salut all!
en ampli micro et tout ça j'y connais franchement rien, alors je voulais savoir si l'ampli que j'ai (un fender frontman 15w) serait compatible avec une contrebasse?
c'est p'têt une question...bête mais....
merci à tous
Johnny Cash, Billy Lee Riley, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Carl Perkins, Elvis Presley, Buddy Holly, ...
Y'a pas de raison que ce soit incompatible, seulement un ampli 15W pour amplifier une contrebasse ça ne sert à rien, une contrebasse sort plus de 15W en volume sonore.
Ben même 38W c'est peu, à moins de le pousser mais du coup le son risque de devenir dégueulasse (c'est un transistor ou un lampes ?) et ce ne sera pas bon pour l'ampli d'être utilisé à fond.
Ca peut néanmoins t'aider à donner un peu de projection à ton son, ou te servir de retour, mais dans une formation où ça envoie (t'es fan de rockab' non ?) ça sera certainement trop juste... Mais rien ne t'empêche d'essayer (Et attends d'autres avis aussi)
heu..déjà, les frontman ne sont pas des amplis basses, mais guitare, donc ce n'est pas la peine de tenter de brancher la contrebasse, la gamelle va déposer les armes illico...
Peu d'amplis de petite puissance donnent satisfaction surtout à la contrebasse... on peut toutefois citer au moins, le Roland basscube (35w) qui permet d'amplifier pour des musiques soft , ou l'ibanez soundwave 65w ou le rocketbass de ampeg qui rendent tout à fait bien aussi...
En dessous de 50w, à mon avis, l'utilité est nulle...(pour cette musique, j"entend).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
je me joint à l'avis général, j'ai déjà fais péter des amplis plus puissants que ça... Je sais que c'est pour jouer du rockab donc même un genre h&k 350w finirai déjà par être "léger"...