the t.bone Ovid System CC 100

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par tiki613 »

Ça serait sympa un fichier audio :boul:
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par bromius »

Merci tiki613. Tu as fait une sacrée trouvaille mon gars. Assez rigolé maintenant.
J'ai reçu mon T-Bone Ovid ce midi. Je sors de la balance (on joue ce soir au Meteo à Poitiers, 21h30, en quartet piano, trompette, basse, batterie). Une seule chose à dire :

laissez tomber le DPA 4099B

C'est aussi bon. Je l'utilise sans préamp sur mon SR Technology BB300 qui lui fournit l'alim fantôme dont il a besoin. C'est tellement nickel que le sondier a baissé les bras : il ne me reprend pas en façade. Inutile. J'ai mon ampli à 2m derrière moi et c'est nickel. J'aurais pu mixer avec le système Ischell. Mais ce dernier est beaucoup moins intéressant en coloris, grain, etc, même si le BB300 parvient à en tirer le meilleur (et dans des situations difficiles il pourrait encore me rendre service). Sur la photo vous apercevez l'Ischell planqué derrière la patte aiguë du chevalet, dans sa gangue de patafix blanche. Et au premier plan, le T-Bone Ovid avec sa fixation artisanale (qui mériterait le 1er prix du concours Lépine tellement c'est con de simplicité :lol: ). Je n'ai pas la possibilité de faire un enregistrement audio. Chez moi non plus, je n'ai pas de matos pour ça. Mais quel intérêt ? C'est le son de ma basse amplifié, point. Avec tout le spectre sonore voulu. C'est la solution que j'attendais depuis des années...
T-Bone.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par DaD92 »

vous êtes chiant les gars... va encore falloir que je pète mon porte monais... arrètez de trouver de nouveau systèmes ;-)

Bromius, niveau larsen, ça dis quoi?
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
gaille
VIP
VIP
Messages : 1042
Inscription : 06 sept. 2009, 16:56
Localisation : Poitiers

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par gaille »

bromius a écrit :Merci tiki613. Tu as fait une sacrée trouvaille mon gars. Assez rigolé maintenant.
J'ai reçu mon T-Bone Ovid ce midi. Je sors de la balance (on joue ce soir au Meteo à Poitiers, 21h30, en quartet piano, trompette, basse, batterie). Une seule chose à dire :

laissez tomber le DPA 4099B
'tain j'suis pas sûr de pouvoir venir ce soir, j'aurais bien aimé entendre ça du coup.
Mais d'après ce que t'en dis, j'aurais d'autre occaz' puisque t'as trouvé ton graal.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 193
Inscription : 09 nov. 2011, 21:47
Localisation : Cherbourg

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Jazz »

Tu nous dira apr§s le concert ce que ça donne au niveau larsen ? Tu l'a laissé placé comme ça, quasiment collé à la table ?
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par bromius »

Placé comme ça oui, ou un peu plus à distance de la table, mais ça ne change pas grand-chose. Question larsen, c'est tout à fait acceptable. Il faut éviter de présenter la table face à l'enceinte, mais sinon on peut jouer assez proche de l'ampli en lui tournant le dos sans dommages. Franchement je regrette de ne pas en avoir commandé deux d'un coup (car j'ai une autre contrebasse en Bretagne). En effet il faut compter 10 € de port (donc 58 euros au total pour le T-bone). L'ampli BB300 est très bon aussi j'avoue. Bref je suis un contrebassiste comblé en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par tiki613 »

bromius a écrit :Merci tiki613. Tu as fait une sacrée trouvaille mon gars. Assez rigolé maintenant.
Faisons donc du 24 mai la Saint Tiki ! ;-)
bromius a écrit : Bref je suis un contrebassiste comblé en ce moment :D
[youtube]HLHn3mGyqjk[/youtube]
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par mrpc »

yes yes et re yes!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content de ce "truc"!!!! allez les gars,crachez au bassinet!!!! vive toto et surtout VIVA TIKI.......(prosternation!!) a+
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par bromius »

Hier soir on m'a prêté un ATM 350 je vais comparer at home.
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par DaD92 »

Je suppose qu'en live cette position permet d'ouvrir un peu moins le gain, et donc d'avoir moins de repisse et moins de larsen.
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

Bromius, on est d'acc, tu n'as joué qu'avec le micro, sans piézo? Par contre, le système d'attache prévu est quand même pas mal...

J'ai joué hier sur une "grosse" scène mais très près du batteur qui joue assez fort. J'avais ma FC, un 414 dans le chevalet et mon DPA, le 414 étant dévolu à la face (l'ingé son ne s'en est pas servi cause repisse énorme). Le DPA, uniquement dans mon ampli c'était bien, mix 50/50 avec la cellule. Mais les régisseurs, quand le micro doit être repris en façade, quand même, souvent ils rechignent du groin...

Ensuite, ne pas oublier la petite longévité évoquée et quasi obligée de l'Ovid!

Pour ce qui est du fichier audio comparatif DPA/Ovid, on est entrain de s'en occuper en loussdé avec Dad ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

mrpc a écrit :yes yes et re yes!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content de ce "truc"!!!!
Oui mais quoi...? Où? Comment? Quelle formation? Quelles conditions de scène? Seul ou couplé avec un piézo?? etc... Crache au bassinet misteur Pissi :D :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 919
Inscription : 29 janv. 2009, 14:52
Localisation : Haut de seine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par DaD92 »

fais gaffe mrpc, elle est redoutable quand elle veux un truc ;-)
A pu contrebafferies....
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par Maryse »

DaD92 a écrit :fais gaffe mrpc, elle est redoutable quand elle veux un truc ;-)
Quel ampli? La marque de jacks? Couleur des pompes le soir du gig? Quelle marque de baguettes du batteur?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
mrpc
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 106
Inscription : 27 févr. 2010, 11:30
Localisation : la chapelle la reine
Contact :

Re: the t.bone Ovid System CC 100

Message par mrpc »

aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre