cagneu a écrit :L'Abox m'intéresse aussi.... est-ce que l'absence d'EQ sur le canal cellule n'est pas préjudiciable ? Je commence à connaitre un peu la Lifeline, et je pense qu'un simple semi paramétrique sur les mids peut manquer puisqu'en général, je coupe les graves et booste un peu les aigus.
Effectivement, c'est le point faible de l'Abox.
Dans la pratique, on s'en sort quand même grâce aux réglages du général.
Personnellement, le son de la Ischell étant chez moi super la plupart du temps sans correction c'est plus facile.
Mais dans le cas d'une cellule piezzo, je pense qu'il faut éliminer grâce au semi-paramétrique la fréquence qui fait sonner trop "électrique".
Ensuite, si tu ne te sers que de la cellule tu complètes l'égalisation avec les EQ du général.
Si tu utilises le micro couplé, une fois la fréquence la plus laide enlevée sur la cellule tu fais le son du canal micro en coupant le canal de la cellule. Une fois fait, tu remontes le volume de la cellule et là tu corriges au général, enlever des basses par exemple.
Et chez moi, mettre l'Abox en insert dans la boucle d'effets me permet de gagner beaucoup en puissance tout en ayant la possibilité de régler
in fine en me servant en plus des corrections de l'ampli.