Système Ischell
- DaD92
- Membre Actif 6
Re: Système Ischell
Je les ai contacter pour connaitre le coùt de livraison. je peux en prendre 2 au lieu d'un si tu as besoin Patrick... je te l'enverrais du taf 

A pu contrebafferies....
- Patrick MANET
- VIP
Merci, c'est super sympaDaD92 a écrit :je peux en prendre 2 au lieu d'un si tu as besoin Patrick.

t'as vu ceci? : http://www.doublebassguide.com/?p=499DaD92 a écrit : J'ai quelques soucis a bien faire tenir le jack femelle qui c'est décollé au bout de 5mn en répète. J'ai peut être pas utiliser la bonne méthode. en plus mon cordier n'est pas plat à cet endroit.
- DaD92
- Membre Actif 6
Merci tiki.
c'est ce dont je parlais 2 ou 3 message plus haut...
Je suis en train de le commander.
c'est ce dont je parlais 2 ou 3 message plus haut...
Je suis en train de le commander.
A pu contrebafferies....
- Fischer
- Membre Actif 1
Oui ! Ça devrait être jouable !DaD92 a écrit :Ficher, j'ai une question pour toi![]()
Pense tu que le LANDO pickup mounting clamp puisse faire tenir le jack femelle du Insice C CB?
http://www.kontrabass-atelier.de/pickups_e.html en bas de page...
ça a l'air jouable, non?
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
https://www.ischell.com
- Pierre
- Membre Actif 6
Ouais un système prévu pour toi Dad, mais je suis sur qu'une petite mousse et un ou deux serre-cable noirs au même endroit ferait tout aussi bien et peut-être même plus discret
.

- DaD92
- Membre Actif 6
Je suis toujours partant pour une petite mousse
j'ai actuellement un serre câble noire pour tenir le bignou, et c'est pas mal, mais ça bouge encore un peu (en partie dû à la patine de fixation du jack). Je l'ai récemment mis au même endroit, et c'est encore mieux, mais ça na me conviens pas à 100% (c'est déjà bien mieux qu'au début, je pinaille un peu).
J'ai commander l'engin, et j'espère que ça m'iras cette fois...
Heureusement que je suis un mec... imaginez le même modèle en femme comment je serais chiant

j'ai actuellement un serre câble noire pour tenir le bignou, et c'est pas mal, mais ça bouge encore un peu (en partie dû à la patine de fixation du jack). Je l'ai récemment mis au même endroit, et c'est encore mieux, mais ça na me conviens pas à 100% (c'est déjà bien mieux qu'au début, je pinaille un peu).
J'ai commander l'engin, et j'espère que ça m'iras cette fois...
Heureusement que je suis un mec... imaginez le même modèle en femme comment je serais chiant

A pu contrebafferies....
- DaD92
- Membre Actif 6
J'ai reçu le

c'est bien mieux que le serre cable, malgres la patine qui gène un peu.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant la photo c'est 100% plastique.
Je fais des essais en condition la semaine prochaine, et je vous dis si ça le fait....(je ferais aussi quelques photos)

c'est bien mieux que le serre cable, malgres la patine qui gène un peu.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser en regardant la photo c'est 100% plastique.
Je fais des essais en condition la semaine prochaine, et je vous dis si ça le fait....(je ferais aussi quelques photos)
A pu contrebafferies....
- watchoumin
- Membre Actif 6
J'ai commandé et reçu ce matin des "LANDO pickup mounting clamp" (ceux-là même), et c'est très bien.
C'est en plastique un peu mou, aucune pièce métallique, pas de vibrations à craindre...
Du coup j'ai le jack femelle de mon micro Ischell sur le cordier côté sol, et le jack femelle du capteur Revolution Solo côté mi, et c'est bien pratique d'avoir les deux systèmes prêts à carburer en fonction des conditions.
Bon, au niveau esthétique c'est moyen, et je réalise que je pourrais monter les jacks femelles derrière le cordier, pour gagner en discrétion...
Sinon, ce site allemand est très recommandable. Sérieux, expédition rapide et soignée. Seul bémol : je n'ai pas réussi à les payer par virement bancaire via internet, il a fallu que je passe à ma banque
W.
C'est en plastique un peu mou, aucune pièce métallique, pas de vibrations à craindre...
Du coup j'ai le jack femelle de mon micro Ischell sur le cordier côté sol, et le jack femelle du capteur Revolution Solo côté mi, et c'est bien pratique d'avoir les deux systèmes prêts à carburer en fonction des conditions.
Bon, au niveau esthétique c'est moyen, et je réalise que je pourrais monter les jacks femelles derrière le cordier, pour gagner en discrétion...
Sinon, ce site allemand est très recommandable. Sérieux, expédition rapide et soignée. Seul bémol : je n'ai pas réussi à les payer par virement bancaire via internet, il a fallu que je passe à ma banque

W.
- DaD92
- Membre Actif 6
Pareil Watchoumin...
Sauf que je l'ai mis derrière le cordier
Pour le site allemand, je confirme ton impression. Dommage qu'il n'est pas une vrai boutique et qu'on soit obligé de commander par mail.
Pour le paiement, je lui ai prposé de prendre a ma charge la commission paypal (4% ça faisait quasi rien) et il a accepté... je le sentais mal son virement.
Sauf que je l'ai mis derrière le cordier

Pour le site allemand, je confirme ton impression. Dommage qu'il n'est pas une vrai boutique et qu'on soit obligé de commander par mail.
Pour le paiement, je lui ai prposé de prendre a ma charge la commission paypal (4% ça faisait quasi rien) et il a accepté... je le sentais mal son virement.
A pu contrebafferies....
- watchoumin
- Membre Actif 6
Oui, mais alors, pour traduire ça en allemand...DaD92 a écrit : Pour le paiement, je lui ai prposé de prendre a ma charge la commission paypal (4% ça faisait quasi rien) et il a accepté...

...J'suis trop con ! Je vais démonter et faire comme toi.DaD92 a écrit :Pareil Watchoumin...
Sauf que je l'ai mis derrière le cordier![]()
W.
Bonjour à tous,
premier retour sur le systeme ischell, acheté (et installé par le concepteur lui-même - au demeurant fort sympathique) mardi dernier, et premiers tests :
- j'avais amené pour notre RDV mon ampli (tête Ampeg B2RE, caissons Ampeg 410HE + Markass 15 traveller) ainsi qu'un Markass littlemark 3 pour les essais, ainsi que la cellule que j'utilisai jusque là (FWF piezzo).
- placement standard du capteur (sous le pied du chevalet, coté sol), quasi collé au pied.
Essai Ampeg B2RE :
- beaucoup moins de gain que la FWF (avec mon piezzo, clip à 3/4, la c'est plutot vers 6/7)
- légère correction sur l'équal de ma tête (4 potars tout droits + 9 bandes : atténuation des 40 et 80Hz et un peu 550 hz) , ainsi que coupe bas activé sur le préamp du capteur pour pas que les graves partent.
- son agréable et sensation surprenante de la résonance, mais ça sonne super, bien mieux que mon piezzo. Son et timbre beaucoup plus équilibré sur toutes les cordes, une vrai sensation "acoustique"
- niveau résistance au larsen, c'est assez épatant : à fort volume, contrebasse face aux hp (les 2 branchés), à 40 cm, rien qui bouge.
- Fischer trouve que la tête colore un peu le son... mais le placement du capteur semble satisfaisant...
Essai Markbass little markIII :
- la c'est beaucoup moins convaincant... la markbass ne m'avais déjà pas convaincu avec mon piezzo FWF : équalisation artificielle (que de basses......) et pas très fine, simulation lampe très synthétique et pas du tout naturelle... je l'aime pas trop....
- essai avec le systeme ischell : pas tres convaincant : difficile de corriger correctement l'équal pour éviter les raisonnances intempestives... puis ça sonne un peu plastique.
Essai en enregistrement dans la foulée : sur un projet avec batterie, sax bar,sax ténor, trompette. Ca joue fort - en répé, c'est bouchon pour tous-! PAs (Très très très très peu de repisse - moins que dans les micros des soufflants - on avait pris nos précautions : panneau isolant, batterie éloignée, mais c'est bluffant)
Niveau son : on a branché le capteur sur ma tête + baffle pour que tout le monde ai du son sans avoir trop recourt aux casques : et envoyé tous ça à la console via la DI de l'ampli puis à l'ordi :
bon, à l'écoute, c'est pas une prise micro, mais ça n'a rien à voir avec mon piezzo. Ca manque d'air, mais dans un mix, avec une tres courte reverb, ça va sonner !
--------
Arco :
la encore, c'est de l'amplification : légère différence de niveau, mais beaucoup moins le coté métal dans le son et son beaucoup plus équilibré ! J'ai pas vraiment poussé le truc, mais que ce soit dans les graves ou dans les aigus ça tiens la route.
------------------
En conclusion, pour l'instant bon achat !! Systeme adopté.
Je vais tout de même conserver mon fwf ne serai ce que pour les effets, mais j'ai pas encore pu tester !
Et l'installation du systeme sur la basse ( c'est le systeme inside avec alim 9v) semble bien tenir le coup !
La semaine prochaine je ferai quelques prises comparatives (micro, ischell, fwf....) et j'essaierai de mettre ça en ligne !
J.
premier retour sur le systeme ischell, acheté (et installé par le concepteur lui-même - au demeurant fort sympathique) mardi dernier, et premiers tests :
- j'avais amené pour notre RDV mon ampli (tête Ampeg B2RE, caissons Ampeg 410HE + Markass 15 traveller) ainsi qu'un Markass littlemark 3 pour les essais, ainsi que la cellule que j'utilisai jusque là (FWF piezzo).
- placement standard du capteur (sous le pied du chevalet, coté sol), quasi collé au pied.
Essai Ampeg B2RE :
- beaucoup moins de gain que la FWF (avec mon piezzo, clip à 3/4, la c'est plutot vers 6/7)
- légère correction sur l'équal de ma tête (4 potars tout droits + 9 bandes : atténuation des 40 et 80Hz et un peu 550 hz) , ainsi que coupe bas activé sur le préamp du capteur pour pas que les graves partent.
- son agréable et sensation surprenante de la résonance, mais ça sonne super, bien mieux que mon piezzo. Son et timbre beaucoup plus équilibré sur toutes les cordes, une vrai sensation "acoustique"
- niveau résistance au larsen, c'est assez épatant : à fort volume, contrebasse face aux hp (les 2 branchés), à 40 cm, rien qui bouge.
- Fischer trouve que la tête colore un peu le son... mais le placement du capteur semble satisfaisant...
Essai Markbass little markIII :
- la c'est beaucoup moins convaincant... la markbass ne m'avais déjà pas convaincu avec mon piezzo FWF : équalisation artificielle (que de basses......) et pas très fine, simulation lampe très synthétique et pas du tout naturelle... je l'aime pas trop....
- essai avec le systeme ischell : pas tres convaincant : difficile de corriger correctement l'équal pour éviter les raisonnances intempestives... puis ça sonne un peu plastique.
Essai en enregistrement dans la foulée : sur un projet avec batterie, sax bar,sax ténor, trompette. Ca joue fort - en répé, c'est bouchon pour tous-! PAs (Très très très très peu de repisse - moins que dans les micros des soufflants - on avait pris nos précautions : panneau isolant, batterie éloignée, mais c'est bluffant)
Niveau son : on a branché le capteur sur ma tête + baffle pour que tout le monde ai du son sans avoir trop recourt aux casques : et envoyé tous ça à la console via la DI de l'ampli puis à l'ordi :
bon, à l'écoute, c'est pas une prise micro, mais ça n'a rien à voir avec mon piezzo. Ca manque d'air, mais dans un mix, avec une tres courte reverb, ça va sonner !
--------
Arco :
la encore, c'est de l'amplification : légère différence de niveau, mais beaucoup moins le coté métal dans le son et son beaucoup plus équilibré ! J'ai pas vraiment poussé le truc, mais que ce soit dans les graves ou dans les aigus ça tiens la route.
------------------
En conclusion, pour l'instant bon achat !! Systeme adopté.
Je vais tout de même conserver mon fwf ne serai ce que pour les effets, mais j'ai pas encore pu tester !
Et l'installation du systeme sur la basse ( c'est le systeme inside avec alim 9v) semble bien tenir le coup !
La semaine prochaine je ferai quelques prises comparatives (micro, ischell, fwf....) et j'essaierai de mettre ça en ligne !
J.
Pour résumer un chouia ce que j'en lis depuis quelques temps :
Les + :
- respecte bien le son des contrebasses, aussi bien en pizz qu'à l'archet (pas évident).
- qualité sonore au rendez vous
- résistance au larsen très elevée.
Les - :
- installation simple mais placement pouvant être laborieux suivant l'instrument
- gain de sortie inférieur à certains autres systèmes
- et surtout, visiblement, une assez grande sensibilité aux différents types d'amplis...(ça passe ou...pas )
On peut dire cela ? (sans aucunement dénigrer ce micro, mais construire une critique cohérente)
Les + :
- respecte bien le son des contrebasses, aussi bien en pizz qu'à l'archet (pas évident).
- qualité sonore au rendez vous
- résistance au larsen très elevée.
Les - :
- installation simple mais placement pouvant être laborieux suivant l'instrument
- gain de sortie inférieur à certains autres systèmes
- et surtout, visiblement, une assez grande sensibilité aux différents types d'amplis...(ça passe ou...pas )
On peut dire cela ? (sans aucunement dénigrer ce micro, mais construire une critique cohérente)

Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
en tout les cas : rendu plus "bois", plus "acoustique", mais c'est pas un micro aérien...jihem a écrit :Pour résumer un chouia ce que j'en lis depuis quelques temps :
Les + :
c'est (beaucoup) mieux que ce que j'avais avant !jihem a écrit : - qualité sonore au rendez vous
assez bluffant !!!jihem a écrit : - résistance au larsen très elevée.
je rajouterai, pas de repisse...
il a fallu 30s pour moi !jihem a écrit : Les - :
Pour moi, c'est pas un "-", c'est même plutot mieux, le préamp de mon ampli peut travailler correctement, j'ai pas des clip dès que je joue un peu fort... ma cellule FWF avait un niveau de sortie "handicapant" ! toujours obligé de faire gaffe, de pader les DI, je lui collai même un atténuateur (signal pad EHX) pour avoir un peu de reserve de gain !jihem a écrit : - gain de sortie inférieur à certains autres systèmes
Le gain doit être un peu inférieur à celui de ma basse precision... rien de problematique ! mais ça dépend pê du réglage et du placement du capteur !
C'est vrai, mais la encore, c'est pas vraiment un moins... dans une table, ça semble passer très bien (comme je l'ai dit, je ferai des prises comparatives...)jihem a écrit : - et surtout, visiblement, une assez grande sensibilité aux différents types d'amplis...(ça passe ou...pas )
Cela dit, je pense qu'avec hartke ça marche pas, qu'avec trace elliot, ça marche pas non plus comme avec les autres cellules, et que pour le reste c'est encore une question de gout !! Je pense qu'avec AER, ça me plairai pas, idem pour unico, swr, aguilar....
Je serai curieux d'entendre ce que ça donne sur Eden, EA, GenzBenz, TC, ... des têtes réputées "fidèles" !
Je ferai bien un test sur des enceintes de sonos amplifiées, genre QSC... pour voir ce que ça donne ! Si ça se trouve c'est super.
A mon avis, une tête muni d'un EQ à bande et/ou un EQ avant d'attaquer le préamp de l'ampli permet de regler pas mal de problemes.
L'essai sur markbass n'a pas était poussé plus loin parce qu'avec ma tête ça fonctionnait bien... pour ce qui aiment la couleur markbass, avec un petit EQ à bande (genre boss ou mxr) en amont il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
.... mais ce qui sort du capteur (et pas ce qu'en restitue l'ampli) est déjà satisfaisant.
J.