C'est très différent des Anima que j'utilisais avant. Elles sont plus tendues et clairement dans une autre esthétique.
Le son est très beau, avec un timbre très claire. Beaucoup d'aigus, ce qui contribue à la définition de la note, y compris dans les aigus de l'instrument, ce qui est très appréciable pour la justesse. Elles sont très précises sous la main droite ce qui donne l'impression de pouvoir jouer plus vite

Pour les aspects plus négatif, la corde de La sonne vraiment très sourde sur ma basse, alors que d'habitude c'est toujours la meilleure...Elle demande beaucoup plus d'énergie pour sonner que le Ré et le Sol. Et j'ai globalement plus de mal a obtenir une belle attaque sonore sur toute les cordes, il faut beaucoup plus leur rentrer dedans et comme elles sont plus tendues, c'est pas forcement rentable et je me fatigue plus vite. Autre point négatif, le son acoustique est beaucoup moins fort. J'ai perdu ce son chaleureux qui remplit l'espace. Le son est joli mais "propret" avec moins de corps, plus léger.
Du bon et du moins bon donc. Peux-être que la basse a besoin d'être réglée, je ne me rends pas compte.
Bonne soirée!