Système Ischell
Re: Système Ischell
Le problème du gain que j'ai eu venait plus que probablement de la tête Genz Benz 6.0 dont la lampe ne permettait pas à l'Ishell "d'envoyer" sans que je sois obligé de trop monter le volume, et du coup de dénaturer le son.
La stat est très puissante, j'ai toujours énormément de gain disponible, directement; et cela est encore plus flagrant avec la tête Markacoustic que j'utilise depuis un moment maintenant.
L'Ishell, oui, est extrêmement acoustique dans son rendu, peut être un poil plus délicat à régler suivant les amplis au départ.
La stat est très puissante, j'ai toujours énormément de gain disponible, directement; et cela est encore plus flagrant avec la tête Markacoustic que j'utilise depuis un moment maintenant.
L'Ishell, oui, est extrêmement acoustique dans son rendu, peut être un poil plus délicat à régler suivant les amplis au départ.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- Maryse
- VIP
Ha... c'est pas très vendeur çaFischer a écrit :![]()
Il m'a simplement dit, c'est excellent, c'est la première fois que j'entends clairement mes notes en slap !

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- watchoumin
- Membre Actif 6
Alors moi je crois bien que je vais craquer pour ce système Ischell, le petit, là, avec la pile...
Histoire d'avoir un son de contrebasse dans la sono !
Watchoumin
Histoire d'avoir un son de contrebasse dans la sono !
Watchoumin
- Maryse
- VIP
C'est cool, avec la pile tu pourras caler la fente du talon. 

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- watchoumin
- Membre Actif 6
- DaD92
- Membre Actif 6
Impatient d'entendre les commentaire sur ce nouveau systeme. Tu nous diras ce que tu en pense, hein....
tu as un fullcircle pour l'instant?
tu as un fullcircle pour l'instant?
A pu contrebafferies....
- watchoumin
- Membre Actif 6
Non, pour l'instant c'est une Upton RS sur ma vieille basse italienne qu'a le talon fendu
Mais puisque je viens de m'offrir une nouvelle contrebasse
, j'ai aussi décidé de m'offrir aussi un meilleur système pour amplifier !
Je vais recevoir l'ischell cette semaine si tout va bien, promis je ferai un compte-rendu.
Pour info, j'ai co-acheté une sono Bose L1 avec 2 caissons (gros temps pour la carte bleue
), et depuis, je ne passe même plus par mon combo : je ferai quand même des tests sur ampli et sur la sono, ainsi que des essais d'enregistrement pour comparer le son de l'ischell avec celui de mon micro statique Prodipe A1, vu que je fais beaucoup de home-studio.
Mais je n'en dis pas plus car la modo va m'ordonner d'ouvrir un nouveau post
Watchoumin

Mais puisque je viens de m'offrir une nouvelle contrebasse

Je vais recevoir l'ischell cette semaine si tout va bien, promis je ferai un compte-rendu.
Pour info, j'ai co-acheté une sono Bose L1 avec 2 caissons (gros temps pour la carte bleue

Mais je n'en dis pas plus car la modo va m'ordonner d'ouvrir un nouveau post

Watchoumin
Salut Watchoumin
t'es en satisfait Bose L1 ?
je me demande ce que ça vaut pour la CB.
t'es en satisfait Bose L1 ?
- watchoumin
- Membre Actif 6
C'est vraiment super.Bruno31 a écrit : t'es en satisfait Bose L1 ?
Bon, c'est le modèle avec 1 colonne et 2 caissons, alors pas de problèmes pour le grave.
Le son est du genre "haute fidélité", ce qui peut aussi être à double tranchant.
Il y a une petite table numérique à 4 entrées (trop peu d'entrées, c'est le seul défaut qu'on lui trouve en fait : on est obligés d'adjoindre une mixette supplémentaire, mais bon, c'est un coup à prendre).
Les corrections de cette petite table sont satisfaisantes, le son est très vite fait.
Après, ce qu'il faut savoir, c'est qu'une Bose L1 sert à la fois de façade et de retour : on la place derrière les musiciens, et en avant marche ! Zéro larsen, ce qui est très étonnant avec le son qui vient de derrière.
Du coup, si la salle est un peu grande, ça fait beaucoup de volume sur scène, et ça peut devenir fatigant pour les oreilles.
Mais dans l'idéal, pour une grande salle, on se sert du système L1 comme retour, et on est repiqués sur la sortie stéréo vers une façade classique.
Je n'amène plus d'ampli depuis que j'ai ce système...la première fois, j'en avais pris un par sécurité, mais finalement c'est inutile selon moi.
Donc, à ceux qui disent que le système Bose L1 est onéreux (dans les 3000€), je répondrai qu'on fait l'économie d'un ampli de contrebasse, et on s'y retrouve !
Je n'ai pas encore essayé ma nouvelle config (CB1 + Ischell) sur la Bose, mais d'après mes essais à la maison avec le micro Ischell (je l'ai reçu hier...), ça devrait le faire.
Watchoumin
- Patrick MANET
- VIP
Concert cet AM avec un pianiste. J'ai pris ma 5 cordes montée métal mi la ré sol RR + do aigu Flexocore.
J'ai essayé le micro ischell que je n'avais utilisé en concert que sur ma basse boyau jusqu'à présent.
Lorsque l'on s'installe, pas de jus sur scène. Un technicien répare, je branche donc mon système et je joue.
Le pianiste qui était dans la salle me dit "toujours pas de courant ?"
- Ben, si, je suis branché...
En pizz comme à l'archet un son merveilleux de naturel je me suis régalé.
Quand à la position du micro même réaction que sur ma basse montée boyau. Pile au milieu du pied côté sol, un peu trop de basse, décalé de quelques millimètres vers l'intérieur, parfait.
J'ai essayé le micro ischell que je n'avais utilisé en concert que sur ma basse boyau jusqu'à présent.
Lorsque l'on s'installe, pas de jus sur scène. Un technicien répare, je branche donc mon système et je joue.
Le pianiste qui était dans la salle me dit "toujours pas de courant ?"
- Ben, si, je suis branché...

En pizz comme à l'archet un son merveilleux de naturel je me suis régalé.
Quand à la position du micro même réaction que sur ma basse montée boyau. Pile au milieu du pied côté sol, un peu trop de basse, décalé de quelques millimètres vers l'intérieur, parfait.
- watchoumin
- Membre Actif 6
Ouah ! je reviens de répé et j'ai enfin testé mon micro Ischell sur la sono Bose.
Premier branchement : assez décevant, un son ploc.
Je débranche, j'enlève le patafix, je re-modèle un petit boudin blanc et je place le micro pile sous le pied du chevalet côté sol : un son énorme !
Enfin, le son de la contrebasse, quoi...
(en fait je l'avais placé trop près de l'ouïe, je crois que la position idéale est à rechercher vraiment sous le pied du chevalet, et comme dit Patrick il faut ensuite le balader latéralement pour trouver un équilibre graves/aiguës).
Les copains n'en revenaient pas.
En plus du timbre vraiment acoustique, on retrouve des nuances que je n'obtenais vraiment pas avec la Revolution Solo.
J'ai essayé quelques corrections sur les équalos de la table, mais pour finir j'ai tout laissé à plat, et le son était très agréable.
NB : ne pas oublier de régler le filtre de l'Ischell en fonction de la sono...les boutons sont minuscules, faut de bons yeux.
Conclusion provisoire : une nouvelle sensation ! je vous recommande d'essayer ce truc.
Et toujours zéro larsen.
Bon, là, c'était en répé. Me tarde à présent de l'essayer avec un volume de scène.
Seul petit défaut : le double face qui sert à fixer le jack sur le cordier...il a une surface plate, et le cordier est arrondi, du coup il faut bien tenir le jack femelle pendant les manœuvres, sinon ça se décolle. Mais bon, les rapports mâle/femelle, c'est toujours délicat
(enfin presque toujours)
(mais non, je dis pas ça pour toi)
Watchoumin
Premier branchement : assez décevant, un son ploc.
Je débranche, j'enlève le patafix, je re-modèle un petit boudin blanc et je place le micro pile sous le pied du chevalet côté sol : un son énorme !
Enfin, le son de la contrebasse, quoi...
(en fait je l'avais placé trop près de l'ouïe, je crois que la position idéale est à rechercher vraiment sous le pied du chevalet, et comme dit Patrick il faut ensuite le balader latéralement pour trouver un équilibre graves/aiguës).
Les copains n'en revenaient pas.
En plus du timbre vraiment acoustique, on retrouve des nuances que je n'obtenais vraiment pas avec la Revolution Solo.
J'ai essayé quelques corrections sur les équalos de la table, mais pour finir j'ai tout laissé à plat, et le son était très agréable.
NB : ne pas oublier de régler le filtre de l'Ischell en fonction de la sono...les boutons sont minuscules, faut de bons yeux.
Conclusion provisoire : une nouvelle sensation ! je vous recommande d'essayer ce truc.
Et toujours zéro larsen.
Bon, là, c'était en répé. Me tarde à présent de l'essayer avec un volume de scène.
Seul petit défaut : le double face qui sert à fixer le jack sur le cordier...il a une surface plate, et le cordier est arrondi, du coup il faut bien tenir le jack femelle pendant les manœuvres, sinon ça se décolle. Mais bon, les rapports mâle/femelle, c'est toujours délicat

(enfin presque toujours)
(mais non, je dis pas ça pour toi)
Watchoumin
- DaD92
- Membre Actif 6
ça donne vraiment envie d'essayer... Malgrès mon achat plutôt récent de full circle... Je commence à me lasser de chercher une équa durant 10mn, pour fini avec un son pas assez naturel à mon gout...
Ce qui m'inquiète dans cce système, c'est le temp à trouver le bon placement... ça serait top d'avoir quelques photos...
Ce qui m'inquiète dans cce système, c'est le temp à trouver le bon placement... ça serait top d'avoir quelques photos...
A pu contrebafferies....
Grosso modo, c'est quasi systématiquement sous le pied de chevalet , au centre et presque contre lui, coté G.
C'est a priori là qu'il faut l'installer avec un ou deux essais en latéral, mais on revient vite vers le milieu...
A confirmer par les utilisateurs actuels du système, mais cela doit être cela.
La pression à donner est presque plus délicate dans mon souvenir.
C'est a priori là qu'il faut l'installer avec un ou deux essais en latéral, mais on revient vite vers le milieu...
A confirmer par les utilisateurs actuels du système, mais cela doit être cela.
La pression à donner est presque plus délicate dans mon souvenir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- watchoumin
- Membre Actif 6
Bon, j'ai fait ma Sophie Pétoncule sur ce coupwatchoumin a écrit : Seul petit défaut : le double face qui sert à fixer le jack sur le cordier...il a une surface plate, et le cordier est arrondi, du coup il faut bien tenir le jack femelle pendant les manœuvres, sinon ça se décolle.
Watchoumin

Il suffit de fixer le support du jack femelle derrière le cordier, là où c'est plat.
W.
- Fischer
- Membre Actif 1
Oui !
Le nouveau système contrebasse possède une platine sur le Jack qui permet de le fixer derrière le cordier avec du double face (c'est normalement plat). Le double face fourni est puissant mais gentil quand même, il peut se décoller particulièrement si vous exercez une pression latérale, comme en le tournant. Pour éviter ça, enfoncez et retirez le Jack bien dans son axe. Aussi, placez le en biais tête en bas afin que le poids du Jack/câble soit également diminué.
Pour faire plaisir à Maryse (
), le système est donc maintenant totalement caché, hormis la cellule bien sûr !!!
Bonne journée

Le nouveau système contrebasse possède une platine sur le Jack qui permet de le fixer derrière le cordier avec du double face (c'est normalement plat). Le double face fourni est puissant mais gentil quand même, il peut se décoller particulièrement si vous exercez une pression latérale, comme en le tournant. Pour éviter ça, enfoncez et retirez le Jack bien dans son axe. Aussi, placez le en biais tête en bas afin que le poids du Jack/câble soit également diminué.
Pour faire plaisir à Maryse (

Bonne journée
ISCHELL Microphones / Membre Professionnel
https://www.ischell.com
https://www.ischell.com