Fleming

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Re: Fleming

Message par Leptimo »

Quel enthousiasme!
Un bon site (connu) pour la basse http://www.scottsbasslessons.com/online ... ss-lessons
Tout n'est pas gratuit mais c'est du bon chez scott. L'inconvénient est qu'il faut fouiller par toi même dans les rubriques qui t'intéressent (pas de chemin tracé), et un peu capter l'angliche... Tu peux déjà te faire une idée avec la rubrique beginners.
Bon, faudrait surement mettre ça ailleurs...
:rotate: :mrgreen: :rotate:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

merci Leptimo pour le lien! mais je ne connais pas l´anglais, ca gène un peu ;-)
j´ai quand-même écouté/regardé certaines vidéos, je pense que je pourrai m´en inspirer ;-)
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Fleming a écrit :merci Leptimo pour le lien! mais je ne connais pas l´anglais, ca gène un peu ;-)
Bah, l'anglais, c'est presque comme le français, sauf qu'il y a de drôles de sons, que les lettres ne sont pas placées là où il faut, et que les mots ne signifient pas la même chose que chez nous.
Mais sinon, c'est facile. :mrgreen:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

;-) c´est vrai que les langues ont ca de fascinant qu´elles emploient à grande majorité les mêmes lettres... dans un ordre différent :mrgreen: wouhhh... nous ne le savons pas mais nous composons tous les jours de nouveaux morceaux, nous... improvisons avec les bases que nous maîtrisons de notre langue :winky:
l´anglais c´est facile, c´est vrai, quand il est écrit en francais :mrgreen:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

comme je viens parler de moi je n´ose pas trop l´écrire dans le topic d´où est née ma pensée, je l´écris ici:
j´ai lu hier dans une méthode pour apprendre à jouer de la basse, dans l´intro, que l´auteur, s´adressant à chaque personne qui voulait jouer de la musique, considérait qu´elle était musicienne, parce que sa volonté de jouer de la musique suffisait, quel que soit son niveau. Du coup, je me sens concernée :rotate: par cette idée de communauté de contrebassistes :lol: ca sonne mystérieux d´un côté, graaave......... un peu farfelu aussi :heart:
en tout cas, l´idée de maralghys est excellente! :parfait:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

:shock: ca fait un an hier que je me suis inscrite sur le forum! et un an aujourd´hui que je me suis présentée...

j´offre une coupe virtuelle à qui passera par là :rotate: :heart:

Image
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

J'offre les petits fours ;-) Bon anniv'
t-assiettes_petits_fours.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

:D et que la fête commence!
je vais voir si je me souviens d´un morceau qui te fera plaisir à entendre Maryse ;-) :arrow:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

ouaw... quand je lis ce qui suit (extrait de l´introduction à la méthode Massard présentée par Commodore)

"Dans cette première section, l’élève apprendra à
jouer legato (lié) ou staccato (détaché), à gérer la
conduite de son archet avec des valeurs longues, des
staccatos par deux, par quatre, par six, à faire des
noires au talon, au milieu ou à la pointe. Il trouvera
dans certains extraits des cellules rythmiques bien
caractéristiques et des modes de jeu tels que le
col legno ou le glissando que les compositeurs ont
marqués dans leurs œuvres. Il devra respecter les
nuances écrites. Enfin, il devra scrupuleusement
jouer ce que le compositeur a écrit et souhaité faire
entendre. Il fera l’apprentissage des styles
."

j´ai très envie d´aller apprendre à jouer de la contrebasse dans une école de musique, mon prof n´a pas de formation classique et il n´utilise l´archet que pour... accorder sa cb... ou presque...
mais je me demande... on peut vraiment intégrer une école de musique à n´importe quel âge?
michif
VIP
VIP

Message par michif »

In Deuschland oder in Frankreich ?
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

Fleming a écrit :mais je me demande... on peut vraiment intégrer une école de musique à n´importe quel âge?
Ca dépend où, et surtout suivant le nombre d'élève: si le cheptel est petit, ça m'étonnerait qu'on te refuse. Enfin, je dis ça mais tu peux tomber sur un intégriste. :ninja:
J'ai dans ma classe un élève qui a débuté l'an passé à 78ans, et sa motivation fait tomber par terre, pourquoi le refuser puisqu'il y avait de la place! :parfait:
Guillaume V.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Guillaume V. »

Vinscent a écrit : J'ai dans ma classe un élève qui a débuté l'an passé à 78ans, et sa motivation fait tomber par terre, pourquoi le refuser puisqu'il y avait de la place! :parfait:
Excellent ! :D
"Groove or Die" (Paul Jackson)
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

in Deutschland Michif ;-) c´est vrai, je n´ai pas pensé que les conditions d´entrée pouvaient être différentes.
Vinscent a écrit : J'ai dans ma classe un élève qui a débuté l'an passé à 78ans, et sa motivation fait tomber par terre, pourquoi le refuser puisqu'il y avait de la place! :parfait:
:parfait: c´est super encourageant! d´une part parce que cet élève montre l´exemple :rotate: et toi Vinscent aussi d´autre part ;-) tu montres que c´est possible :parfait:
je vais me renseigner.
Merci pour vos réponses!
Vinscent
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Vinscent »

... et tout en anglais, si'ou plait! 8-)
En effet, les rares mots de français qu'il prononce sont truffés de w, alors j'ai renoncé à déchiffrer, et avec les trois mots d'anglais savant (yes, no et maybe) et les trois cent mille gestes de base, on se comprend terrible! :mrgreen: :parfait:
Fleming
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par Fleming »

excellent Vinscent! :parfait:
Répondre