Dimension des cordes et taille de la contrebasse

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

edepres
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Dimension des cordes et taille de la contrebasse

Message par edepres »

Bonjour,

C'est avec beaucoup de plaisir que je prends réguliérement connaissance des différents sujets sur ce forum et j'ai déjà obtenu beaucoup de réponses ? mes interrogations. Merci et Bravo ? tous !

Je suis amateur débutant/interm?diaire (jai d'ailleurs vraiment commencé ? jouer après un stage chez Patrick MANET en 2006) et je joue actuellement dans plusieurs formation jazz (big bang, quartet, ...) tout en prenant des cours de clasique (j'en chie :oops: !).

J'ai acheté dernière un vieille contrebasse entièrement massive tchèque 1/2 car d'une part, elle a un super timbre et globalement c'est plus facile ? transporter. Je l'ai fait rénover chez un luthier. Mon problème est que je n'ai pas de choix pour les cordes (notamment pour les boyaux :hein: ). En effet je trouve peu de marque en 1/2. A votre avis que se passerait il si je mets des cordes de taille 3/4 sur ma 1/2 ?

D'avance merci
Eric
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par merakhaazan »

Salut, ce qui risque de se passer, c'est qu'au niveau de la mécanique, tu va devoir beaucoup plus enrouler ta corde et la partie métale (ou boyau) de la corde va s'enrouler ce qui n'est pas bon pour la "sant?" des cordes. En principe seule la partie de corde recouverte d'une "protection" de couleur doit s'enrouler, ceci dit je viens de monter un nouveau jeu de corelli et j'ai ce pb avec le sol; le fabricant écrit d'ailleurs sur le papier des cordes qu'il faut veiller ? cela et que si la corde est trop longue, il faut le contacter; si ma corde lache, je les appellerais.Je sais que savarez (corelli: marque française) fait des cordes sur mesure, contacte les.
edepres
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par edepres »