micro shure beta 98

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
basile
Nouveau Membre
Nouveau Membre

micro shure beta 98

Message par basile »

salut,

que de questionnement :roll:

voila je désirerais m'acheter un micro cravate (pour la scène) afin de le coupler a ma cellule david gage.
j' ai entendu parlé des micros shure beta 98.
il existe différents modèles:
Beta 98/S
Beta 98D/S
Beta 98H/C
j'ai beaucoup entendu parler de ces micros par des ingés sons notamment pour reprendre des cuivre et des percus.

avez vous déjà utilisez ce type de micro? :shock:

sinon je pensais aussi au beyerdynamique m88 (un best seller pour grosse caisse et ampli basse) et le mettre entre le chevalet.
ou alors le traditionnel sm57.

et ben je vous souhaite une bonne nuit. :rotate:
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: micro shure beta 98

Message par Wonk »

Pour ce qui est des micros devant la contrebasse en direction des ouïes, avec celle que j'ai, ce qui m'a donné le meilleur résultat c'est le SM57. J'ai essayé un Sennheiser E602 et un statique Oktava MK012 : ça prenait trop les graves et ça partait vite en feedback. Et si on éloigne le micro pour éviter l'effet de proximité qui renforce justement les graves on a plus de dynamique voir plus de son du tout.
Le SM57 est moins fidèle mais au moins ça sonorise sans provoquer des feedback à tout vas dans les lieux trop exigus, même avec une petite sono.
Je serais curieux d'essayer ceci personnellement, Electrovoice RE20 :
http://www.electrovoice.com/products/91.html

Et apparemment c'est plus les Audio Technica genre ATM250 qui ont l'air d'avoir la côte.

Le problème avec les micro c'est de trouver quelque chose d'assez sensible pour restituer le plus fidèlement possible le son de sa grand mère sans l'être de trop pour partir en feedback.
Sure font d'excellent micro mais coller un Neumann devant la contrebasse c'est pas forcément une bonne idée sur scène imho. Ça dépend aussi beaucoup du contexte de l'utilisation.

Reste qu'il faut effectivement tester et que j'ai jamais testé ça.
Image
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

L'ultime soluce, tu fais comme Maryse : un 57 branché dans un Macbook Pro, et là ça va le faire !
(à défaut, pour les petites scènes, un Iphone)
W.
Wonk
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Wonk »

Les préamp' apple c'est un peu un fruit défendu dans ma religion.
Image
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par olive »

ATM 350, marche vraiment bien et en toutes situations, résiste bien au larsen, on peut jouer à un volume assez élevé, le hic c'est qu'il lui faut une alim phantom en 48 v, l'ancien modèle ATM 35 disposait d'un boitier avec une pile de 9v.
Le RE-20 très bon mais assez cher, le m88 super aussi, mais ce sont deux micros assez lourd, et pour les placer sur l'instru, pas facile ( H-Clamp ou mousse dans le chevalet mais du coup ça fait une sourdine), autre avantage de l'ATM, un ingé son m'a parlé de l'audix D4, petit dynamique, je serai curieux de l'entendre si vous le connaissez je suis preneur.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
kilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par kilou »

Wonk a écrit : Je serais curieux d'essayer ceci personnellement, Electrovoice RE20 :
http://www.electrovoice.com/products/91.html

Esperanza Spalding joue sur scène avec ça (vu hier soir)
Répondre