Quels sont vos amplis/baffles ?
Re: Quels sont vos amplis/baffles ?
Téte acoustic image accompagnée d'1 ou 2 caissons 12"Aguilar DB112 en fonction du lieu ou l'on joue et ça me convient bien...
- Maryse
- VIP
Wé, Aguilar c'est bien mortel.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Pierre
- Membre Actif 6
tete acoustic image et cellule fullcircle
enceintes : wizzy 10, super légère moins de 9 kg et une poignée à la bonne place ,vraiment impressionnante cette petite, le seul petit reproche est le manque de profondeur du son et l'hyperprésence de medium ; une enceinte idéale pour les répet et petite scène, avec tout de même une sacrée patate et surtout cette présence des medium fait qu'elle passe même dans des ambiances très bruyantes
mais avec le wizzy 12 Mline alors là, super pêche et coté profondeur il y a de la présence mais 15.5 kg ; dès que nécessaire je peux combiner les deux enceintes qui se marient à merveille
avec ces deux enceintes et surtout la combinaison avec full circle et acoustic image je suis ravi.
PS maintenant que j'ai réalisé que l'amplification de la contrebasse n'est qu'un compromis délicat, dans bien des situations de jeu ; j'arrive à me satisfaire pleinement de ce merveilleux matériel et même très souvent à abandonner le micro que je m'amusais à combiner au fullcircle... et hop tout est branché et réglé en 10 minutes : plus de temps pour me consacrer à ce que je joue
.
enceintes : wizzy 10, super légère moins de 9 kg et une poignée à la bonne place ,vraiment impressionnante cette petite, le seul petit reproche est le manque de profondeur du son et l'hyperprésence de medium ; une enceinte idéale pour les répet et petite scène, avec tout de même une sacrée patate et surtout cette présence des medium fait qu'elle passe même dans des ambiances très bruyantes
mais avec le wizzy 12 Mline alors là, super pêche et coté profondeur il y a de la présence mais 15.5 kg ; dès que nécessaire je peux combiner les deux enceintes qui se marient à merveille
avec ces deux enceintes et surtout la combinaison avec full circle et acoustic image je suis ravi.

PS maintenant que j'ai réalisé que l'amplification de la contrebasse n'est qu'un compromis délicat, dans bien des situations de jeu ; j'arrive à me satisfaire pleinement de ce merveilleux matériel et même très souvent à abandonner le micro que je m'amusais à combiner au fullcircle... et hop tout est branché et réglé en 10 minutes : plus de temps pour me consacrer à ce que je joue

J'ai craqué, je viens de m'offrir une tête Acoustique image d'occaz le modèle Focus1, en comparaisons des 30kg de "peavey" ça va me changer, et je ne parle meme pas du reste! je multiplie ma puissance par 10 ....
Faut que je me trouve un baffle, je vais essayer plein de marques et de modeles...pour mieux me faire une idée, et mettre a profit ttes les experience de chacun exprimé precedemment.

Faut que je me trouve un baffle, je vais essayer plein de marques et de modeles...pour mieux me faire une idée, et mettre a profit ttes les experience de chacun exprimé precedemment.

- christophe jodet
- Membre Actif 3
Pour ma tête acoustic image clarus, je viens d'acheter un rs210 tc.electronics et ça marche maintenant pour basse et contrebasse avec du volume.
Je te confirme que le tc electronic 210 est d'enfer avec la contrebasse. J' utilise souvent, et entre son design, et ses dimensions/poids plus que raisonnables, c'est vraiment bien. le son est de plus très pur, très fidèle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
En ce qui me concerne, pour amplifier une jazz bass et une contrebasse : EBS microbass 2 (préamp à 2 entrées dont une à très haute impédance pour le piezzo - un KK Bassmax en l'occurence- , entre autres fonctionnalités) qui va ensuite dans un Markbass MiniCMB (12", 300W, 17kg).
J'en suis plus que satisfait : puissant, léger. Très bon son, très bonne dynamique pour la basse électrique. Pour la contrebasse j'ai pas d'autre expérience ni de recul mais, même si ce n'est pas un son purement acoustique, je trouve ça pas pire. Et y'a moyen d'envoyer pas mal avant que ça larsen.
Après un 12" seul ça manque un peu de projection à mon gout, donc je m'interesse à lui amener un p'tit frère DIY. En 12" ou 2*10", j'hésite encore.
A ce propos, plutôt que d'empiler 2 cab l'un sur l'autre, certains d'entre vous ont-ils fait l'expérience d'en disposer 1 de chaque coté de la scène (ou de la salle de répé), un peu comme les enceintes de sono, histoire de mieux diffuser ?
Car cette option me parait intéressante et me ferait donc pencher pour 2 cab identiques, mais j'ai pas de retour d'expérience là-dessus (l'idée est peut-être saugrenue ?)
J'en suis plus que satisfait : puissant, léger. Très bon son, très bonne dynamique pour la basse électrique. Pour la contrebasse j'ai pas d'autre expérience ni de recul mais, même si ce n'est pas un son purement acoustique, je trouve ça pas pire. Et y'a moyen d'envoyer pas mal avant que ça larsen.
Après un 12" seul ça manque un peu de projection à mon gout, donc je m'interesse à lui amener un p'tit frère DIY. En 12" ou 2*10", j'hésite encore.
A ce propos, plutôt que d'empiler 2 cab l'un sur l'autre, certains d'entre vous ont-ils fait l'expérience d'en disposer 1 de chaque coté de la scène (ou de la salle de répé), un peu comme les enceintes de sono, histoire de mieux diffuser ?
Car cette option me parait intéressante et me ferait donc pencher pour 2 cab identiques, mais j'ai pas de retour d'expérience là-dessus (l'idée est peut-être saugrenue ?)
Je l'ai tenté une fois pour ma part. Je voulais éviter de me repiquer dans la sono pour une salle de moyenne taille et eviter de galérer avec les règlages sur scène. Mais le résultat n'a pas été probant. le son de la basse prenait presque trop le pas sur l'ensemble, et les fréquences basses tournaient trop. On a refait la balance les deux enceintes au même endroit, le résultat était bien meilleur, et la projection dans la salle plus efficace. comme quoi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
je l'ai vu sur qqes site mais peux-tu me comfirmer la puissance de de ce modèle d'enceinte et son impedance...perso j'ai besoin d' au moins 400w sous 8ohms.jihem a écrit :Je te confirme que le tc electronic 210 est d'enfer avec la contrebasse. J' utilise souvent, et entre son design, et ses dimensions/poids plus que raisonnables, c'est vraiment bien. le son est de plus très pur, très fidèle.
merci
vi, c'est cela...il encaisse 400w sous ohms... et il diffuse vraiment bien. De plus le tweeter règlable est absolument silencieux...pas un souffle.
dis monsieur jihem, tu le couples a un 12" ou tu l'utilises seul?
j'ai pas encore essayé de le coupler au 12 pouces Genz benz...mais comme l'un et l'autres se suffisent à eux même la plupart du temps, j'avoue n'avoir même pas eu l'idée ni la necessité de tenter de le faire...et il me semble que deux baffles de marques différentes, souvent, c'est pas l'idéal non ?
Merci.jihem a écrit :Je l'ai tenté une fois pour ma part. Je voulais éviter de me repiquer dans la sono pour une salle de moyenne taille et eviter de galérer avec les règlages sur scène. Mais le résultat n'a pas été probant. le son de la basse prenait presque trop le pas sur l'ensemble, et les fréquences basses tournaient trop. On a refait la balance les deux enceintes au même endroit, le résultat était bien meilleur, et la projection dans la salle plus efficace. comme quoi.
-
- Nouveau Membre
en studio, j'prends mon p'tit B15 Ampeg ou un vieux Bassman !
dans les bars tête Hartke et enceintes Peavey, c'est ignoble pour la basse électrique, mais je trouve efficace pour le slap et les cordes souples.
et sur scène quand il ya notre gars aux retours pas d'ampli, une D.I avallon et ça l'fait !
sinon quand c'est à l'arrache (festivals, pas de gars aux retours ..), un frigo SVt derrière le dos pour les grosses fréquences basses.
dans les bars tête Hartke et enceintes Peavey, c'est ignoble pour la basse électrique, mais je trouve efficace pour le slap et les cordes souples.
et sur scène quand il ya notre gars aux retours pas d'ampli, une D.I avallon et ça l'fait !
sinon quand c'est à l'arrache (festivals, pas de gars aux retours ..), un frigo SVt derrière le dos pour les grosses fréquences basses.
[MySpace.com][/jidebass]