Système Ischell

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: Système Ischell

Message par DaD92 »

Patrick MANET a écrit :
watchoumin a écrit :j'ai pétri des dizaines de boudins inutilement
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas :rotate:
:parfait:

Kool Watch, ça confirme donc les soupçons que nous avions...ça mets la banane ça.... ch'uis impatient de fignoler ce placement!

Méa culpa pour le placement, mes photos ont peut être enduit d'erreur certains

Edit : y'a quarante post de ça, avant d'acheter je me traitais tout seul de névrosé parceque j'avais peur de galérer à l'installation... finalement j'étais clairvoyant ;-)
A pu contrebafferies....
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Patrick MANET a écrit :
watchoumin a écrit :j'ai pétri des dizaines de boudins inutilement
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas :rotate:
...mais si, au contraire !

Watch :-P
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

éducatif ;-)
A pu contrebafferies....
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Donc avec le recul: j'ai renvoyé l'Ischell que j'ai testé, et qui ne présentait aucun défaut de fabrication. Remboursement immédiat ainsi que les fdp de retour.

On va dire que je ne suis donc pas arrivée à la placer correctement vu le son vraiment pas joli qui est sorti de mon ampli ainsi que les départ au larsen genre Bucéphale au galop. Donc au jour d'aujourd'hui, j'ai bien envie de croire que ça marche super ailleurs, mais en ce qui me concerne, passer 2h00 sur plusieurs jours pour trouver, et dans mon cas ne pas trouver, la bonne place du micro, en faisant attention en sus au paramètre pression sur la patafix, c'est vraiment too much pour moi. En ce qui concerne les trucs techniques qui sont sensés nous faciliter la vie, j'aime quand ça marche vite, sinon c'est une prise de tête. Et là, ça a été une prise de tête. De plus, le son que j'ai eu au final, même si... même si... j'ai foiré le truc, était vraiment pas joli à mes humbles oreilles donc j'avoue avoir du mal à extrapoler et me dire "oui ça peut sonner bien".

Et à moins que le concepteur lui-même ne vienne me poser le micro sur ma basse, pour voir si ça marche avec mon ampli, j'ai pas envie de m'y recoller...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Cela me parait "normal" que des systèmes posent ce genre de problème, parlant de l'amplification de la contrebasse en tout cas.
Le micro qui va bien partout à tout le monde , je n'y crois pas. Nous avons des instruments qui sont autant , dirons nous, d'individualités. Nous avons aussi "nos" références sonores. Nos exigences.
Ce qui sonnera nickel, après une installation de deux secondes, à certains, posera des soucis pas possibles à d'autres.
Je réagis comme Maryse sur ce plan : quand ça commence à panouiller, que trop de paramètres influent, soit par nature, soit parce que je suis un manche impatient et borné, je laisse tomber. Même si l'envie me démange d'y revenir quelques temps après passque je me dis que j'ai loupé une étape quelque part.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
lamouette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par lamouette »

Bonsoir,
lamouette a écrit : La semaine prochaine je ferai quelques prises comparatives (micro, ischell, fwf....) et j'essaierai de mettre ça en ligne !

J.
C'est du vite fait mais les voici :

prise de son :
micro studio project B1 devant l'ouie gauche (20-30 cm) + correction dans logic (coupe bas)
ishell : direct dans la carte son aucune correction (pas même le coupe bas sur le préamp integré)
carte son firebox

Pizz :
1. micro
http://jramsak.free.fr/Test%20ctb/extra ... 0micro.mp3
1.ischell
http://jramsak.free.fr/Test%20ctb/extra ... schell.mp3

2. micro
2. ischell
http://jramsak.free.fr/Test%20ctb/extra ... ishell.mp3

Arco (j'ai coupé court,y'avait trop de pains !!)
3. micro
3. ischell
http://jramsak.free.fr/Test%20ctb/extra ... ishell.mp3

J.
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Pas mal le son du ischell dans la carte son, surtout que c'est pas un micro qui est vraiment fait pour ça.
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

Bon, retour de la Drôme....
Malheureusement, il n'y avait pas d'ingé dédié durant la résidence.
J'ai donc pris le temps tout seul un matin de chercher encore la placement du micro.
j'ai suivi la photo d'exemple de ficher, et essayer 6/7 position avant de trouver ce qui me semble être la bonne.
Plus de fréquence chiante autour du Bb (corde de G), et gain suffisant en sortie. cependant j'ai essayer uniquement sur sono via DI. Pas de test sur ampli.

Donc de mon côté, les problèmes de placement me semble résolue. Je change mes cordes bientôt, j'espère ne pas devoir recommencer ;-)

Concert de fin de résidence impec niveau son (j'ai joué comme une huitre, mais rien à voir :???: ). L'ingé à fait mon son en 1mn et a conclu par un "elle sonne vraiment bien ta contre". ça fait plaisir....

donc vraiment satisfait... Je garde la FC sur la contre encore un moment, au cas où...mais il va finir par jarter
A pu contrebafferies....
GSaeki
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par GSaeki »

[quote="DaD92"]
...j'ai suivi la photo d'exemple de ficher, et [Surlignement=]essayer 6/7 position avant de trouver ce qui me semble être la bonne.
Peux-tu nous faire des photos de la bonne position sur ta contrebasse?
Merci. :D
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

oui, pas de soucis... dès que je rentre de Berlin, cad ce we :)
A pu contrebafferies....
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Dad c'est pas pour te faire peur, mais moi depuis que j'ai mis les Zyex(bon, je venais des spiro rouge rouge) concernant le placement de l'ishell c'est tout à refaire j'ai vraiment trop de fréquence medium et aiguë , pour l'instant je me retrouve avec le micro à 0.5 cm vers extérieur par rapport au pied du chevalet (soit 5cm plus à l'ouest, vraiment très loin de mon point de départ qui correspondait à la photo de Fischer) ; maintenant cela devient correct, mais il faudrait que je prenne encore le temps de peaufiner
Dernière modification par Pierre le 18 mai 2011, 15:43, modifié 1 fois.
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

:fray: :cryh: :cryh:
A pu contrebafferies....
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Faut créer un système de fixation mobile pour l'Ishell. Ou ne plus rien changer sur vos cbs une fois que vous avez le son qui va bien...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Il est vrai que ce serait vraiment bien si le système était plus facile à déplacer (les boudins de patafix c'est un peu saoulant si on a pas la chance de tomber au bon endroit rapidement) ... d'autant que si on a le bonheur de changer de corde il faut de toute évidence rechanger la position du zinzin :cryh: ...mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour "un son plus microphonique " :roll:
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

ces clair que ces petits tracas valent le coup. c'est tout de même domage qu'il n'y ai pas de luthier sur Paris qui assure la pose....
A pu contrebafferies....
Répondre