Oh oui quand on aime c'est top ça!woody_haleine a écrit : ↑26 janv. 2019, 13:30J'ai fait ça en Angleterre (plus proche de chez moi en fait) en cours payant et je n'ai jamais regretté.kevintardevet a écrit : ↑26 janv. 2019, 10:57 Je pense de plus en plus sérieusement demander à ma luthière si elle m'accepterai comme apprenti pour apprendre le réglage de contrebasse ! (ce serait tellement choueeeeeette).
Ce n'est pas pour éviter d'aller chez le luthier, mais bien pour limiter les dégâts en cas de problème sans luthier sous la main.
Y'a kek zannées j'ai appris à jouer un peu sur les bois pour être capable de les tester, j'ai appris plein de réparations de base et j'ai fait de l'achat-réparation-revente sur bois (flute trav, sax, clarinette).
Côté cordes, lors de ma reconversion de chef d'entreprise en musicien, je me suis tâté pour faire un vrai apprentissage long en congé sabbatique!... Hmmm... Pas fait...
Et y'a peu j'ai proposé à mon luthier (en plus on est copains) des demi-journées d'aide contre l'apprentissage de certaines techniques... Je ferais des boulots de base comme des réglages et petites réparations que je maîtrise bien sur plein d'instruments, cordes et bois, contre l'apprentissage de grosses réparations et de fabrication... Il a dit peut-être, et il ne m'a toujours pas appelé pour ça

Bah je fais quand même, tout seul sur mes instruments, et parfois pour des potes, mais du coup ça avance moins vite. Et pour me venger j'apprends à certains à régler leur gratte ou basse élec, ils vont plus chez le luthier pour ça, et paf! On se marre!
Ah... l'odeur du bois... et de la colle à l'os... qui pue... !!!