Donc je m'appelle pascal, bassiste depuis... longtemps. A cette époque, à part le conservatoire, pas trop de moyen d'apprendre. J'y débute comme apprenti guitariste classique mais sans conviction. Et comme il n'y avait pas de bassiste dans mon quartier, je m'y colle. Et ça n'a pas cessé depuis. De brèves incursions dans le monde de la contrebasse que l'on voulait bien me prêter de temps à autre. Et depuis peu j'ai enfin pu m'en acheter une à moi. En fait depuis mon déménagement en Bretagne ou j'ai découvert l'atelier de M. Gougi. C'est un retour à la case départ ou pas loin. Et vu l'accueil que l'on m'a réservé au conservatoire de Vannes, avec des peut-être que, faut voir, le prof à peut-être le temps ou pas sans parler des tarifs. Enfin bref, j'ai rouvert ma méthode Nanny achetée il y a longtemps quand je m'étais mis à la fretless, méthode imparable pour jouer juste quand on a décidé d'ôter les barrettes

J'aime jouer beaucoup de style, il est plus simple de parler de ceux que je joue pas :
Le classique, trop tôt encore, mais je ne désespère pas un jour. Quand j'aurais fini le premier volume Nanny

Le hard rock et tout ce qui s'en approche, punk etc... ça ne me tente pas.
Le rap, idem
J'ai fait une approche dans l'electro-acoustique mais sans suite à ce jour. J'avoue que j'ai un peu de mal.
Pour les autres styles, et en se limitant à l'occidental, j'ai pratiqué presque tout et à titre professionnel.
Pour les musiques du monde, j'ai fait parti de Gina sbu, groupe où nous reprenions des traditionnels de l'Europe de l'est et je joue actuellement avec l'orchestre oriental de paris. Nous jouons des traditionnels orientaux (plus quelques compositions) avec des orchestrations occidentalisées et une formation mixte, musiciens orientaux et quatuor à cordes classique. Je tiens la contrebasse mais en pizz uniquement bien sur.
Je compose aussi beaucoup pour les librairies musicales. (illustration sonore)
Depuis mon arrivée en Bretagne j'ai du mal à trouver des formations. Le jazz me manque beaucoup.
Voilà je pense avoir fait le tour de la question.
Vous trouverez plus d'infos sur mon site :
http://www.papabass.com
A bientôt sur ce forum.