belcanto vs evah pirazzi

Vos infos et avis sur les cordes
JbS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

belcanto vs evah pirazzi

Message par JbS »

Bonjour

je joue actuellement aves des belcanto et j'en suis totalement satisfait au niveau du son (surtout à l'archet) mais je trouve qu'elles manque un peu de puissance. D'après ce que j'ai lu ici les evah pirazzi ont les même caractéristiques sonores mais avec plus de son non ?

Merci d'avance !
Maryse
VIP
VIP

Re: belcanto vs evah pirazzi

Message par Maryse »

JbS a écrit :D'après ce que j'ai lu ici les evah pirazzi ont les même caractéristiques sonores mais avec plus de son non ?
Non. Les EP sont plus tendues sous les doigts (en tout cas les standards que j'ai, pas essayé les weich ou les solos). Et elles n'ont pas le même son. Néanmoins, c'est pas non plus très éloigné. C'est comme si tu manges des lasagnes et des cannellonis. C'est pas tout à fait pareil mais pas tout à fait différent non plus :mrgreen: De plus, les EP orchestre sonnent vraiment bien en pizz alors que les obligatos sont dédiées arco.

Mais tu sais quoi... c'est ton 2è post, mmmh? Tu es donc une bleusaille sur ce forum. Donc tu vas acheter un jeu d'EP solo ou Weich, et ensuite tu viens nous faire un c'htio compte-rendu. C'est comme ça ksa marche ici, c'est notre forme de bizuthage, et dis toi qu'on se pose tous les mêmes questions donc faut bien qu'il y en ait qui se dévouent pour faire avancer le schmilblick.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Maryse a écrit :EP orchestre sonnent vraiment bien en pizz alors que les obligatos sont dédiées arco
Les Belcanto, plutôt, non ?
Les Obligato sonnent super en pizz, et à l'archet aussi.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Patrick MANET a écrit :
Maryse a écrit :EP orchestre sonnent vraiment bien en pizz alors que les obligatos sont dédiées arco
Les Belcanto, plutôt, non ?
Les Obligato sonnent super en pizz, et à l'archet aussi.
Aaaaabsolument, cher Patrick!! J'ai confondu... je parlais en effet des belcanto ;-)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
JbS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par JbS »

Ok maryse des que j ai teste je fait un compte rendu mais pour ca il me faudrait des infos sur les differents tirants des ep car je souhaite pas mettre plus de tension que les belcanto
JbS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par JbS »

j' ai donc opté pour les EP weich. Dès que je l'ai ai reçu et testé je vous donnerai mon sentiment. Sinon j'ai remarqué que beaucoup remplacent la corde de sol des EP. Pourquoi et par quoi la remplacer (Flexocor, flatchrome steel ...) ? Already thanks ...
JbS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par JbS »

Reçues et testées !
Les EP weich sont de part leur âme synthétique bien plus grosse que les belcanto (orchestre !). Elles semblent également plus tendues excepté la cordes de mi. Le son est assez nettement plus sombre et sourd excepté toujours E. Dans les points positifs il y a une prise de son plus facile et un léger gain sonore. J'aime beaucoup le son de E (puissant, chantant et facile d'émission) et A (pour les même raison mais avec un peu plus de réserve). Par contre sur G il n'y a pas photo ! La belcanto chante et offre des possibilités de modulations incomparable . A coté la EP sonne comme morte. Pareil pour D (qui est la pire corde du set EP) je préfère belcanto.

Donc mon choix E et A evah pirazzi weich, DG Belcanto orchestre. Pour info j'ai testé aussi avec spirocore solo et d'addario hélicore orchestre. Les solos détendues sur A et D donnent quelque chose de très interressant mais ça fait bizarre sous les doigts comparé aux autres.

Bien sûr tout ça dépend de la basse, de l'archet et du bassiste ...
Répondre