Pour répondre à la question sur le coût total, j'espère ne pas dépasser 1500€ en bois, colle, vernis, mécaniques, cordes. Je ne compte pas les outils qui représente un certains budget. Pour le moment l'épicéa et l'érable m'ont coûté 980€ avec les frais de port. La touche en ébène 140€, les méca 90€ (au lieu de 130 car ils n'avait plus les moins chères et m'ont proposé des Rubner au même prix).
J'aimerai solliciter votre aide sur un point. Sur mon plan, la hauteur maxi de la voute de la table fait 45mm et ça me parait beaucoup. Sur ma chinoise je mesure 37mm sous tension, donc ça fait peut-être 40mm en réalité.
Pourriez-vous mesurer cette hauteur sur vos basses s'il vous plait ?
Cette mesure se fait entre le dessous de la voute (le plan de collage sur les éclisses) et le point le plus haut de la voute (devant le chevalet). Vous pouvez utiliser une grande règle en équilibre sur le dessus de la table, et mesurer, à l'aide d'une seconde règle, l'écart entre la grande règle et le plan de collage (de chaque côté de la basse). Il faut ajuster l'équilibre de la grande règle jusqu'à ce que la mesure soit la même de chaque côté. Et là vous avez la hauteur de votre voute. J'espère que l'explication est claire.
Merci d'avance pour votre aide