Lorsque l'envie me reprendra de remettre des RR j'essaierai les 4/4.
C'est certainement pour ça que j'ai toujours trouvé ces cordes dures sur ma basse et moins sur d'autres.
Il parait que les plus faciles à jouer sont les Chorda vides...regulator a écrit :Je vais ptet ressortir mon mi et mon la Chorda
Rololo, mais tout le monde est en forme cette semaine !!!!PierreYves a écrit :Il parait que les plus faciles à jouer sont les Chorda vides...regulator a écrit :Je vais ptet ressortir mon mi et mon la Chorda
Oui Maryse, tu as tout compris. Il s'agit d'un complot visant à éliminer les contrebassistes à grandes oreilles. D'ailleurs, mon lapin, veux-tu essayer deux Lambert rouges prochainement ? J'ai l'ai proposé à Timo, mais il ne répond pas à mon message.Maryse a écrit :Remarque faut se méfier de ces cordes, toute rouges comme ça... elles ont pitêtre la myxomatose?
Ha voui je veux bien!!!bromius a écrit : D'ailleurs, mon lapin, veux-tu essayer deux Lambert rouges prochainement ? J'ai l'ai proposé à Timo, mais il ne répond pas à mon message.
A priori, moins de différence de tension entre les Obligato et les LR que RR LR, donc ça devrait coller très bien si l'on en croit la description de l'ami Bromius. Par contre, G Obligato criard, j'ai jamais remarqué ça bien au contraire. C'est criard ou ça a du mal à émettre, comme si ça grinçait ?mikenotfat a écrit :Je suis curieux de voir ce que ces LR donneraient avec des Obligatos, surtout à l'archet (je trouve le G des Obli un peu criard).
Sans vouloir t'aider à faire dévier le topic (mikenotfat a écrit :Sans vouloir faire dévier le topic, voilà 10 mois que je joue avec les mêmes cordes et je trouve qu'elle sonnent vraiment bien, alors que je m'attendais à ce qu'elles soient mortes au bout de 6 mois vu ce que j'ai pu en lire ici ou là.