Enregistrement Nomade!

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Pierre »

gigi a écrit :J
Perso je trouve la prise très bonne, elle restitue bien le son que nous avions dans l'église.
Bien à vous.

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... GFaure.mp3
vraiment sympa ce petit h2,

c'est beau le progrès quand il permet tout ce partage avec une telle qualité même en mp3
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: Enregistrement Nomade!

Message par gigi »

C'est vrai que cet "engin" est un fidèle rapporteur de ce qui se passe quand on joue. Ayant connu le K7tophone, le Bandophone, le re-recording entre K7 et Revox A77 et vice-verca, la bidouille quoi, et même le 8 pistes analogiques après le 4 pistes, les heures passées à trouver la position du micro face à l'ampli, etc, etc... Jai des enregistrements (comme nous tous, j'imagine) effectués sur simple k7 Philips au fond d'une cave et même des prises sur Md Sony pas si vieux que ça. Eh bien le H2 s'en sort plutôt bien ; mise en place rapide, pas de fils (micro et piles intégrés), super qualité de prise (96 Khz)
C'est un outil, fidèle, compact, simple. Que demander de plus ? ha si... la lune !..
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Patrick MANET »

Prise de son sans prise de tête, ça ferait un beau slogan pour ces petits enregistreurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par timo »

Pierre a écrit :Ben moi je l'aime bien cet enregistrement pas terrible, pour un piano numérique, un batteur frappeur (pas tant que cela) j'aime bien son 'intervention en milieu de morceaux sur le riff (c'est le batteur de grand six ?)
Oups, je viens de voir ça, désolé... Je manque vraiment de temps en ce moment et je lis le forum en diagonale, dans des états de fatigue plus ou moins avancés... :fray:

Non, ce n'est pas le batteur de Grand Six ; c'est Stefano Lucchini, et puisqu'on en est aux dénonciations, le pianiste c'est Hervé Saint Guirons. On se fait régulièrement des sessions où l'on lit des trucs un peu compliqués, histoire de se faire les pieds. C'est marrant, en ce moment, bien qu'une période de vaches maigres comme jamais s'annonce, tout le monde est très motivé et travaille d'arrache-pied...
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par watchoumin »

Déterrage de ce vieux topic pour une question à propos du Zoom H4 :
Est-il possible de l'utiliser uniquement comme une "paire de micros avec préampli" et d'envoyer directement le son ainsi recueilli dans la carte son d'un ordi?
Si certains d'entre vous ont essayé, je suis preneur d'expériences...(y compris, mais moins, preneur d'avis de ceux qui utilisent le H4 comme une carte son via usb.)
W.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Lob
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 588
Inscription : 21 sept. 2010, 13:54
Localisation : Rouen (76)

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Pascal Lob »

Normalement oui.
Si je me souviens bien, j'avais fait l'essai avec mon pc portable et un cubase ligh livré avec le H4. J'ai laissé tomber a cause du temps de latence sur la carte son du Pc qui à détruit tout espoir de faire des rere.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par DaD92 »

+1

Sur le H2 ça marche très bien (pas mal de latence quand même).
Sur XP, y'avait pas besoin de drivers spécifique pour que ça marche, mais sur seven, j'ai du installer un asio dédié...
Branche le en USB, tu verras bien si ton PC le reconnait. Si c'est pas le cas, les drivers sont trouvable sur le net (je ne me souviens plus ou j'avais télécharger ceux du H2).

Edit : en faite je crois bien que je les avais téléchargé sur ce site... voilà ceux du H4 : http://www.zoom.co.jp/downloads/h4/software/
y'a même de quoi remettre le firmware du bignou à jour...
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Jazz »

Et sur Mac, il suffit de le connecter et en ouvrant garageband, il se substitue directement à la carte son de l'ordi !
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Maryse »

watchoumin a écrit : Est-il possible de l'utiliser uniquement comme une "paire de micros avec préampli" et d'envoyer directement le son ainsi recueilli dans la carte son d'un ordi?
Mais pourquoi veux-tu te servir de ta carte son et du H4? La carte son faisant office de préamp.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Patrick MANET »

Jazz a écrit :Et sur Mac, il suffit de le connecter et en ouvrant garageband, il se substitue directement à la carte son de l'ordi !
Cool ! Merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par watchoumin »

Maryse a écrit :
watchoumin a écrit : Est-il possible de l'utiliser uniquement comme une "paire de micros avec préampli" et d'envoyer directement le son ainsi recueilli dans la carte son d'un ordi?
Mais pourquoi veux-tu te servir de ta carte son et du H4? La carte son faisant office de préamp.
Ben j'me dis que les préamp du H4 seront mieux que d'attaquer direct la carte son de l'ordi...en fait c'est pas ma config perso, mais c'est le matos que je dois utiliser pour réaliser des documents audios pour (et avec) de jeunes aveugles. Je dispose juste d'un pc portable sous xp, avec le zoom h4 et le cubase LE livré avec. Je sais qu'on peut faire un peu de montage audio avec le zoom seul, mais ça m'a l'air un peu galère, alors que je manie bien les cubase puisque je bosse musicalement avec Nuendo qui est pareil.
Comme il ne s'agit pas vraiment de réaliser des projets musicaux, je me fiche un peu des questions de latence.
Mais j'avoue, je suis preneur de conseils en tous genre pour bosser avec cette config misérable!
W.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Maryse »

watchoumin a écrit : Ben j'me dis que les préamp du H4 seront mieux que d'attaquer direct la carte son de l'ordi...
Pas forcément... ça dépend de ta carte mais les préamp sont en général d'assez bonne qualité sur une carte son.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 943
Inscription : 31 août 2008, 22:39
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par watchoumin »

Euh, là, sur l'ordi du centre, c'est la carte son de base, hein....celle pour jouer à tétris!
Bon, j'vais faire des essais, on verra bien.
W.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: Enregistrement Nomade!

Message par DaD92 »

Donc si tu t'en sert de micro USB, c'est les DSP de la carte qui convertissent en numérique, pas génial si c'est un PC portable pas au top.
Pourquoi ne pas enregistrer avec le H4 et importer les fichiers audio après? t'as vraiment besoin de faire des modifs en direct?

si la réponse est non, cette solution me semble plus adaptée. le H4 se transformant en lecteur de disque (comme une clef USB) si tu choisi cette option quand tu le branche.... du coup un simple copier coller, ou carrément depuis cubase/nuendo fichier/importer/fichier audio et choisi le H4 comme source (ça peut être plus long en important).
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: Enregistrement Nomade!

Message par Jazz »

DaD92 a écrit :Pourquoi ne pas enregistrer avec le H4 et importer les fichiers audio après? t'as vraiment besoin de faire des modifs en direct?
Peut-être pas pour traiter en direct mais traiter plusieurs pistes enregistrées les unes après les autres après coût.....
Répondre