Maryse

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Maryse
VIP
VIP

Re: Maryse

Message par Maryse »

3md a écrit :Le fait que tu lises le texte est un peu gênant dans cette vidéo.
Euh... ok, donc merci pour le retour. Remettons les choses dans leur contexte histoire d'avoir éventuellement des critiques constructives (car ce genre de retour n'en est pas pour moi... c'est à mon sens évident que la présence du pupitre, dont je parle dans le petit texte de présentation sur Ytb, est un "mal nécessaire").

Alors comme je le disais, la mise en forme de ces extraits a été faite en un temps record. Je n'ai en effet pas eu le temps, et je m'excuse pour la gêne occasionnée, d'apprendre le texte par cœur. Et nous n'avons pas non plus composé une longue partition musicale pour l'occasion.

C'est pourquoi il y a marqué sur un des bancs titres "en cours de création". J'ai à un moment osé espéré que cela suffirait à expliquer la scénographie très laide imposée par un gros pupitre très moche.

Un spectacle en cours de création c'est juste ça: un spectacle en cours de création. Ça donne une idée d'un ton, d'une saveur.. ce n'est pas la forme définitive car c'est.... :chant: taaadzaaam: :chant: en cours de création (et oui)...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par gros violon »

C'était pourtant très clair...
3md
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par 3md »

Parfaitement clair big violin.
Je vois malgré tout cette vidéo comme publique, donc accessible à tout programmateur éventuel.
J'en suis un...

Je pense que cette première présentation est un peu précipitée en l'état et ne sert pas suffisamment vos qualités d'artistes professionnels.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Je suis partie jouer à Cuba la semaine dernière, festival de Jazz de la Havane. On m'a passé une contrebasse assez improbable... réglée pour le "son", qui se joue à la main droite en argougnant beaucoup moins fort qu'en jazz. Ils ont une technique finalement assez proche du pizz classique qui fait faire doum plutôt que zduîîng. Bref... les cordes à 3mm de la touche (des Corelli, très bien pour avoir du Doum sans sustain. Je le savais déjà mais je re-valide la chose, pour la musique cubaine, ce sont des cordes qui le font bien), un chevalet sans courbure, et en bout de touche, un micro magnétique tout rouillé mais qui marchait bien. Mais qui rehaussait la touche, et dès que que j'appuyais sur les cordes de sol et mi, ça frisait de manière absurde. Injouable corde de mi, et au delà du fa corde de sol.
18122014035.jpg
Donc le proprio se ramène (directeur artistique des Jovenes Classico del Son pour ceux qui connaissent, super contrebassiste et arrangeur), et bim bam boum, sans se formaliser, il détend les cordes, décolle le chevalet à coup de poings maintenu par des années de crasse, et te rehausse ça avec ce qu'il trouve... du carton..
18122014034.jpg
Donc bon... :mrgreen: Des fois, on se formalise pour un rien...!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
michif
VIP
VIP

Message par michif »

:mrgreen: :parfait: :parfait:

Génial. Sono-photo-raconto reportage en vue, donc
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

michif a écrit : Génial. Sono-photo-raconto reportage en vue, donc
Euh non... pas vraiment. Juste ce bouleversant témoignage ;-)

michif
VIP
VIP

Message par michif »

Dommage, je courais que tu étais dans les petits papiers de Raul, Barrak et François pour des détails croustillants du rapprochement de peuples.

Tant pis.

:ellipses: :mrgreen: :heart: :mac:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Ha oui! La levée de l'embargo... Bin écoute ça n'a tellement eu aucune répercussion sur le peuple cubain que j'ai tout bonnement zappé l'histoire... :D Je ne sais pas comment ça a été présenté en Europe? Mais à Cuba, La Havane, les gens avec lesquels on en a discuté étaient très réalistes et pragmatiques. Il faut savoir qu'en gros, tous les cubains sont fonctionnaires... à 20CUC/mois, ce qui fait pas tout à fait 17€. Néanmoins, beaucoup d'articles sont chers: un tube de dentifrice c'est genre 2 CUC. Il ne t'en reste plus que 18... Donc eux, la levée de l'embrago ya deux choses: 1) la grande joie de pouvoir revoir la famille expat plus facilement, 2) "on va voir ce que ça va donner, mais ça nous étonnerait que ça change grand chose pour nous".

De toute manière, le gouvernement décide... il y a eu qqs avancées libérales avec Raul Castro (l'accession à la propriété privée des maisons par exemples, la possibilité d'avoir sont petit bizness à soi sans reverser la presque totalité à l'état).

Donc bon... ça m'étonnerait par contre que les cubains se laissent faire à accepter les conditions de travail (type Thaïlande ou autre) imposées par les multinationales. J'ai l'impression que leur fierté et leur culte de l'indépendance peut empêcher ça. Mais en même temps, ils sont à fond sur les clips vidéos qui envoient les symboles traditionnels "grosse voiture, supers sapes, jolies nanas". Et il y a un gros ras le bol généralisé du système obsolète Castriste... Le système D ça va bien deux minutes. Mais là, 55 ans... :???: et toujours devoir calculer quand t'as besoin de shampooing, ils en ont marre.

Mais en même temps, à Cuba, le rapport au boulot est souple. T'es pas vraiment obligé de taffer... t'as quand même une petite (très petite) pension. Et ça ils apprécient.

A voir...

michif
VIP
VIP

Message par michif »

Viva Cuba !

Je ne sais pas si tout le monde peut aller sur ce lien.

:mrgreen: :excla: :!: :ninja: :sleepy: :chant:
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par calandre »

si,si impec Michif !
gros violon
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par gros violon »