voiture pour contrebassiste ?
- tomlelandais
- Membre Actif 1
Re: voiture pour contrebassiste ?
rhooo... on vous parle d'un break élégant, je n'en vois qu'un: une volvo!!! j'ai une 945: aucun soucis pour transporter 4 personnes et ma cb.
coucou
merci a tous pour vos réponses.
Effectivement, les voitures les plus pratiques ne sont pas les plus belles
J'aime bien la passat, merci du tuyau Pascal, et je pense de toute façon amener ma basse chez le concessionaire pour essayer, mais j'avais un gros doute sur le fait qu'elle rentre sur 1/3 de banquette.
J'était déçue car j'aime bien aussi la 508sw de Peugeot, mais c'est aussi 2/3 1/3....
(j'en regretterai presque ma B21...
)
merci a tous pour vos réponses.
Effectivement, les voitures les plus pratiques ne sont pas les plus belles

J'aime bien la passat, merci du tuyau Pascal, et je pense de toute façon amener ma basse chez le concessionaire pour essayer, mais j'avais un gros doute sur le fait qu'elle rentre sur 1/3 de banquette.
J'était déçue car j'aime bien aussi la 508sw de Peugeot, mais c'est aussi 2/3 1/3....
(j'en regretterai presque ma B21...

- Maryse
- VIP
C'est vrai que les basses qui se plient en 1/3 - 2/3 c'est pas mal aussimarievw a écrit : (j'en regretterai presque ma B21...![]()
)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Yep,
10 ans avec une Ford Mondeo! Topissime!
Pas très cher d'occase et comment dire...c'est un bus!

- tomlelandais
- Membre Actif 1
j'avais pas capté l'histoire du 1/3, 2/3. dans ma volvo, je mets ma basse sans baisser les sièges! elle rentre tranquille! et passe légèrement au dessus du siège bébé, mais elle doit pouvoir rentrer dans l'axe.
-
- Membre Actif 2
Même chose pour moi : Ford Mondeo Break depuis 5 ans ; pas trop moche et jamais rempli tellement y a de place (en contre partie le stationnement peut parfois être galère, mais dans ce cas j'avais qu'à jouer de la flûte et rouler en smart).steeve a écrit :Yep,
- Maryse
- VIP
Ou jouer de la flat et rouler en smûrte, c'est selon.mikenotfat a écrit : jouer de la flûte et rouler en smart).
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Pour moi en Break, il n'y a pas photo:
http://www.voiturefr.fr/img/VOLVO-240-G ... -15695.JPG
Volvo 240 ! J'adore, peut-être pas dans votre goût à tous... mais on n'a pas tous la même notion du "pas trop moche"....
http://www.voiturefr.fr/img/VOLVO-240-G ... -15695.JPG
Volvo 240 ! J'adore, peut-être pas dans votre goût à tous... mais on n'a pas tous la même notion du "pas trop moche"....

- Maryse
- VIP
Le 240 c'est top. C'est le panzer le plus rapide du monde.
-
- Membre Actif 2
Tant que c'est pas jouer du fart après une smurge...Maryse a écrit :Ou jouer de la flat et rouler en smûrte, c'est selon.mikenotfat a écrit : jouer de la flûte et rouler en smart).

Bonjour,
je confirme, la Mondeo break, c'est idéal car c'est un break très long, on a pratiquement 2m entre les dossiers conducteur/passager et le hayon arrière. Par contre ce n'est pas très haut. J'en ai gardé un plus de 10 ans.
Depuis 3 ans j'ai un peugeot Partner. Alors là, c'est l'inverse : peu de longueur mais belle hauteur sous plafond. J'utilise donc cette hauteur pour y mettre la Cbasse. La caisse posée sur les dossiers arrières et le manche sur une sangle tendue en travers de la voiture, elle est "collée" au plafond. La tête vient entre le conducteur et le passager, et je garde 4 places assises et le coffre pour amplis, guitares et même petite sono. Quant à l'esthétique .... pour une voiture ... je m'en f.....!
Aller essayer une voiture avec la contrebasse pour voir si ça rentre, j'ai fait ça, et j'ai un grand souvenir de la tête du vendeur!...
je confirme, la Mondeo break, c'est idéal car c'est un break très long, on a pratiquement 2m entre les dossiers conducteur/passager et le hayon arrière. Par contre ce n'est pas très haut. J'en ai gardé un plus de 10 ans.
Depuis 3 ans j'ai un peugeot Partner. Alors là, c'est l'inverse : peu de longueur mais belle hauteur sous plafond. J'utilise donc cette hauteur pour y mettre la Cbasse. La caisse posée sur les dossiers arrières et le manche sur une sangle tendue en travers de la voiture, elle est "collée" au plafond. La tête vient entre le conducteur et le passager, et je garde 4 places assises et le coffre pour amplis, guitares et même petite sono. Quant à l'esthétique .... pour une voiture ... je m'en f.....!
Aller essayer une voiture avec la contrebasse pour voir si ça rentre, j'ai fait ça, et j'ai un grand souvenir de la tête du vendeur!...
- Patrick MANET
- VIP
J'ai fait ça aussi. Effectivement, ça les empêche de respirer quelques secondesYvan a écrit :Aller essayer une voiture avec la contrebasse pour voir si ça rentre, j'ai fait ça, et j'ai un grand souvenir de la tête du vendeur!...

- watchoumin
- Membre Actif 6
Ben moi je me suis offert un Peugeot Expert.
Même pas la peine d'amener la contrebasse pour voir si ça rentre ! on peut en mettre plusieurs
J'en ai trouvé un avec 3 places à l'avant.
Accessoirement ça peut faire camping-car d'appoint...et ça sert parfois de "loge" pour certains spectacles en plein air
Mais sur la route ça se conduit comme un monospace, pas du tout l'impression de rouler en fourgon utilitaire, à part le bruit un poil élevé. C'est un chassis commun avec le 806, en fait.
W.
Même pas la peine d'amener la contrebasse pour voir si ça rentre ! on peut en mettre plusieurs

J'en ai trouvé un avec 3 places à l'avant.
Accessoirement ça peut faire camping-car d'appoint...et ça sert parfois de "loge" pour certains spectacles en plein air

Mais sur la route ça se conduit comme un monospace, pas du tout l'impression de rouler en fourgon utilitaire, à part le bruit un poil élevé. C'est un chassis commun avec le 806, en fait.
W.
-
- Membre Actif 2
+1 !Patrick MANET a écrit :J'ai fait ça aussi. Effectivement, ça les empêche de respirer quelques secondesYvan a écrit :Aller essayer une voiture avec la contrebasse pour voir si ça rentre, j'ai fait ça, et j'ai un grand souvenir de la tête du vendeur!...
Surtout la tête du vendeur quand tu reprends tes clics et tes claques (et ta basse) sans même essayer le véhicule ni écouter son laïus sur le moteur ou le comportement routier...