assurer son matériel électrique amplis....?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

assurer son matériel électrique amplis....?

Message par Pierre »

Bonjour

Je viens d'être prix d'un doute en demandant de me faire donner par écrit le taux de remboursement par mon assureur en cas de vol de mon ampli Après un refus, il répond qu'en fait il assure mais qu'il n'existe aucun taux officiel !!!!??? :eh: . C'est a dire que l'on sait combien en paye mais pas combien on est remboursé !! royal quoi.
de façon officieuse on m'avait parlé d'une remboursement intégral si le matériel à moins de 2 ans et au delà, d'une décote ; mais ils refusent de me le donner par écrit ni de me donner aucun chiffre. Simplement il me disent que si le matériel à plus de 2 ans de le faire estimer. et par qui ?
Pour vos contrebasse vous les faites évaluer tous les 2 ans par votre luthier ? c'est ce qu'ils préconisent.

C'est en plus un assureur qui a bonne renommée : cabinet Leroy-Aon.

Avez vous déjà eu besoin d'un remboursement concernant vos amplis et autre matériel électrique ?
Quelqu'un connait le pourquoi de cet absence de taux ?
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: assurer son matériel électrique amplis....?

Message par olive »

Salut,

La fois ou cela m'est arrivé (dégat des eaux) l'assurance a appliqué une décote de 10% de vétusté par an sur l'age du matériel électrique, le reste se joue dans la négociation avec l'expert.
Concernant les contrebasses, j'ai cassé les deux cette année ( la tête donc enture) :boul: :cryh: :cryh:, l'assurance s'est fiée à la valeur émise par le luthier. (expertise ou facture d'achat).
A chaque mésaventure c'est mon assurance habitation qui a pris en charge. (maif).

Voilà, à plus.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

olive a écrit : A chaque mésaventure c'est mon assurance habitation qui a pris en charge. (maif).

tu veux dire que c'est la maif qui t'a payé les réparations de tes têtes de contrebasse ??
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par olive »

Oui,

Dans mon cas il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une assurance spéciale en plus.
A partir du moment ou ton matériel compose ton "patrimoine mobilier", c'est à dire ce l'ensemble de ce qui est sous ton toit déclaré pour une valeur X, au même titre qu'un fauteuil, chaine hi-fi, etc...
Il y a des clauses spéciales, je crois, concernant les objets dit de "valeur "(bijoux entre autre) qui doivent sûrement être répertoriés pour l'assureur avec expertise...je suppose qu'une contrebasse ancienne, très rare, devient un objet de valeur, mais dans le même temps une basse récente de luthier, signée, à 25000 euros, peut rentrer dans la définition du patrimoine mobilier, elle te fait, par contre, changer de tranche.
Quand aux garanties, elles, sont correctes, avec 125 euros de franchise fixe, maintenant c'est la maif et je ne connais pas les contrats des autres compagnies, mais bon c'est assez standard comme contrat.

voilà à plus.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Surprenant,
Mais si tu te fais voler ton instrument pendant un concert ou lors d'un accident de voiture tu penses que les réparations seront pris en charge ? Déjà une fracture de tête même accidentellement à la maison j'aurais jamais pensé à faire jouer mon assurance habitation honnêtement.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par olive »

Surprenant ?
Je n'en sais rien, il suffit juste de lire les garanties proposées dans son contrat, pour répondre à ta première question, oui les réparations seront prises en charge, vol compris.
Répondre