Tous les HS en vrac.

Un sujet vous tient à coeur mais n'est pas directement lié à la contrebasse? C'est ici!
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: Bistro du coin coin

Message par Vinscent »

:mrgreen: :parfait: J'aime!
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

:D ah chouette!!
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

gromer a écrit :y'a pas des bars à bœuf dans ton coin? Va voir "ce que ça joue", qui, quand. Et prend ta pelle. Ca ne t'oblige pas à monter mais c'est là quand tu le sens. Tu vas entendre beaucoup, et tu risques de jouer longtemps certains soirs, vu qu'il y a moins de bassistes que de guitaristes. C'est jouer avec les autres qui maintient l'interet aussi. Sinon, je trouve qu'on peut passer des plombes à jouer du blues. Il n'y a rigoureusement aucune "forme" figée.
tu as raison gromer pour le HS alors je viens te répondre ici ;-)
je suis encore à un niveau très débutant, alors je ne suis pas prête de faire un boeuf, en même temps, je suis végétalienne alors je n´en fais pas un fromage :mrgreen: :arrow:

pour le blues je te suis, c´est bien cool comme rythme 8-)

c´est vrai que d´écouter les autres jouer apporte beaucoup. Le problème, c´est que très souvent les concerts se font tard, et moi... je ne suis pas du tout un oiseau de nuit :ninja: :chant: :sleepy: :sleepy:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

katomeria a écrit :
Fleming a écrit : ta remarque me rappelle son film Les prédateurs avec Catherine Deneuve ;-) .....
merci Fleming: je croyais être le seul à connaitre ce film :mrgreen: :mrgreen:
et ca te faisait quoi, katomeria, de croire être le seul à connaître ce flim? :lol: tu te trouvais étrange? suspect :ninja: ?
il m´a marquée, j´ai très envie de le revoir du coup 8-) en plus qu´est-ce qu´ils sont beaux... Deneuve et Bowie ;-)
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par katomeria »

Fleming a écrit : et ca te faisait quoi, katomeria, de croire être le seul à connaître ce flim? :lol: tu te trouvais étrange? suspect :ninja: ?
il m´a marquée, j´ai très envie de le revoir du coup 8-) en plus qu´est-ce qu´ils sont beaux... Deneuve et Bowie ;-)
ben rien...simplement, je me sens beaucoup moins seul maintenant! :rotate:
Et ça me donne aussi envie de le revoir, mais je l'ai sur k7 vhs :cryh:
je vais demander à mon fils de le télécharger (lui, il sait faire :mrgreen: )
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

Fleming,

je trouve ta réponse seulemnt ce matin.non seulement ça joue partout mais en plus ça cause dans tous les coins sur ce forum. Ca et le metronome que tu dois te faire croire qu'il est vert quand il est rouge pour taper sur le deux...tout ça c'est des pratiques initiatiques pour te decapsuler les neurones. la chute est imminente dans mon Alzheimer galopant.
je suis encore à un niveau très débutant, alors je ne suis pas prête de faire un boeuf, en même temps, je suis végétalienne alors je n´en fais pas un fromage :mrgreen: :arrow:
là, j'en suis restée comme deux ronds de frites :eh:

Cela dit, pour le boeuf, faut aller voir comment ça joue. C'est parfois des concours de qui t'en mettra plein la vue mais c'est aussi, et je pense que les autres confirmeront, l'occasion de jouer quand on est débutant. L'idée, c'est que les plus forts s'adaptent au niveau des débutants, pour une ou qq chansons. Le blues c'est super cool aussi pour ça, pcq c'est un truc où les guitaristes s'en donnent à coeur joie. Toi, tu fais ton shuffle derriere avec tes trois accords et tout le monde est content. Ca fait aussi partie du plaisir d'etre bassiste, tu joues derriere et tu regardes les autres.

Quand j'ai acheté la cort il y a qq années, je suis allée au bout de deux mois, sur green onions. Contente. bon, apres je me suis salement vautrée sur summertime mais bon, on n'en meurt pas. :D
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

oui, le bistrot du coin coin est le lieu des hors-sujets :D
avant, Maryse devait faire les manip´pour poster ici les HS d´ailleurs, alors autant les écrire directement ici!

... j´hésite à écrire ce post en caractères gras et en lettres majuscules :mrgreen: :lol:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Tu pourras pas éviter les HS et c'est tant mieux :D

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

Maryse a écrit : et c'est tant mieux :D
oui, je suis d´accord avec toi, le forum doit rester comme il est ;-)
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

gromer a écrit :mais c'est aussi... l'occasion de jouer quand on est débutant. L'idée, c'est que les plus forts s'adaptent au niveau des débutants, pour une ou qq chansons.
Oui, c'est tout à fait le principe, même si on ne trouve pas toujours cette ambiance fraternelle. :parfait:

Je me souviens d'avoir vu arriver, un soir, un jeune de 14-15ans, avec sa gratte et son ampli. Il devait avoir une semaine de guitare derrière lui, mais il est venu se mélanger. Son désir de jouer a pulvérisé sa timidité.
C'était un moment très touchant: ce gars, le nez collé à son manche, a joué tout ce qu'il savait et même plusieurs fois, à 200 %, et ceux qui l'accompagnaient n'ont pas eu la moindre attitude hautaine, et l'ont accompagné jusqu'à plus soif.
C'est seulement quand il fut au bout de son rouleau qu'il a arrêté.
Il en a pris dans les oreilles pour plusieurs années en quelques minutes, que ce soit musicalement ou sur le plan humain.

Un de mes meilleurs souvenirs, tant ce gamin m'a ému par son envie et ceux qui jouaient avec lui par leur générosité. :heart:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

merci Vinscent pour cette belle histoire!
gromer
VIP
VIP

Message par gromer »

:parfait: :parfait:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

katomeria a écrit : ben rien...simplement, je me sens beaucoup moins seul maintenant! :rotate:
Et ça me donne aussi envie de le revoir, mais je l'ai sur k7 vhs :cryh:
je vais demander à mon fils de le télécharger (lui, il sait faire :mrgreen: )
ahh!! :D
et tu n´as plus de lecteur VHS?
j´avais vu ce film dans la cave d´un café, ambiance très spéciale.
Je ne sais pas télécharger non plus, je crois que j´irai faire un tour dans une vidéothèque ;-)
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par katomeria »

Fleming a écrit : ......et tu n´as plus de lecteur VHS?
mon lecteur VHS est HS :mrgreen: ok, c'est nul, je sors
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

Pascal Lob a écrit : Alors j'ajoute une anecdote:
Le fils de Buddy voulais jouer du Prince, il demande à son père de lui prêter une guitare adéquate, achète des vidéos pédagogiques et travaille sa guitare.
Quelques temps après il demande à son père "Je joue du Prince, qu'est ce qu'il faut que je travaille maintenant pour vraiment savoir jouer ? "
Son père lui répond "Hendrix".
Il achète des méthodes des vidéos et Buddy le retrouve en pleur devant la TV.
- Qu'est ce qui t'arrive ?
- C'est Hendrix papa ! il dit qu'il s'est inspiré de toi !
:lol: :parfait:
as-tu tiré cette anecdote d´un livre?
je crois que je vais commencer à lire des biographies de musiciens, je me rends compte que j´adore ces histoires :D
si tu as d´autres histoires à partager Pascal, n´hésite surtout pas :heart:

pour ma part je file accompagner une harpe à la contre, les vibrations éthériques de la harpe avec celles très "ancrées" dans le sol de la contrebasse, un bon mélange ;-)
Répondre