Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

en fait je viens continuer ici la conversation commencée ailleurs pour ne pas être hors-sujet là-bas... côté vidéo ;-)
woody_haleine a écrit : Je disais que comme j'ai découvert la musique de Carla Bley en même temps que certain compositeur plus orientés contemporain ou free jazz, j'ai peut-être fait un rapprochement un peu rapide.
là je comprends mieux ;-)
Pour les noms que je cite, c'est juste pour situer, et c'est évident que tout ne peut pas s'écouter aussi facilement qu'autre chose.
c´est vrai aussi. Après il y a les affinités... Xenakis par exemple, je n´accroche pas, quelle que soit l´heure ou mon humeur, quand le morceau que j´ai de lui sur un CD arrive, généralement je zappe :oops:
Certaine musique demande que l'on soit plus concentré et j'ai volontairement pris des extrèmes, comme je le fais souvent :mrgreen: , pour accentuer la caricature, comme je le fais souvent aussi :mrgreen:
maintenant je saurai qu´il suffit de te demander de développer ta pensée 8-)
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

woody_haleine a écrit :ça reste encore intemporel après toutes ces années.
(ce n'est que mon avis bien entendu :mrgreen: :mrgreen: )
ca y est, je suis fan 8-)
TUXEDOMOON live 1983 (TV Espana)
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

woody_haleine a écrit : (...)
Par contre j'ai dit à Fleming que je serai sérieux, comme je suis un Gentleman et un "gentil garçon",
je ne plussoierais donc pas à vos propos semant la vilenie à mon encontre(bass) ou à mon endroit(divin) :mrgreen:
:lol: j´avoue que tu m´épates 8-) mais il y a un petit malentendu! s´il n´en tient qu´à moi tu peux plusseoir au bistro du coin coin, je serais même très curieuse de découvre ce que ca donne :mrgreen: c´est juste qu´une fois on a été trop bavards dans une présentation (celle de Mélusine je crois bien) et hop! on a été télétransportés au bistrot, petit voyage en apesanteur pas désagréable 8-) mais bon, je pense à notre modo qui a peut-être autre chose à faire que de nous faire nous balader d´un topic à un autre :rotate: donc je pensais simplement que... pour les plusseoiments... nous pouvions les poursuivre directement au bistrot 8-)
Woody_haleine, tu disais donc?
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

woody_haleine a écrit :
Le plussoiement s' adressait à Maryse ...
oui... comme beaucoup de posts postés sur le forum sont adressés à une personne et tout le monde peut les lire 8-)
Je voulais surtout éclaircir le malentendu... y suis-je parvenue? :roll:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

alors... nous étions sur la présentation d´un nouveau et les échanges partaient en vrille, j´ai proposé de ne pas développer ce à quoi tu as répondu que tu allais être sérieux. Pour moi, il s´agissait de ne pas développer sur la présentation de quelqu´un, mais je pense que le bistrot est là pour ca si on en avait envie :roll: de développer... de plusseoyer comme tu dis.
Donc, quand tu écris sur une autre présentation que tu ne vas pas plusseoyer parce que tu m´as dit que tu allais être sérieux tout ca....... je vois là un malentendu. Je ne faisais pas référence au sérieux mais au lieu où se développaient les discussions.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

:lol: oui, je crois bien te comprendre depuis le début mais ne pas réussir à me faire comprendre :mrgreen: ca doit être l´heure, je ne choisis pas bien les mots, tant pis, ca m´apprendra à m´incruster dans une conversation ;-)
Avatar de l’utilisateur
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 469
Inscription : 23 août 2013, 16:31

Re: Bistro du coin coin

Message par 3md »

C'est à comprendre ou à laisser.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10288
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

"Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même..."

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

Maryse a écrit :"(...)
Mais essayons quand même..."
et le post de 3md me donnent l´impression que vous m´encouragez à persévérer dans mes efforts pour me faire comprendre, je me permets donc d´essayer encore.
En fait, j´aurais dû d´emblée préciser comment j´avais pensé ce post-ci
Fleming a écrit :(...)
mais ne nous égarons pas, nous sommes sur la présentation de hermanspid ;-)
auquel, woody_haleine, tu avais répondu que tu allais être sérieux.
Ma remarque ne se portait pas sur la dérive que peut prendre une discussion, mais sur le lieu où elle a lieu, en l´occurence, une présentation. Pour ma part, je me trompe peut-être, une présentation est un endroit du forum un peu personnalisé, un nouveau membre se présente et chacun vient lui parler, c´est un peu comme si on était "chez lui", c´est mon sentiment en tout cas. Je vois un manque d´attention envers la personne quand on se met à discuter "chez elle" sans plus tenir compte de sa présence.
Les échanges qui ont eu lieu sur la présentation de Mélusine se sont retrouvés au bistrot et je trouve ca tout à fait juste.
Et c´est ce qui m´a donné l´idée de continuer directement au bistrot les discussions qui partent en vrille ailleurs, pour éviter à Maryse de faire les transferts plus tard. On peut d´emblée le faire.
Ce n´était pas de ma part un rappel à l´ordre: soyons sérieux, mais délirons à l´endroit adéquate.
Alors, woody_haleine, je sais bien que tu t´adressais à Maryse, mais vu que tu donnais pour raison à ta retenue, même si c´était en plaisantant, le fait que tu m´avais dit que tu allais être sérieux, j´ai souligné là un malentendu.
Voilà voilà... mais je suis nouvelle sur le forum par rapport à vous et je ne me sens pas trop à l´aise là à dire comment je vois les choses... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10288
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

Fleming a écrit : Voilà voilà... mais je suis nouvelle sur le forum par rapport à vous et je ne me sens pas trop à l´aise là à dire comment je vois les choses... :oops:
Merci pour ta clarté d'esprit.

De toute manière, en toute partialité totalement éhontée :winky: , vu que tu es ma chouchoute de l'est, j'applaudis à qui mieux-mieux pour cette volonté d'être claire et comprise non seulement dans ce qui est dit, mais en plus (vue l'interface d'un forum avec des rubriques, des sous rubriques et des sujets qui est loin de favoriser une espèce de discussion globale qui part dans tous les sens), où on le dit. Enfin, ça pourrait partir dans tous les sens, ya pleins d'exemples sur le net où c'est le cas (une très grande majorité de forums) mais l'illisible me les brise menu, et vu que c'est moi qui appuie sur les boutons de commande, niark niark, il est vrai que j'impose carrément cette forme au forum.

Après, c'est vrai aussi que nous sommes des personnes qui ne nous connaissons pas dans la vraie vie, et que parfois/souvent (+ la forme écrite) le maniement du 2è ou 3è degré peut rapidement amener à des malentendus. Même s'ils sont totalement anodins, je trouve important d'essayer des les clarifier... si tant est que cela soit important pour nous, en dehors de tout fonctionnement général sur cette plate forme!

Perso, la plupart du temps je laisse pisser, par flemme et manque de temps... Et aussi à cause de cette forme écrite + le fait que ne connaissant pas directement mon interlocuteur, parfois j'ai l'impression d'être comme cette grosse mouche débile qui cogne du nez contre une vitre fermée, alors que la partie ouverte est juste à côté...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10288
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

... et je me dis aussi qu'il y a des formes de pensées autres (en dehors du concept forum et de ces contraintes de communication) qui me branchent pas forcément, où qui ne sont pas accordées avec ma manière de présenter les choses (et réciproquement, bien entendu!!) et dans ce cas, bin, c'est pas grave, je vais voir ailleurs.

Une mère juive offre à son fiston pour son anniv' de 35 ans 2 cravates, magnifiques toutes deux, de la plus belle soie: une jaune et une verte. Le dimanche suivant, le fiston va manger chez ses parents, il choisi la cravate jaune, met un beau costume, des pompes jaunes. Il est superbe, il se sent beau, il a envie d'aller manger chez ses parents. Il achète un super bouquet de roses jaunes d'or somptueuses au parfum de miel pour offrir à sa maman qu'il aime.

Il sonne à la porte, sa mère ouvre, avise la cravate et dit, très déçue "Ha.... t'aimes pas la verte..."...

:mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Bistro du coin coin

Message par Patrick MANET »

:parfait: :parfait: :parfait:
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1174
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Bistro du coin coin

Message par benoit »

Pareil :parfait:
Beaucoup aimé l'histoire et les messages précédents sur la communication.
L'humanité donne aussi beaucoup de raison de se réjouir !
Merci
PS qui n'a rien à voir : existe-t-il un équivalent français au mot américain "vamp" qui désigne (je viens de l'apprendre) quelques mesures qui tournent en rond et qui peuvent servir d'introduction ou de remplissage (si j'ai bien compris ce que mon prof (américain) de contrebasse m'a expliqué).
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10288
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Bistro du coin coin

Message par Maryse »

benoit a écrit : PS qui n'a rien à voir : existe-t-il un équivalent français au mot américain "vamp" qui désigne (je viens de l'apprendre) quelques mesures qui tournent en rond et qui peuvent servir d'introduction ou de remplissage (si j'ai bien compris ce que mon prof (américain) de contrebasse m'a expliqué).
Bin... je ne crois pas qu'il y ait vraiment de traduction. Déjà, moult termes en jazz sont issus de l'américain sans traductions... en général, on dit un truc du genre "on fait tourner" en précisant éventuellement l'anatole, l'intro, la coda... non?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 754
Inscription : 01 oct. 2013, 23:32

Re: Bistro du coin coin

Message par Fleming »

Maryse a écrit :
Une mère juive offre à son fiston pour son anniv' de 35 ans 2 cravates, magnifiques toutes deux, de la plus belle soie: une jaune et une verte. Le dimanche suivant, le fiston va manger chez ses parents, il choisi la cravate jaune, met un beau costume, des pompes jaunes. Il est superbe, il se sent beau, il a envie d'aller manger chez ses parents. Il achète un super bouquet de roses jaunes d'or somptueuses au parfum de miel pour offrir à sa maman qu'il aime.

Il sonne à la porte, sa mère ouvre, avise la cravate et dit, très déçue "Ha.... t'aimes pas la verte..."...

:mrgreen:
:lol: :parfait:
Répondre