2ème test en réel donc sur scène avec des conditions moyennes que l’on retrouve souvent en concert.
1) le son : avec un retour équipé d’un 38 pouces [edit centimètres] (sur la plupart des bon retours).
Le son est tout petit petit, mais j’ai trouvé pourquoi, il y a du vent car le boomer bouge beaucoup mais il n'arrive pas à restituer le bas des fréquences.
Malheureusement il faut un 46 pouces [edit centimètres] pour avoir une bonne rondeur ! Donc j’ai sortis mon caisson basse avec le 46 pouces et une tète avec un medium de 31 pouces [edit centimètre] et un moteur de 2 pouces et là ça sonne. Autant dire qu’il faut un gros SIDE.

2) Le jeux : finalement j’ai joué plus de chansons que prévu et donc j’étais lessivé.

3) Le visuel : quand je suis passé de la basse à la contrebasse électrique tout les photographes sont venu sur le coté pour photographier. Je pensais pas attirer l'attention à ce point là.

4) Ce que je trouve un peu difficile c’est de passer de la basse 5 cordes à la contrebasse électrique 4 cordes , faut que je joue à la carte.

Conclusions : je suis content d’avoir testé ça (avec un budget qui entre nous n'est pas digne d'un vrai instrumrnt), car cela apporte beaucoup au spectacle et il y a une sensation que je n’ai jamais sentis avec la basse.
Je vais certainement en acheter une autre avec 5 cordes et de meilleur qualité.
Garder le positif des expériences.
A bientôt.
Denis.