Ayé. Jeu monté, comparatif avec des Spiro R/R (mittel donc) de 14 mois écoutable ici:
http://maryse.gattegno.free.fr/forum "comp spiro zyex" 3 fichiers mp3.
Premières impressions: la différence de diamètre de E à G est moins accentuées sur les Zyex, le G est nettement plus gros que sur des R/R, le E très très légèrement inférieur. Le truc qui brouille un peu c'est que j'avais des S42 avec les Spiro (pour une 4/4 donc) ce qui donne une sensation plus souple sous les doigts. Ils ne déclinent pas encore les Zyex en 4/4, dommage. Du coup j'ai une sensation plus tendue sous les doigts qui ne me dérange pas mais dont j'avais perdu l'habitude. J'aime bien le moelleux rendu par les S42 sur une 3/4. Plus de hauteur sous les doigts sur les cordes de D et G (normal, elles sont plus grosses que les R/R). Du coup là j'ai une courbe étonnante de G à E, en mm: 5 - 8 - 9 - 9 (je n'avais pas mesuré les R/R mais c'était plutôt du 4,5 sous G, 7 sous D).
Elles déclenchent super à l'archet pourtant dieu sait si j'utilise fort peu cette redoutable prothèse (et Dieu sait tant de choses...). L'enregistrement rend fidèle le son: ma pièce résonne trop!!! Pourtant le micro était à 3 cm du chevalet (ATM 2020). Il faudrait que je joue ma basse dehors, c'est encore là qu'on a l'acoustique la plus neutre.
Ces cordes neuves sont peu brillantes comparées à des R/R de 14 mois mais on est très loin du sombre propre aux EP quand même, on reste globalement dans un jeu qui est de la famille des R/R. Un peu plus de medium, là, de suite, sur du super neuf. Je ne suis pas sur d'aimer le boost de cette fréquence là, je vais voir à l'usage.
Bon feeling de départ.