Salut les amis ! Je viens de recevoir le toutim...
Ca a mis plus d'une semaine et je vous dis pas le bilan carbone... ça a transité par Seattle, San Francisco, New York, Paris, avant d'arriver à la maison. Bien emballé, aucun problème particulier.
IMG_4534.JPG
Déjà première remarque, je suis étonné... c'est vraiment gros ! Je vous fait une petite photo avec mes didis et un antirouleur que j'avais déjà en comparaison.
IMG_4535.JPG
Et voilà une fois installé. C'est assez discret. Et ça se monte exactement comme dans la video.
L'aimant est vraiment très fort. Les deux parties sont protégées par de la feutrine épaisse pour ne pas abimer le vernis. Enfin il ne faut pas à mon avis s'amuser à le déplacer souvent, ça finirait par marquer à mon avis.
Et une petite photo
(Déjà que j'ai réussi à insérer des photos, on va pas me demander de les mettre à l'endroit non plus...

... sais pas faire...)
IMG_4536.JPG
Et verdict ...
tantantan
Ca marche plutôt bien !
En fait je vous ais dis qu'en ce moment mon loup était un petit louveteau. J'ai enlevé l'antirouleur et j'ai un loup bien net sur la corde de LA avec le LA aigu joué en harmonique. J'étais étonné, je ne me souvenais pas qu'il était à cet endroit le bougre. Le loup avait bougé...
Donc premier constat mon antirouleur un peu oublié sous le chevalet fonctionnait déjà bien.
En essayant le bazar, ça règle le problème de loup instantanément en le déplaçant vers le chevalet (il n'y a plus le wa wa wa caractéristique) mais en faisant jouer la position Haut/Bas on arrive aussi à retrouver un bonne résonance. Donc ça marche plutôt bien. Le LA harmonique n'est pas non plus la plus jolie des notes...
Au final je ne dis pas que ça vaut son prix par rapport à un antirouleur, c'est assez cher quand même. Il sera intéressant de voir ça à d'autres moments dans l'année. En ce moment elle est top ma contrebasse. Elle envoi du lourd, beau son, profond. Et le loup corrigé est très peu gênant. Le pied quoi... en fait...
Si il y a des Grenoblois dans l'assemblée, je suis à votre dispo pour le faire passer pour d'autres avis. Je vais travailler sur une cinq cordes du conservatoire après les vacances, je ferai aussi l'essai. Voili voilou...