Non je ne me suis pas trompé de forum, ce post parle bien de contrebasse; explications:
J'utilise beaucoup le corps de ma CB (table et éclisses) comme d'une percussion et je cherche un moyen de rendre ces sons beaucoup plus "pêchus" qu'ils ne le sont déja. Je cherche vraiment à booster les percs quitte à traiter énormément le signal (chose que je fais déja): un son pour l'archet, un autre réglage d'équalisation pour le pizz et un autre pour les percs.
Malgré tt cela reste "petit" comme son, je voudrais vraiment que le "pied" (le kick) par exemple que je tape sur la table prés du chevalet soit énorme en termes d'impact. J'ai testé plusieurs réglages, equ, pédales de drive pour booster le signal (pris par un capteur de chevalet) mais tt cela à ses limites.
C'est pourquoi je me pose la question d'une autre approche: un capteur uniquement dédié au percs avec sa chaine de traitement propre.
J'en appelle à vos idées (n'ayant pas les moyens de travailler avec l'ircam

Je me pose plein de questions: les capteurs pour djembés? une cellule qui serait collée à la table (mais laquelle)?
Comment réagissent vos cellules quand vous tapez sur la table, peut-être y en a -t-il une qui fonctionne bien pour cela .
J'ai même envisagé un système de "trigg" comme les batteurs (capteur qui envoie un signal midi à un module de son).
J'en parle à des ingés et des amis musiciens depuis pas mal de temps mais n'ayant pas les moyens de tt essayer, je voudrais faire le bon choix.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
PS: le son "percu" d'un bon micro aérien de studio est déja plus proche de ce que je cherche mais je ne peux pas l'utiliser sur scène pour des raisons propres à ma configuration.