Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Maryse
VIP
VIP

Re: Maryse

Message par Maryse »

Rares sont les blagues qui peuvent faire l'unanimité.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par 3md »

Ca doit être pour ça qu'elles nous paraissent bonnes.
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Fleming a écrit : je ne suis pas de cet avis, pas sûre que G. Montagné apprécie qu´on se foute de sa gueule...
Je trouve par ailleurs que "du Gilbert" est irrespectueux, tu ne parles pas d´un ami, ni d´un copain, c´est ce genre de familiarités qu´utilise la presse peaple pour descendre les stars du piedestal où le public les a placées.
Je n´ai pas voulu réagir quand j´ai lu les premiers posts, chacun sa sensibilité, mais là fallait que j´exprime la mienne.
:mrgreen: OUah, le rentron que je prends!
Ne t'en fais pas Fleming, dans le Sud, quand on dit "Le" Gilbert, ça n'a rien d'irrespectueux, et d’ailleurs ça se dit dès que tu passes les Pyrénées, et de manière très officielle!
Je ne lis pas la presse people et je ne descends personne du piedestal où d'autres l'ont placé! Quand on est à la place où il est, on peut imaginer que les gens qui vous écoutent et/ou qui vous ont joué trois milliards de fois vous considère comme un proche. C'est donc une marque d'affection plutôt qu'une insulte, à mon sens.
Par ailleurs, j'ai passé dans ma jeunesse beaucoup de temps avec des handicapés de toutes sortes, du mal voyant au copain coincé sur son fauteuil et ils étaient les premiers à rire d'eux-mêmes et les uns des autres!
C'est pour ça que je me permet cette réflexion!
D'autre part, ce qui déclenche le rire, c'est le côté déjanté d'une phrase ou d'une image (!) et qu'on le veuille ou non ça dérange les préceptes des bonnes mœurs.
Ici, donc, on ne se moque pas du bonhomme, mais on rit de l'absurdité de la situation.
Pour finir, si Le Gilbert lit mon post, je saurai s'il me maudit jusqu'à la 7ème génération ou s'il rit de bon cœur, tout simplement.
:rotate: Voilà!
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Vinscent a écrit : Ici, donc, on ne se moque pas du bonhomme, mais on rit de l'absurdité de la situation.
C'est vrai. C'est important de le souligner. Et la personne qui a créé ce faux Tweet n'a très certainement eu que cette idée en tête.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Buffal
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Buffal »

Oh du pseudo drama !!
Comme quoi même entre contrebasseux on peut ne pas être d'accord et se crêper le chignon ^^

Une blague c'est tjrs une anecdote qui fait rire des personnes au dépend d'autres personnes, ca à tjrs été comme ca. On peut faire des blagues sur les blondes et être en même temps féministes ou en tout cas ne surtout pas être macho. On peut faire des blagues sur les belges qui sont idiots et les noirs qui ont des grosses quequettes mais ca ne fait pas de nous des xenophobes ou des racistes.

Bien sur que les femmes sont pas toutes des poufs avec 2 de QI, que les belges sont pas plus cons que nous et que les noirs ont pas forcément des attributs surdimensionnés...

Encore une fois ca va dans les deux sens !
Ex de blague belge : pourquoi en Belgique on dit "la chiotte" et en France "les chiottes" ?
Parce que la bas faut en visiter plusieurs pour espérer en trouver une de propre.

Bah voila, et c'est pas pour ca que les francais sont forcement les plus gros dégueulasses qui existent...

Une blague ca fait rire ou pas mais en tout cas il ne faut surtout pas (enfin je crois) se prendre la tête et tout surinterpréter (dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs !!).

Bref stop se prendre la tête, go faire un gros calins de Mi grave et arretons de polluer le topic de Maryse (sauf si celle ci souhaite secrètement un topic de présentation record !! début d'un plan démoniaque visant à prendre le controle du forum !! (ah merde elle l'a déjà))
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Maryse

Message par Fleming »

Vinscent a écrit : :mrgreen: OUah, le rentron que je prends!
;-) en tout cas j´aime bien le ton sur lequel tu y as répondu Vinscent.
Ne t'en fais pas Fleming, dans le Sud, quand on dit "Le" Gilbert, ça n'a rien d'irrespectueux, et d’ailleurs ça se dit dès que tu passes les Pyrénées, et de manière très officielle!
effectivement, ma réaction doit être due à un choc culturel, nous avons visiblement des codes différents.
Par ailleurs, j'ai passé dans ma jeunesse beaucoup de temps avec des handicapés de toutes sortes, du mal voyant au copain coincé sur son fauteuil et ils étaient les premiers à rire d'eux-mêmes et les uns des autres!
oui, pouvoir rire de soi est une grande qualité, que j´admire, mais là je maintiens mon opinion, ca ne légitime pas pour autant le fait de rire des autres, même de ceux qui rient d´eux-mêmes. Bon là visiblement, vous n´avez pas ri d´un autre, mais d´une situation, de l´absurde d´une phrase, ok...
J´ai envie d´ajouter un truc sur ce rire de soi. Une fille me racontait avoir vu le sketch de Muriel Robin "Le noir", et dans la pièce où il y avait la télé se trouvait aussi une Black et elle a dit en riant: "Il vaut mieux en rire, c´est vrai." Ben tu vois, autant je trouve ce sketch excellemment fait (parce que joué sur le ton de la dénonciation), autant la réflexion de cette femme m´a beaucoup attristée. Le rire comme protection, comme bouclier... me laisse un goût très amer. Dire: "Mais ils rient eux-mêmes alors rions d´eux aussi!" c´est selon moi légitimer une situation qui ne devrait pas l´être.

mais bon, merci de t´être expliqué Vinscent ;-)
Dernière modification par Fleming le 10 déc. 2013, 00:13, modifié 1 fois.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

Buffal a écrit :arretons de polluer le topic de Maryse
si Maryse veut nettoyer sa présentation en supprimant ces derniers échanges je n´aurais rien contre :mrgreen: :lol:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Bien sûr, on va finir au café, je le sens! :mrgreen:

Je te comprends bien, Fleming, ça me rappelle la chanson Lily de Pierre Perret:
"...Et quand on l´appelait Blanche-Neige Lily
Elle se laissait plus prendre au piège Lily
Elle trouvait ça très amusant
Même s´il fallait serrer les dents..."

Je n'appelle personne Blanche-Neige, et ne rit pas de la cécité d'un aveugle. Ça n'est pas drôle! Et je ne fais de soirées blagues le samedi soir.

Parfois, une blague dite "stupide" fait rire par son côté débile justement. Il est comme ça, l'être humain, il aime rire dès qu'il le peut, sans prétention. C'est vraiment l'absurdité du mot "de" Montagné qui fait rire, pas du tout son handicap.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

Vinscent a écrit :
Je te comprends bien, Fleming, ça me rappelle la chanson Lily de Pierre Perret:
"...Et quand on l´appelait Blanche-Neige Lily
Elle se laissait plus prendre au piège Lily
Elle trouvait ça très amusant
Même s´il fallait serrer les dents..."
c´est un très bon exemple ;-)
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Allez zou, j'vous mets au bistrot :D

Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Buffal a écrit : Bref stop se prendre la tête, go faire un gros calins de Mi grave et arretons de polluer le topic de Maryse (sauf si celle ci souhaite secrètement un topic de présentation record !! début d'un plan démoniaque visant à prendre le controle du forum !! (ah merde elle l'a déjà))
Enfer et damnation, tous mes plans les mieux cachés sont révélés par Buffal Snowden ... :D

calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par calandre »

Vinscent a écrit :
Fleming a écrit :
Pour finir, si Le Gilbert lit mon post, je saurai s'il me maudit jusqu'à la 7ème génération ou s'il rit de bon cœur, tout simplement.
Voilà!
je pense que tu ne l'as pas fait exprès celle-là :rotate:
Maryse
VIP
VIP

Re: The Hedgehog Sextet - Some Place New

Message par Maryse »

michif a écrit : Et je ne crache pas sur le Ricard non plus. :rotate:
Fais gaffe à ne pas cracher dedans... :winky: En tout cas, à Marseille, on en a pendu pour moins que ça!

michif
VIP
VIP

Re: The Hedgehog Sextet - Some Place New

Message par michif »

:parfait:
En tout cas, j'observe que ce n'est ni à Vittel, ni à Evian qu'on pense, sauf comme accessoire nécessaire, mais très insuffisant.
Répondre