cordes Lambert

Vos infos et avis sur les cordes
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: cordes Lambert

Message par bromius »

Hé, mon pote, tu pourrais au moins me féliciter d'avoir interprété Soft Sounds JUSQU'AU BOUT avant de dire que mes cordes ont un son de m.... ! :mac: Et puis je n'ai pas de Zoom HE avec compression et tout et tout :-( S'agissant des Velvet Blue, ce n'est pas encore le Nirvana, certes. Tu n'as pas tort en parlant d'un excès de médiums et d'un son parfois un peu métallique. Pourtant, ce n'est rien comparé aux Thomastik classiques. Et en formation, derrière une batterie et le reste, tout ceci est largement écrêté. Mais les Lambert m'intéressent, rien que pour le sol et le ré.
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

mais Monsieur, je ne l'ai travaillé qu'un quart d'heure ce matin moi :lang: , ceci dit chapeau bas ;-)

tu peux sincèrement utiliser le set complet, pour éviter les problèmes avec batteur, tu fais comme moi, tu le butte, tu l'enterre ds le fond du jardin et tu plante des rosiers, tu verras le massif de fleur que tu auras! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

tiki613 a écrit :tu l'enterres ds le fond du jardin
Je ne ferai jamais ça, trop peur qu'il repousse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
benoit
VIP
VIP

Message par benoit »

J'ai écouté le morceau de Bromius. J'aime beaucoup de son. Je suis un peu perdu, je n'ai pas tout compris. Ce sont des Lambert ?
Je n'ai pas réussi à écouter celui de Tiki (morceau indisponible)
Pensez vous qu'un habitué des Thomastick R/R peut passer aux Lambert (je n'ai jamais joué sur d'autre cordes que mes R/R et j'aime bien attaquer assez fort avec une action assez haute) ?
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Lu sur le site :

"Nicolas Dubouchet nous a autorisé à vous communiquer la hauteur de réglage qu'il utilise sur son instrument pour tirer le meilleur profit du son et de la tension des cordes Lambert.

MI : 1.5 cm
LA : 1.4 cm
RE : 1.3 cm
SOL : 1.1 cm "

...je pensais sincèrement qu'il fallait jouer ces cordes beaucoup + haut en réglage !

Quant au morceau de Bromius, je crois avoir compris qu'il jouait sur des Velvet Blue (comme votre serviteur, mais peut-être plus pour longtemps)
Watchoumin, pré-lambertophile
Dernière modification par watchoumin le 05 mars 2010, 18:39, modifié 1 fois.
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Patrick MANET a écrit : Je ne ferai jamais ça, trop peur qu'il repousse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par bromius »

Pour que les choses soient claires, j'ai tout mis en ligne sur mon espace :
Tiki sur cordes Lambert
Bromius sur cordes Velvet Blue
Le morceau original, joué sur boyaux en 1959 par Monty Budwig
Enjoy !
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Bââââââââh !
Dans l'enregistrement original de 1959 y'en a qui soufflent dans des tuyaux ! :houin:

Blague à part, avec des conditions d'enregistrement visiblement très différentes, difficile d'évaluer la différence Blue/Lambert.
Watch
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

je dirais que les velvet ressortent un peu plus en timbre, ont plus d'articulation;..mais ces deux types de corde (velvet et lambert) sont tellement particulières chacunes que bon... :shock:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
regulator
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par regulator »

bon ben je viens de passer commande... je pourrai vous raconter le comparatif anima vs. lambert
Patrick MANET
VIP
VIP

watchoumin a écrit : MI : 1.5 cm

...je pensais sincèrement qu'il fallait jouer ces cordes beaucoup + haut en réglage !
C'est déjà haut. Pour faire de l'accompagnement, vu que c'est souple, O.K. mais pour choruser dans l'aigu, faut avoir envie de marcher dans le sable mou...
Patrick MANET
VIP
VIP

regulator a écrit :je pourrai vous raconter le comparatif anima vs. lambert
Cool !
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

watchoumin a écrit :"Nicolas Dubouchet nous a autorisé à vous communiquer la hauteur de réglage qu'il utilise sur son instrument pour tirer le meilleur profit du son et de la tension des cordes Lambert.

MI : 1.5 cm

mes réglages sont E 12mm, A et D 11mm et G 10mm, tout comme lorsque je joue boyaux
watchoumin a écrit :Bââââââââh !
Blague à part, avec des conditions d'enregistrement visiblement très différentes, difficile d'évaluer la différence Blue/Lambert.
Watch
Plusieurs points doivent être prix en compte, enregistreurs différents, basses différentes, je ne connaissais absolument pas le morceau, je l'ai juste déchiffrer en 10 min, donc mon attaque de cordes est hésitante!

Patrick MANET a écrit : Je ne ferai jamais ça, trop peur qu'il repousse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'en ai trois au fond du jardin et jusque là aucune repousse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

bon, j'en ai commandé un set, pour voir...Je te fais confiance Tiki, si tu dis que ces WW sont vraiment différentes, hein !!!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

voilà un petit sample en slap, http://www.megaupload.com/?d=KSRCPV6B , c'est un petit enregistrement pour que mon guitariste puisse bosser chez lui, n'écoutez donc pas le côté technique(ce morceau doit évoluer) mais le son!

ps; à la fin j'avais une vibration paracite due à mon accordeur à pince, d'où mes essais!
Répondre