Beaucoup de fraîcheur et surtout une facilité déconcertante de ce contrebassiste avec une justesse vraiment au rendez-vous !! Son look et son humour très naïf et décontracté collait bien au concert... et était vraiment nécessaire. Car pas facile cette mise sur scène à deux même pour des gens très à l'aise et vraiment bons techniciens. Le début du concert était tellement proche autant coté son que des notes des cd enregistrés, que cela était presque frustrant... impression de réécoute simple... puis ils ont su mener leur spectacle vers quelque chose de plus authentique grâce à leur humour et la faculté à montrer leur plaisir à jouer ensemble. A mon goût il manquait peut-être une prise de risque, et un manque d'improvisation.. mais au global vraiment un beau concert
En faisant une recherche sur le site je vois qu'il utilise des cordes Galli, elles ont un diamètre vraiment énorme j'aurai dis plus gros que des garbos. ... mais je vais voir un peu plus loin .. ..ce sont des cordes nylon ou boyau ?... elles semblaient vraiment souples et montées assez standards coté hauteur... et tellement facile mais bon c'était Ferruccio qui jouait

correction :en fait il n'utilise pas des cordes Galli mais des cordes Thomastick spirocore weich
Il utilise énormement d'accord dans son jeu, avec une technique souvent guitaristique pour la main droite, et beaucoup de déclenchement de note avec la main gauche, je pense que l'amplification de son instrument y était pour beaucoup. Il utilisa très peu sa pédale d'effet.Il avait une cellule full circle et un micro devant l'instrument mais le son venait de toute évidence plus de la cellule.. mais vraiment agréable et il utilise et" en joue" très bien de ce son particulier ; l'équilibre entre la partie électronique et acoustique du son était à mon sens de très bon gout, et son sens de l'économie de note aussi