Salut,
Pour la page précédente
Et merci Frazi pour la vidéo, très belle musique,
Pas grand chose à ajouter, à ce qu'a dit Kevin, si ce n'est que l'on se suit depuis un bon moment dans nos choix de cordes
(moi aussi des raisons plus perso,)
Le plus beau son que j'ai eu (pizz/arco/polyvalence de jouabilité) ce fut avec des Eudoxa, les cordes les plus fragiles que j’eus jamais monté ce fût des Eudoxa
Aujourd'hui j'ai deux basses, et bien les deux sont montées avec le même set, et elles sonnent chacune avec leur identité propre, j'ai essayé des jeux de cordes différents, ça ne l'a pas fait, non pas pour le biniou, mais pour moi, trop compliqué à gérer.
Le boyau est une sorte de passage pour celles/ceux qui veulent s'essayer à des sensations différentes, on peut y rester longtemps, pour ma part plusieurs années,
ça m'a fait progresser (en jazz "classique") dans la relation à la pulse sur les walkin ça forge sacrément la main gauche, très sollicitée, mais toujours dans des schémas de déplacements assez verticaux, première position puis on monte sur la corde de sol par exemple mais au bout du compte quand on se ré-écoute (peut subsister un brin de nostalgie et encore) les cordes en métal ou autres offrent les mêmes possibilités (suffit de choisir) et bien plus,
Raymond Marron est un superbe exemple, quand on écoute les périodes ou il jouait encore boyaux et celles ou il est passé métal (Lycon puis Thomastik) dur de faire la différence.
L'exemple des réponses apportées à Bdum sur sa (belle) version de Fable of Faubus parlent d'elles même,
-"ça sonne terrible le boyau"
- "Euh les gars c'est des Obligato"
Et Carlos Henriquez lui même ne joue plus les cordes éponymes depuis un bon moment
Maintenant si demain je me mettais à fond dans le Baroque...