Recherche Assurance Sono et Instru

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
calif
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Recherche Assurance Sono et Instru

Message par calif »

Bonjour à tous,

Il me semblait que les organisateurs de spectables assuraient le matériel utilisé, que ce soit la sono ou les instruments ( encore que je peux me tromper ).
Comment êtes-vous assurés quand vous jouez dans des lieux pas forcément habitués à recevoir des musiciens et donc pas assurés pour ce type d'évênement?
Perso ma CB est déjà assurée, par contre les instruments des autres musiciens et la sono ne le sont pas. Nous sommes en asso 1901 qui n'est pas même assurée (ça c'est pas bien). Il me semble qu'il y'a là comme une carence à combler.

J'aimerai bien connaître les solutions pour lesquelles vous avez opté ? Et suis avide de vos conseils éclairés.

Musicalement
Jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Recherche Assurance Sono et Instru

Message par Jean »

Bonjour Calif,

Je comprends que tu souhaites assurer vos biens propres et autres risques liés à l'activité de votre association (un projecteur tombe sur le public par exemple ou si un spectacle est annulé...).
Il est possible que les organisateurs de spectacle soient déjà assurés pour çà. Je n'ai pas d'information sur leurs obligations en matière d'assurance, et pas le temps de rechercher.

A Nice, pas mal d'associations sont assurées chez un 'assureur militant', si tu vois ce que je veux dire :-)

Tu peux visiter leur site ouèbe, je viens de voir qu'ils y ont un onglet spécifique pour les associations.
Ça te fera une idée sur leurs couvertures (les biens propres sont assurés contre vol et casse, assistance juridique, responsabilité civile etc...)

Voili voilou.

Bonne journée,
Jean.
Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude.
Friedrich Wilhelm Nietzsche - [Ecce homo (1888)]
Répondre