Pour la SEbim 34, je suis certain que si tu passes commande chez Bejuy il ne refusera pas de te la vendre
Tous les luthiers de France font ce type d'instrument en stock ou à la commande.
Je n'ai pas relu tout tes messages depuis le début, mais concernant le lieu de stockage et les écarts de température etc.
A mon sens ton local est probablement ce qui se fait de pire comme condition. Avez des écarts important en T° et HR, tu risques d'avoir des soucis avec une massive ou même une hybride.
Concernant les marques, les SEBIM sont pas mal en premier achat, il y a aussi la marque Christopher qui n'est pas très connue en France mais beaucoup plus en Europe ou Canada. J'ai eu deux Christopher une série 400 massive et une 600 massive aussi mais il existe aussi des versions hybride et contreplaqué de la marque. La version hybride est bien la contreplaqué je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Si c'est pour faire du pizz Style musique de Django, une bonne plaquée fait largement le boulot ou mieux une hybride. Voir aussi du côté des contrebasses carbone si ça te convient. J'en ai vu une sur le boncoin il y a quelques temps.
Pour toutes les annonces du boncoin je considère que le prix est deux fois trop cher et je négocie sur cette base de deux fois trop cher. J'ajuste mon jugement à l'emporte pièce selon ce que me dira le vendeur. Il n'est pas rare de voir des annonces sur leboncoin plus cher que le neuf.