Fleming

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Re: Fleming

Message par Fleming »

:-( désolée si je vexe quelqu´un, c´est vraiment par incompréhension alors... quelque chose m´échappe...
je ne comprends pas encore ce vocabulaire technique, alors s´il y a des sousentendus en plus, je suis perdue.

ah Sergio! ca y est, j´ai le son, mais si tu veux, je t´offre volontiers une bière à Berlin ;-)

oui, ca fonce! et j´ai même pris mon premier cours de basse ce matin, c´était génial, j´ai adoré :rotate: avec mon prof de CB, mais je crois que la e-basse est davantage son instrument, je vois bien qu´il vibre plus pour la basse, du coup, on s´amuse bien et je vais faire de rapides rapides progrès :mrgreen: :heart: :mac: :parfait: tadam!

édit: et l´avantage d´une table de mixe et du casque, c´est que je peux passer quelques jours chez quelqu´un sans devoir me trimbaler l´ampli :shock: :D la table de mix tout ca, ca ne prend pas de place et ce n´est pas lourd.
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par sergio »

oui et l'avantage d'une petite table de mix si t'a un ampli par la suite , un copain ou ton prof passe ou moi pour boire une biere ;-) et bien hop un jack dans une autre entrée et y'a deux voir trois instruments sur ton petit ampli !
aussi si tu as une carte son et un petit logiciel musique sur ton pc ou en telecharger un gratis ,avec des petites fiches rouge et blanche dans ta carte son ;et hop un enregistrement avec ta basse dans ton pc :winky:
lien carte son
http://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_222.htm
si j'ai quoi ? affirmatif , et quoi d'autre? no comment
https://www.youtube.com/channel/UCFYoIQ ... 4SFjLK91VA
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Fleming a écrit ::-( désolée si je vexe quelqu´un, c´est vraiment par incompréhension alors... quelque chose m´échappe...
je ne comprends pas encore ce vocabulaire technique, alors s´il y a des sousentendus en plus, je suis perdue.
Calandre plaisantait ;-)

Ha ok, oui, en haut à gauche ... haha... c'est nul. Les photos que j'ai choppées sur la toile cachaient ce qui était écrit, je ne voyais que "IN" à la fin, et mal, donc j'ai pris ça pour un "M"!!

Ok oui le gain.

Bien sûr.

En haut à gauche.

Suis-je bête... :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

:lol: ok, je trouvais bizarre aussi ;-)

Sergio, je note tous tes renseignements, merci! mais je les range dans un coin en attendant d´en avoir besoin :rotate:
avant de faire des enregistrements et d´en maîtriser la technique, j´ai des montagnes à franchir :mac:
si tu passes à Berlin, fais-le moi savoir par MP ;-) je te promets la bière en remerciement de l´idée de la table de mixe, je la trouve très cool 8-)

@ Vinscent: il n´y a pas seulement un bouton volume mais aussi un bouton basse :eh: et voilà! j´ai trouvé l´ampli chez mon prof super mais pas du tout génant pour les vibrations, et c´est un 100 W! il m´a dit qu´il avait enlevé les basses 8-)
Donc voilà, je sais maintenant que c´est jouable, un ampli puissant chez soi :parfait:
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Désolé Fleming, l'autre soir je n'ai fait que passer... mais depuis tu as eu plein de réponses!
Oui, bien sûr, tu peux enlever les basses, et .... il n'y aura plus grand chose, vu que c'est de la basse que tu joues!

Tu peux aussi faire en sorte que les vibrations ne soient pas transmises au voisin du dessous en posant l'ampli sur une dalle en caoutchouc ou en mousse, les vibrations graves se transmettant beaucoup par contact...
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

bonsoir Vinscent! oui je m´étais bien douté que tu devais être déjà parti, tout va bien :D et oui, j´ai eu tout plein de réponses et à ce jour je suis ravie!
c´est une très bonne idée la dalle de caoutchou, je ferai ca ;-) merci d´y avoir pensé!
Vinscent a écrit : Oui, bien sûr, tu peux enlever les basses, et .... il n'y aura plus grand chose, vu que c'est de la basse que tu joues!
:D si si... le son est alors très soft, mais encore très agréable.

J´ai soudain vu les limites d´une table de mix: comment faire pour travailler au casque tout en écoutant le morceau joué par le groupe d´origine? le premier morceau que j´apprends c´est Come together des Beatles, ca va sans doute rappeler la jeunesse ou les débuts de certains :D et en fait, j´écoute le morceau avec le casque et joue sans amplifier le son de la basse, il s´agit surtout pour moi de bien avoir le rythme et de bien ressentir la musique, et ca marche bien :parfait: ainsi aussi je peux jouer tard le soir... :ninja: :heart: :chant:
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par sergio »

slt , pour répondre à ta question , si sur ta chaine hifi tu as une sortie casque branche un
jack dans cette sortie que tu relies sur une entrée disponible de ta table de mix ; ta basse est bien sur branchée
sur une entrée de la table de mix aussi , tu mets lecasque tu régles tes volumes et logiquement tu entendras
ton morceaux sur la chaine et ta basse ensemble dans le casque enfin chez moi sa fonctionne bien!
si par hasard tu n'a pas de sortie casque sur ta chaine regarde derrière si il y aurai pas d'autre sortie et la connectique
'(fiche)qu'il te faudrai pour le relier à ta table,
je sais pas si je suis toujours claire :sleepy:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

ohh! excellent! :D merci Sergio!
va juste falloir maintenant que je me procure un autre câble et... la chanson des Beatles :winky: parce que des Beatles... je n´ai rien :oops: là j´écoutais la chanson sur internet, mais tant mieux, ce groupe ne devrait manquer dans aucune "musicothèque" 8-)
Je crois que je réunirai tous les bons conseils que vous me donnés dans un sujet côté e-bass, pour les débutants tout vert comme moi qui n´ont aucune idée de rien, ca pourra peut-être servir à d´autres... parce que vraiment, vous m´aidez énormément! je n´ai personne autour de moi qui s´y connait.
bonne journée!

édit: Sergio, dans un autre sujet côté e-bass tu avais écrit en me présentant l´idée de la table de mixage:
si un pote passe jouer on peu le brancher aussi, et lui préter un casque avec une double sortie jack
ca veut dire que si je relie ma chaîne à la table de mix, comme la sortie phone est déjà utilisée par mon casque, faudra que le câble ait une double sortie jack, non?
sergio
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par sergio »

oui un jack mal avec deux sortie femelle pour brancher deux casques comme ça ,y'en a d'autre moin chere mais j'arrive pas a mettre la main dessus
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2003_pbb.htm
sinon si t'ecoute de la musique via internet sur ton pc , tu branche un cordon petit jack sur ta sortie casque
de l'ordi et l'autre extremité de ton cordon gros jack pour rentrer dans ta table de mix , ou y'a des adaptateurs
petit jack gros jack ou vise versa :rotate:
chaine hifi ,ordi ,ipad ,y'a tout moyen de passer par ta table et jouer avec ta basse par dessus , faut juste les cordons qui faut , et des differents cordons y'en a tout une panoplis , :fray:
je vais finir par la mériter cette biere :roll:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

:D :rotate: :parfait:
Sergio, tu l´as depuis longtemps gagné la bière, un caisson même, je te l´expédierais bien mais j´ai peur qu´elle ne supporte pas le voyage via le service postier :roll: ah! je sais ce que je peux t´offrir :mrgreen: en attendant ton passage à Berlin

[youtube]jWbcHZtSufM[/youtube]

c´est une musique créée pour de la pub... de bière berlinoise 8-) mais je ne trouve pas la vidéo de la pub, alors je fais un mix!

Image
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Pour écouter la chanson des beatles dans ton casque via la teble de mixage, avec la sortie "phones" de la chaine hi fi, ça ne va pas le faire je pense: le jack est soit mono soit stéréo. C'est un peu technique mais la sortie casque de ta chaine hifi est stéréo, et l'entrée dans la table se fera en mono. Tu n'auras la chanson que dans une oreille de ton casque.

Par contre, sur ta table, tu as des entrées "input" en cinch (c'est un type de connexion, qui s'appelle aussi RCA): les petites connexions rouge et blanches sur la droite.

Il te faut ça: http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15 ... tAodGjQAag tu sors avec le jack stéréo depuis le "phones" de ta chaine et tu rentres dans le input cinch de ta table.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

Maryse a écrit : Il te faut ça: http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15 ... tAodGjQAag
ah ouiii! quand j´ai vu ce câble-là
je me suis dit que j´allais avoir besoin d´un adaptateur, vues les entrées de la table de mixe... eh bien non! le "bon" câble existe déjà 8-) cool!
Alors Maryse, si tu viens à Berlin, je t´offre un pôt ici Image ;-)
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Ça va te couter cher en bières, Fleming! Renseigne-toi pour savoir leur consommation combien de caisses/heure avant d'hypothéquer le PIB de la Belgique entière! :mrgreen:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

:lol:
d´accord, j´assure mes arrières, et précise que la 1ère tournée est pour moi, ce qui se passe après n´est plus de mon ressort :mrgreen:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

j´ai envie de vous raconter ici ce qui m´arrive :D pour celles et ceux que ca intéresse :chant: :chant:
en cherchant sur internet des morceaux tout simple à jouer à la basse j´ai découvert un site qui explique tout plein de choses, les rythmes, et notamment le blues, et comme la partie sur le blues ne concerne plus les basses mais la guitare j´ai sorti ma guitare sèche pour essayer de jouer les quelques notes proposées pour se faire une idée de comment se joue le blues... :eh: j´adore! :D
je suis étonnée, c´est comme si j´avais saisi le bout d´une pelote de lain´... non, d´acier ou boyau :lol: lorsque j´ai décidé d´apprendre à jouer de la contrebasse et que cette pelote se déroule, se déroule... et me fait découvrir à chaque circonvolution quelque chose de nouveau et de fascinant.
Et le forum m´accompagne 8-) :parfait: j´aurais envie de vous dire merci tous les jours :rotate:
Répondre