enregistrement sur carte son

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par jeffpau »

Victoire : j'ai enfin retrouvé un mp3 de prise en acoustique :lol: !!!!

ça montre les possibilités et les limites du H4 :
j'ai posé le bestiau dans la pièce et j'ai juste le normalis? le fichier mp3 (aucun autre traitement) -> au final, je trouve le son pas mal fidèle.

Les limites, c'est évidemment que tout se joue au placement : ici, la contre et la batterie sont derrière le piano. De mémoire, j'ai enregistré des répets avec des placements de micro plus opportuns...je ne les ai pas retrouvé, sorry... :oops:

le lien vers le mp3 :
http://www.mediafire.com/?e9rtzmzlnn9

voilou voilou...
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Je trouve ça pas mal du tout :!:
Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir cette qualité avec un enregistreur aussi simple, cool :fet:
timo
VIP
VIP

Message par timo »

Patrick MANET a écrit :Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir cette qualité avec un enregistreur aussi simple, cool
Je viens de réécouter l'exemple d'enregistrement posté sur talkbass (Edirol)
et je dois dire que ça ne me g?nerait pas du tout d'acheter un disque live "du commerce" :D avec un son pareil. On vit une époque formidable.
Patrick MANET
VIP
VIP

timo a écrit :Je viens de réécouter l'exemple d'enregistrement posté sur talkbass (Edirol)
et je dois dire que ça ne me g?nerait pas du tout d'acheter un disque live "du commerce" :D avec un son pareil. On vit une époque formidable.
Je suis sur le cul ! :shock:
Ils disent sur le forum si c'est repassé en studio après ?
De toutes façons, pour s'enregistrer en live, ça semble terrible.
Faites ch... les mecs, je vais encore être obligé de dépenser des sous :mrgreen:
timo
VIP
VIP

Message par timo »

Patrick MANET a écrit :Ils disent sur le forum si c'est repassé en studio après ?
Juste un petit coup de normalisation, c'est tout. Mais l'enregistreur était sur un pied de micro ? 50cm devant la basse, et Chris dit qu'il s'est mis entre son ampli et l'Edirol pour que le son acoustique soit prépond?rant. Les autres musiciens étaient aussi proches que possible.
Patrick MANET a écrit :Faites ch... les mecs, je vais encore être obligé de dépenser des sous :mrgreen:
M'en parle pas ! :wink:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Pour le H4, mon ing? son préféré s'en est donc acheté un ya qqs mois, j'attends qu'il rentre de vacances pour l'inciter ? venir poster ici meme. Il pourra dire de manière précise (c'est un ing? son, quoi ;)) ce qu'il pense de la bestiole, ses limitations et ses atouts.

ON NE SE PRECIPITE PAS! :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Patrick MANET
VIP
VIP

timo a écrit :l'enregistreur était sur un pied de micro ? 50cm devant la basse, et Chris dit qu'il s'est mis entre son ampli et l'Edirol pour que le son acoustique soit prépond?rant. Les autres musiciens étaient aussi proches que possible.
Rien que pour le principe d'enregistrement ça me pla?t. On règle au poil pour la basse et les autres se d?merdent :lol:
L'inventeur de ce système devrait être canonis? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
timo
VIP
VIP

Message par timo »

Un autre extrait avec les mêmes musiciens, mais après un passage par le plugin Ozone : http://fretshop.com//Durrl/Besame%20Mucho%2012-23.mp3
Patrick MANET
VIP
VIP

Monstrueux !
C'est quoi cette couche d'Ozone ? :D
timo
VIP
VIP

Message par timo »

C'est un plugin qui fait un pseudo-mastering plus ou moins automatique. Le site est ici : http://www.izotope.com/products/audio/ozone/
Patrick MANET
VIP
VIP

O.K. merci.
Patrick MANET
VIP
VIP

Maryse a écrit :Pour le H4, mon ing? son préféré s'en est donc acheté un ya qqs mois, j'attends qu'il rentre de vacances pour l'inciter ? venir poster ici meme.
Toujours pas rentré cette feignasse ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Mouaaarf! J'y envoie un mel de suite :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Patrick MANET
VIP
VIP

Bon, j'ai craqué pour l'Edirol R-09.
Gr?ce aux MP3 dont Timo nous a fait profiter (merci Timo) et grâce à Ollie (merci Olivier !) qui est venu faire un stage chez moi, qui a enregistré et m'a fait un CD.
Aussi, parce que cet appareil est très simple d'utilisation, je cherchais l'opposé de mon studio d'enregistrement en terme de simplicit?.

après quelques semaines d'utilisation, entièrement satisfait. On règle le niveau d'enregistrement et ça tourne. J'ai enregistré plusieurs concerts, des répétitions et des bouts d'essais lorsque j'ai une idée (ça m'arrive :mrgreen: ). Le son est excellent une fois que l'on a appris ? positionner l'enregistreur, la doc explique bien comment.
L'avantage des micros omnidirectionnels int?gr?s, on prend vraiment le son de la pièce donc c'est très "live", peu importe où se trouve l'enregistreur lors d'une répet on entend tout. D?savantage, on entend aussi les bruits de fourchettes ou de verres lorsque l'on enregistre en club.
Des accessoires un peu chers :fac: en option mais bien utiles, l'adaptateur pour pied de micro notamment.
Je transf?re les fichiers sur mon ordi et ensuite je grave sur CD, la classe...
Répondre