Du prix des cordes...

Vos infos et avis sur les cordes
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

wphantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Du prix des cordes...

Message par wphantom »

Bonjour,

Je viens de changer de cordes pour passer de superflexibles vers des Corellis 370M (légères). J'en suis pleinement satisfait mais, je reste assez constern? par l'écart de prix entre les pays.

Les Corelli sont fabriquées en france par Savarez (je ne le savais pas avant). En france, le tarif le moins cher pour un jeu est de 105 euros (vu sur le net). Mon luthier ne les a pas mais j'imagine qu'il doit les vendre autour de 150 euros. Apparement c'est le prix le plus courant (fourchette 140-180 euros).

Je ne savais que les corelli étaient francaises donc, j'ai eu l'idée de les commander aux états-unis pour b?n°ficier du faible cout du dollar...

Je les ai trouvée ? 97$ plus 20$ de port (urbob.com) : cout total de l'opération 81 euros, cordes livrées en 1 semaine.

Comment un tel écart est il possible ? sachant qu'il y a 2 travers?es de l'atlantique et que ni les vendeurs francais, ni les US n'oublient leur marge....

SInon, je suis satisfait des cordes, un peu brillantes (1 heure de jeu) mais ca doit normallement ce tasser. Par contre très faciles ? jouer en particulier ? l'archet. En fait je n'ai pas tellement perdu de volume sonore....

Sylvain
DanQuem
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DanQuem »

Ben moi aussi je me pose les mêmes questions. J'ai acheté les mêmes cordes chez Bob Gollihur comme toi. C'est presque 2 fois moins cher qu'en France où elles sont fabriquées, je comprends rien à la mondialisation. :hein: L'euros fort n'explique rien dans cette histoire puisque Savarez a bien d? les vendre d'abord ? Gollihur. Donc soit nos revendeurs français pratiquent de plus grosses marges soit Savarez vend plus cher aux Français qu'aux américains ce qui ne serait pas très réglo.
Points cardinaux de ma boussole musicale: Tango, musiques trad', classique, swing, bop
http://www.myspace.com/tangonevez
http://www.myspace.com/tangorrion
http://www.myspace.com/pennartango
http://www.myspace.com/dzirba
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

ds l'esprit, la schelter stat b vendue entre 310 et 340?, trouvé ? 235?(port compris) ds une boutique aux states, si mr gougi pouvais nous expliquer une tel différence, je sais qu'il y a une question de taxes, mais suisse->usa, usa->belgique, y a de la route et même en y ajoutant les taxes, c'est moins cher!
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Pour faire pousser des tomates, deux solutions :
1) Tu plantes un pied dans la terre, tu arroses de temps en temps, quand c'est mûr, tu récoltes.
2) Tu emploies des ingénieurs, des géologues et plein de corps de métier, tu extrais du pétrole au Moyen-Orient où ailleurs loin, tu montes des usines pour transformer ce pétrole en engrais, tu fabriques des hangars avec chaufferie pour y faire pousser tes tomates, tu fabriques de la laine de roche dans laquelle tu plantes ton pied de tomate, tu l'arroses avec les produits chimiques, quand c'est mûr tu récoltes.

Le 1) c'est de la tomate bio trois fois plus chère que la tomate industrielle, c'est ça la mondialisation :(

P.S. J'ai un copain qui a tenu un magasin de musique, la marge sur les cordes, c'est du délire...
Dernière modification par Patrick MANET le 11 juin 2008, 10:04, modifié 1 fois.
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

d'accord pour la mondialisation et les tomates, mais une corelli ou un stat b, pas besoin d'engrais ni d'eau(vaut mieux pas d'ailleur) :D
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par georges »

J'imagine que les américains importent des cordes, par exemple, en quantit? énorme (donc moins chères ? l'unité et peut-être d?tax?es, donc au prix de base+un dollar faible) et les revendent, tout en récup?rant du b?n°f, ? un prix d?fiant toute concurrence. C'est une idée qui me passe comme ca, mais peut-être que je me gourre complètement.
wphantom
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par wphantom »

je veux bien que les ricains achètent un gros stock et donc aient un prix.

mais pour le dollar, justement, comme il est faible, l'importation leur coute cher...

les taxes.. la tva n'explique pas l'écart...

c'est sur que j'aimerais bien savoir les margent que font certains sur les cordes. Autant je peux le comprendre d'un petit luthier autant je ne le comprend pas trop de grosses boitent qui distribuent sur le net.

Sylvain
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par GOUGI »

tiki613 a écrit :ds l'esprit, la schelter stat b vendue entre 310 et 340?, trouvé ? 235?(port compris) ds une boutique aux states, si mr gougi pouvais nous expliquer une tel différence, je sais qu'il y a une question de taxes, mais suisse->usa, usa->belgique, y a de la route et même en y ajoutant les taxes, c'est moins cher!
Pour ne parler que de Schertler que je connais assez bien, le distributeur aux USA n'est autre que Schertler SA Suisse. Pas de distributeur entre eux et les revendeurs, donc une marge en moins. Ceci est la première explication, la seconde est la volont? de Schertler de s'implanter fortement sur les USA en y pratiquant une politique de prix au plus bas.

Il pourrait paraitre ainsi simple pour un revendeur de commander ? Schertler USA plutot qu'à Schertler Suisse, mais en fait, c'est très compliqué surtout pour les problèmes de SAV qui doivent en ce cas être rçalis?s aux USA et non en Suisse.

Cordialement ? vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
jumpinjimmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Du prix des cordes...

Message par jumpinjimmy »

Bonjour, je viens d'acheter des cordes en boyeaux depuis l'Inde.....pas cher. 25 dollars US livré par corde. Je vous invite de me contacter pour l'addresse.

Cordialement,
jumpinjimmy
jumpinjimmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jumpinjimmy »

la reponse est simple.....c'est les forces du marche et concurrence qui controle les prix. Ici en France, il y a moins de concurrence donc les prix sont plus cher. Aux Etats Unis, bien sur, il y a beaucoup de concurrence donc les prix sont moins chers. Entre les deux il y a quelqu'un quelque part qui carton. toute problement les usines. Mais c'est tout à fait normale que les usines vendres aux prix du marche dans chaque pays.....commes toutes les produits....voitures, nouriture, etc.
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

salut jumpinjimmy ,

excuses mais j'ai testé ces boyaux, c'est pas terrible, c'est pas cher, mais c'est pas précis, ça bouche et la définition sonore n'est pas top, c'est vraiment du boyaux de raquette de tennis, après une courte expérience, je peux te dire que tu passes vite ton chemin!!!!
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par merakhaazan »

En tt cas merci de l'info, ce sont mes cordes fétiches et dans l'absolu, aimant le "brillant" j'aimerais les changer environ tt les 6/7 mois chose que je ne fais pas pour de raison de moyens.
C'est mon luthier qui va faire la gueule mais à 81 euros le jeu, je pense que je vais faire comme toi.
T'as un lien pour la commande?
Répondre