En 2008, je me présente

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

vinvin le lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

En 2008, je me présente

Message par vinvin le lutin »

C'est ma première résolution...

Donc j'ai 35 ans depuis une semaine, je perds mes cheveux et je suis gentil. J'ai une femme, deux enfants, et pas de chien...
Je travaille ? la t?l?... Si les gens viennent pas ? vos concert, c'est en partie ? cause de moi... :twisted:

Je fais de la musique depuis une 20aine d'années, j'ai commencé par la batterie, puis la basse électrique, puis la guitare rock (influence psych?d?lique Hendrix Mahavishnu) intensivement, puis un gros break jusqu'à la naissance de mon fils... A ce moment la je me suis remis ? la guitare manouche, puis je suis naturellement passé ? la contrebasse, parce qu'il y a plus de place pour un contrebassiste moyen dans les groupes que pour un guitariste moyen :D et la contrebasse c'etait un de mes réves de toujours...

Je me suis acheté la plus pourrie des pourrie chinoise sur Ebay, puis j'ai fait changer le chevalet et retailler la touche pour au final avoir une grand mère avec qui je m'entend bien, en attendant d'avoir les millions de dolars necessaires pour m'acheter une vraie contrebasse...

Je suis donc bassiste dans une formation manouche, je fais aussi un atelier musique latine pour me faire bosser le rythme, et je joue dans un orchestre moiti? cordes moiti? cuivres de 25 musiciens qui reprend des musique de films... assez dur parce que je ne sais absolument pas lire autre choses que les grilles...

J'ai appris tout seul avec des point au tipex sur ma touche, j'ai des positions toutes pourries et par conséquent une justesse parfois plus qu'approximative, mais je m'en fous, je suis content quand même, et puis je travaille dur pour améliorer ça...

Paral?llement je continue la guitare et je gratouille un peu le Ukul?l?...

Je vous lis depuis un petit bout de temps déjà, quand j'aurais quelque chose d'intelligent ? dire, je le ferai, mais pour l'instant motus et bouche cousue...

Ceux qui fréquentent manoucheries me connaissent peut être sous le nom de Vinvin le lutin...

voilà...
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Salut vinvin,

Merci pour ta présentation, ça fait de toute manière bien plaisir de savoir que ce petit monde existe.

A biental!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Bruno31
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Bruno31 »

Salut Vivin
Moi aussi, je suis gentil, j'ai une femme et 2 enfants et j'ai acheté ma CB sur Ebay et je suis un contrebassiste moyen dans un trio manouche. comme quoi, des fois on n'est pas le seul à faire des conneries (je parle pour l'achat de la CB sur Ebay, bien sûr !!!!).
Bienvenue ? toi, ce forum est vraiment sympa avec des gens sympa.
Bruno
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par karine »

Bienvenue :)
Répondre