MARKBASS Amp' - Topic Unique

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

gaille
VIP
VIP

MARKBASS Amp' - Topic Unique

Message par gaille »

Je déclare ouvert le topic sur l'amplification Markbass, afin de regrouper les infos.

Je commence en copiant/collant un début de discussion issu d'un topic où il n'avait pas sa place.

watchoumin » 26 Juin 2010, 19:20

Ceux qui les connaissent, qu'est-ce que vous me conseilleriez dans les combos markbass ?
Y'en a un qui a 2X12, vous en pensez quoi?
W

gaille » 26 Juin 2010, 19:50

J'ai le CMD121P, qui me convient grandement tant à la basse élec qu'à la contre.
Un des principaux intérêt de ce combo est sa transportabilité et son poids (une quinzaine de kilos). Un 2*12 ben ça doit projeter un peu plus mais tu perds cet avantage du poids et de la manutention.
Mieux vaut, selon moi, un 1*12 auquel tu peux au besoin ajouter un cab supplémentaire (un 2e 12" mais pas nécessairement). C'est moins chiant de bouger 2 cabs de 15 Kg qu'un seul de 30.

Dans l'esprit Markbass (léger et puissant), moins cher, y'a l'Ibanez Promethean qui doit pas être mal d'après ce que j'en ai lu (y'a un topic dédié sur OnlyBass).

A suivre...
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Re: MARKBASS Amp' - Topic Unique

Message par watchoumin »

Ben en fait je ne crois pas qu'ils fassent un combo avec 2X12, j'ai rêvé !....j'ai trouvé un 2X10.
Qq un du forum a le Promethean ?
W.
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

j'ai testé deux fois l'ibanez promethean. Je trouvais son rapport taille/puissance assez interessants pour des bars, petits lieux etc...
Mais franchement, je ne lui trouve pas d'interêt à la contrebasse. Le son manque de chaleur, c'est très médium, parfois aggressif, bref, ça ne sonne pas vraiment bien à mon sens.
Pour cette gamme de taille et de prix, le shutlle 3.0 Genz benz l'emporte sans discussion possible, y compris par rapport à certains amplis markbass d'ailleurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

je vais rejoindre jihem sur le fait que les shuttles l'emportent par rapport markbass, j'ai joué sur markbass(little mark 250 et combo 121) et je trouve le son typé, que avec ma shuttle 6.0 pas du tout, ceci dit ça reste du super bon matos!
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

C'est clair que les Shuttle ont pas mal d'éloges. Perso je l'ai essayé en mag' à la basse électrique et j'ai pas accroché, trop froid, je sais pas. Ca venait p'tet de la basse, c'était pas la mienne. Mais cet ampli est réputé pour le son Hi-fi, donc il reproduit ce qu'on lui envoie. Faudrait que je reteste, et avec la contre notamment.
J'ai acheté le CMD d'occaz sans essayer, mais je le trouve pas totalement neutre, ça matifie un peu le son je trouve... et moi c'est ce qui me plait ^^

C'est pas testé avec des contrebasses, mais y'a p'tet des infos à prendre quand même ; et les 3 qui reviennent et sont comparés sont Genz Benz, Markbass et Ibanez : http://forum.onlybass.com/index.php?sho ... 9196&st=40
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Disons que personnellement, ne jouant plus sur basse electrique depuis un bail, je ne regarde que l'aspect "contrebassistique" quand j'essaie un ampli. La polyvalence ne m'interessant pas particulièrement.
Le shuttle est loin d'être froid dans son rendu de ce coté...j'obtiens d'ailleurs un son vraiment excellent en couplant la tête shuttle 6.0 avec un baffle 2x10 tc electronics. bien meilleur qu'avec le Genz benz 12" d'origine. Je n'ai jamais été fan du rendu des 12" sur contrebasse....j'ai eu un temps le baffle 12" de chez markbass (traveller quelque chose) qui ne m'a pas du tout plu.... je reste dorénavant avec ce 2x10, je ne manque ni de puissance, ni de rondeur, et je gagne en précision du son en prime...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

jihem a écrit :j'obtiens d'ailleurs un son vraiment excellent en couplant la tête shuttle 6.0 avec un baffle 2x10 tc electronics. bien meilleur qu'avec le Genz benz 12" d'origine. Je n'ai jamais été fan du rendu des 12" sur contrebasse.. je reste dorénavant avec ce 2x10, je ne manque ni de puissance, ni de rondeur, et je gagne en précision du son en prime...
merci mr de me l'avoir foutu en tête ce tc electronic, je vais le tuer ce Jihem! ;-)

tout comme Jihem, je ne touche plus mes basses électrique, donc c'est d'un point de vue contrebasse que je parle.
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

je vais le tuer ce Jihem!
beuh... surtout que j'ai eu ce baffle vraiment par hasard, en occaz, sans vraiment connaitre la marque au delà de leur réputation pour tout ce qui est effets... neuf, il n'est pas excessivement cher, d'ailleurs...
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par flanagan »

:D
je joue depuis mi-juin ac le 2*10 de chez tc electronic, j'ai fais 5/6 concerts ds differentes config, et c'est un vrai bonheur... :parfait: :parfait: :parfait:
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

flanagan t'es mort aussi!!! :mrgreen:

ce baffle me tente bien, mais je vais relancer les test avec mon 10" et mon 12"(ça le fait très bien) maintenant que les examens et leurs corrections sont terminés, vive les vacances!!!!
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Chuis morte de rire. C'est un topic pour SURTOUT ne pas parler des MarkBass :D :D :D Hilarant.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

hello cats,

Je teste en ce moment un mark acoustic ac 101, vraiment très bien , ça faisait longtemps que jouer amplifié ne m'avais pas botter comme chat. Demain en concerta Munich avec Dorado schmitt, je vous dirai s'il a supporté l'épreuve du concert de swing manouche :lol:
gaille
VIP
VIP

Message par gaille »

T'accompagnes Dorado Schmitt ?! Wow ben dis donc...
Alors, l'AC 101 il a tenu le coup ? ^^"
Sinon, tu sais si ça supporte une basse électrique ce genre d'ampli ?
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par xAv' »

Oui oui ça faisait 4 ans que j'accompagen dorado mias c'est quelqu'un qui aime essayé differente formule et comme je suis pas mal pris ça faisait longtemps qu'on avait as joués tous les 2. Je joue bcp pour dorado, son fils samson, mayo hubert, marcel loeffler, tchavolo de temps en temp et plein d'autres. Là je viens de remonter un projet avec hono winterstein ( rythmique de bireli) et son neveu brady agés de 16 ans : le trio winterstein

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

on enregistre un disque dans 2 semaines.

enfin bref, L'ac 101 est un merveilleç a faisait bien lontemps qie j'avais pris mon pieds comme ça sur scène, plus besoin de retour avec un son plein de medium pourris ( je ne suis pas contre-mediumiste bordel :) De bonnes corrections qui marche pas le larsen un slap nickel grace au "pitit" tweeter et pourtant c'est juste un 10" dedans. Il vienne de sortir la même chose mais avec un 12" qui doit être encore mieux j'imagine. Le seul hic pas de sortie casque, se qui aurait été bien pour jouer un peu de basse éléctrique au casque la nuit. Mais c'est pas fait pour en même temps alors bon. J'ai pas pu essayer avec une basse car c'était un prêt d'un magasin, pour avoir mon avis sur cet ampli qu'il veznait de recevoir. Dorado a essayer sa demi caisse dessus, le son y était mais il manquait un petit quelque chose sans du fait des micro magnetiques.
jihem
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par jihem »

Quel type de micro utilises tu la dessus, Xav ?? j'avais repéré cet ampli dans un magasin pour sa similitude avec l'aer, mais depuis que j'avais testé l'aer et en était ressorti un peu mitigé (règlages qui me semblaient trop sensibles, larsen vite parti, etc), j'avais laissé tombé ces formats; du coup, je vais aller le revoir ce markbass;, tiens;..
Répondre