Salut à tous,
Pour mon premier poste je me permets de déterrer ce topic qui s'arrête au moment qui m'intéresse le plus !
Je m'explique !
J'ai installé un micro David Gage (the realist) sur ma CB, le son est assez convainquant, autant en pizz qu'arco.
Cependant, étant à l'origine bassiste, puis contrebassiste électrique, j'ai toujours eu l'habitude de jouer assez fort sans avoir de problème de LARSENS !
Là c'est la cata... je ne peux pas pousser ma tête Ampeg SVT3 sans avoir d'énorme problèmes de larsens (graves/médium), même en essayant de rattraper avec une eq pour couper ces fréquences qui m'embêtent !
De plus, le micro a tendance à repiquer le bruit (guitare et batterie) environnent, ce qui accélère d'autant plus l'arrivée du larsen...
J'ai donc acheté un préampli Fishmann Pro EQ platinium avec les soit disant les boutons magiques anti larsen (inverseur de phase, compresseur etc...), j'ai tout essayé dessus mais rien y fait ! J'ai dû gagner à peine de volume.
SAUF ! si je me branche sur la sortie XLR directement sur la console et avec le préamp en bypass.
Le problème c'est que j'aimerai utiliser mon Ampeg qui sonne 10 fois mieux que branché en direct sur la console (même avec une eq). De plus, ça me permet d'être repiqué de la même façon qu'à la basse (j'ai juste à switcher l'entrée basse/CB) sachant que je permute fréquemment pendant le set.
Et en plus de ça, je n'aurai plus jamais de surprise, j'aurai toujours le même son partout.
Je pensais donc coupler ma cellule David Gage avec un micro magnétique genre Benedetti 4CB ou Schaller 411.
Afin de garder le son de type boisé en partie grâce à "David" mais avec la patate du micro magnétique.
(oui c'est bon j'ai des cordes en métal !

)
Ensuite, pour gérer la balance cellule/micro magnétique, j'ai un boitier Samson SMix.
Est-ce selon vous une bonne idée ?
Si vous avez des conseils qui pourraient me guider dans ma quête du son idéal, je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide !
+++
Alex