[youtube]-488UORrfJ0[/youtube]
Mince! c'est bête ce qui t'arrive

Maryse: Non fais pas ça!!! Hitler était vegétarien mais de tant aller à l'eau, voilà ce qui risque d'arriver!
[youtube]ukxq9INHudc[/youtube]
C’est gentil de vous inquiéter de moi. Ça fait toujours plaisir.Maryse a écrit :C'est vrai... depuis bien longtemps.calandre a écrit :l'image me fait penser qu'on ne voit plus Dan...
Concernant les "c(l)owneries sur le forum", je lui laisse l’entière responsabilité de ses propos, mais pour le reste, c’est bien ce qui m’arrive : plus le temps....les classiqueux ont déserté depuis longtemps le forum, ils doivent passer plus de temps à bosser leurs instruments qu'à poster des c(l)owneries sur le forum.
Salut Calandrecalandre a écrit :salut Dan , content de savoir que tu lis le forum , même sans poster
Hé wé qu'esse tu veux, mais c'est ainsi....dommage que les classiques n'échangent pas ici, bien que la discipline soit différente , c'est toujours enrichissant .
Excellent ce blues , cas d'école , merci Gromer.gromer a écrit :Kouglof, pleure pas. Les neurosciences ont fait des progres fantastiques, entre autres en ce qui concerne les membres fantomes.
Tu peux jouer le blues dans ta tête, la main est sur l'album![]()
[youtube]0VwB6ligq98[/youtube]
Alors non, le Ray Brown ne correspond pas exactement à la grille du bt que tu as postée. C'est bien une grille de blues en Bb, mais une grille de blues c'est un peu de la pâte à modeler. Dans 99% des cas, ça dure 12 mesures, mais il arrive qu'il y ait des grilles qui fassent plus (juste pour dire, là on a bien des grilles de 12) et ça sonnera quand même blues rapport à la structure harmonique qui évolue sur I7, IV7 et V7. Ces 3 accords sont les pivots essentiels du blues. Remis dans une tonalité de Do, ça donne C7, F7 et G7. C'est bien de connaître cette cadence dans TOUTES les tonalités. En Eb ça donne quoi? en B ça donne quoi? etc etc... ça doit devenir automatique. Tonique (le I), sous dominante (le IV) et dominante (le V).gromer a écrit : En fait, cela correspond à la grille ici. Ce que j'apprends de la confrontation oreille/grille, c'est que des fois c'est des accords developpés, des fois c'est juste une note sur une mesure ( j'ai dû compter les temps aussi pour retrouver le decoupage en mesures par rapport à ce que je jouais). Et aussi que la tonique peut se prendre sur l'octave. Je suis passée à coté des mesures 7 et8. Pour moi c'etait une espece de "plan en sol sur deux mesures".
Oui mais là, la première grille d'introduction de piano solo n'est pas l'exposé du thème... c'est juste une intro.gromer a écrit : L'idee de chercher d'abord le plan piano etait ce que j'avais compris de ta remarque d'avant: jouer la melodie AVANT
gromer a écrit :Comme quoi, on peut etre plein de bonnes intentions et raisonner/resonner comme un manche.