Sencha - Back Home Blues

Les morceaux des membres
sencha
VIP
VIP
Messages : 1089
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Frazi : on trouve cette vidéo actuellement sans code sur youtube aussi

Merci Adrien :parfait: , le son sur la vidéo il est pas top, mais je peux te garantir que la basse sonnait dans le même esprit. Après, c'est sûr que j'ai pas le talent d'Haden pour créer le même dépouillement dans une structure figée, aussi simple soit-elle, comme un blues. C'est pas simple ce dénuement, mais j'ai quelques pistes de travail.
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par gaille »

sencha a écrit : 15 avr. 2020, 17:39
Merci Gaille pour le morceau, c'est très beau, ça me fait penser un peu à Sandino justement. C'est qui ces gaziers?
C'est une reprise. Le sax je ne le connaissais pas, je suis surtout fan du contrebassiste, que j'ai découvert avec The Thing. Il fait beaucoup dans la musique improvisée déglinguée, mais il a aussi fait des trucs solos ou des collab dans des esthétiques plus "accessibles".
Avatar de l’utilisateur
pestounet
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 862
Inscription : 28 oct. 2017, 12:37
Localisation : Paris

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par pestounet »

Bravo ! Joli son !
..
sencha
VIP
VIP
Messages : 1089
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Bon ben, super son le jour où j'ai enregistré, il faisait chaud, ensuite 2 jours de bise où elle s'est bien refermée, et cet après-midi, grésillements, et éclisse gauche fendue, direct chez le luthier... :cryh:
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 856
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par georges »

Bon j'espère rien de bien grave avec ta basse :mac: qui a par ailleur un bien joli son :chant:
Super le dernier morceau enregistré :parfait: (les autres aussi.. ;-))Ca sature pas mal chez moi, comme un trop plein de grave. Il doit y avoir moyen de régler cela..
sencha
VIP
VIP
Messages : 1089
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Je viens de la récupérer, quelques fentes sur les éclisses, et ça s'est décollé à quelques endroits vers le tasseau. Tout est recollé, mais c'est du boulot provisoire. Mon luthier préconise un détablage et raccourcir les éclisses pour qu'elle arrêtent de pousser, nettoyer tout ça et refaire correctement les fentes. J'ai pas trop les pépettes pour ça actuellement, mais je pense que je vais passer par cette case-là à un moment donné.

J'ai mis les cordes légèrement plus haut, et le son est clean maintenant. Je vais réessayer d'enregistrer un truc.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10269
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Maryse »

sencha a écrit : 21 avr. 2020, 16:21 raccourcir les éclisses pour qu'elle arrêtent de pousser,
:D Presque j'ai envie de dire "noooon, arrête, c'est pas possible...." :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1424
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Bdumbdum »

comment on raccourci des eclisses ?? :eh: :eh:

..et puis elles poussent quoi ??? :???:
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1089
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

nom de Dieu, je l'ai pas Maryse! :oops:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1089
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Ben le bois travaille, et comme les éclisses c'est le plus fin, c'est le plus fragile. Tu ouvres, tu réajustes, et c'est marre.
sencha
VIP
VIP
Messages : 1089
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

Un autre standouille que j'ai commencé à bosser y a 3 jours grâce à Gaille. Avec ma meilleure section rythmique actuellement disponible. Tempo tranquille et improvisation rudimentaire, parce que j'ai pas encore la grille bien dans la tête. Faite avec mon téléphone ce matin, après mon petit café. Une seule prise, pas question que je me prenne la tête avec le matos :mrgreen: du coup y a des coquilles.

Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Patrick MANET »

Gros morceau Donna Lee, bravo ! ! ! :parfait:
sencha
VIP
VIP
Messages : 1089
Inscription : 16 juin 2010, 10:04
Contact :

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par sencha »

oh oui, c'est dur, et après faut avoir du langage pour l'improvisation, mais je le prends comme un exercice, et c'est assez fendard à bosser. Tous les mois, je me prends un truc du Charlie Parker Omnibook pour bosser et découvrir des nouveaux morceaux.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par Patrick MANET »

:parfait:
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 932
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Sencha - Back Home Blues

Message par katomeria »

Bravo :parfait:

Pour moi, c'est le morceau "ultime": le jour où j'arrive à jouer Donna Lee, je peux mourir tranquille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Répondre