J'ai acquis il y a qqs temps une StageBug - alim phantom externe de chez Radial qui n'est plus fabriquée.
Vu que ça fait 4 ans que je n'ai presque plus de gigs et que depuis + de deux ans je ne suis carrément plus artiste pro, j'ai pas trop eu l'occase de bien tester. Un peu en répète, un peu en boeuf, mais sans vraiment pousser les investigations.
J'utilise la StageBug avec un Sennheiser 906 + préamp "cigare" FetHead, voir ici: viewtopic.php?t=9741&hilit=fethead
J'ai plebiscité ici-même la StageBug un peu en mode biais cognitif... (puisque c'est vachement à la mode, j'en profite).
Bref. Au sujet !
Contexte: demain j'ai un gig, whaaaa

Du coup je commande chez thotho l'EBS Stanley Clarke Signature ici: viewtopic.php?t=8861&hilit=Stanley+Clarke
C'est l'occase d'essayer... sans vraiment me dire que je vais l'acheter, j'espère faire réparer l'A Box.
Config: cellule Shadow (pas géniale mais j'en avais marre des molettes en alu de la FC, maintenant j'ai des molettes en buis) + 906 et Fethead, qui nécessite du 48v. (je préfère ce micro au Prodipe BL21 d'ailleurs. Le 906 est plus flat). Tout ça dans l'EBS puisque c'est le but du jeu.
A un moment, pour voir la différence, je mets directement le 906 + StageBug dans mon ampli (Acus One for Bass). Je trouve que ça manque de patate (d'ailleurs, je trouve que l'EBS Stanley Clarke manque de patate mais c'est un autre sujet), pourtant le switch de l'entrée est sur "high". Bon... zarbi.
Alors j'ôte le StageBug et je passe par le 48v de l'ampli. Mamamia...

Me vl'a toute con. Je pensais vraiment que la StageBug aurait une qualité et une quantité de signal vachement plus intéressantes.
Bon voilà. C'est une review perdue car on est pas grand monde à avoir ce module de chez Radial. Kevin Tardevet de mémoire, et Gaille. Mais quand même... j'aimerais comprendre...