Achat d'une contrebasse sur le net.
-
- Nouveau Membre
Achat d'une contrebasse sur le net.
Bonjour,
Je suis Phijean, un nouveau membre.
Je souhaite commander sur un site de vente en ligne bien connu une CB ROTH & JUNIUS RJK 20 d'une valeur de 2444,00 € avec étui.
(Celà fait une quinzaine d'années que je joue avec une CB en contreplaqué qui à autant de graves qu'un ukulélé...)
J'ai été séduit par son look vintage flammé et je marche beaucoup au coup de coeur visuel en ce qui concerne les instruments. Bref ma question c'est: Pensez-vous que pour ce prix là je risque d'être déçu ? et surtout devrais-je malgré tout passer chez un luthier si je mets un prix pareil sur un instrument ?
merci à tous de vos tuyaux à venir...
Phijean...
Je suis Phijean, un nouveau membre.
Je souhaite commander sur un site de vente en ligne bien connu une CB ROTH & JUNIUS RJK 20 d'une valeur de 2444,00 € avec étui.
(Celà fait une quinzaine d'années que je joue avec une CB en contreplaqué qui à autant de graves qu'un ukulélé...)
J'ai été séduit par son look vintage flammé et je marche beaucoup au coup de coeur visuel en ce qui concerne les instruments. Bref ma question c'est: Pensez-vous que pour ce prix là je risque d'être déçu ? et surtout devrais-je malgré tout passer chez un luthier si je mets un prix pareil sur un instrument ?
merci à tous de vos tuyaux à venir...
Phijean...
- cécile
- Membre Actif 4
Re: Achat d'une contrebasse sur le net.
Bonjour Phijean,
Mais Phijean, en toute honnêteté,
je crois au coup de coeur visuel qui peut se produire en s'approchant d'une belle vieille Dame aux larges hanches flammées
mais devant un écran d'ordi !!!
je parlerais plutôt d'un coup de coeur virtuel
Haaaa, internet, quand tu nous tiens !
(désolée, ça me fou en
...)
de la part d'un musicien qui joue déjà de la contrebasse, et qui plus est, est à la recherche d'un son meilleur !
mais bon, peut-être que d'autres te diront que c'est un super modèle, avec un super son, une contrebasse sans aucun défauts ....

je peux comprendre, lorsqu'on a un choix à faire, le côté visuel peut se présenter comme un facteur très influençablePhijean a écrit :je marche beaucoup au coup de coeur visuel...
oui, évidemment, en ce qui concerne les instrumentsPhijean a écrit :....en ce qui concerne les instruments

Mais Phijean, en toute honnêteté,
je crois au coup de coeur visuel qui peut se produire en s'approchant d'une belle vieille Dame aux larges hanches flammées

mais devant un écran d'ordi !!!
je parlerais plutôt d'un coup de coeur virtuel
Haaaa, internet, quand tu nous tiens !
(désolée, ça me fou en

de la part d'un musicien qui joue déjà de la contrebasse, et qui plus est, est à la recherche d'un son meilleur !
mais bon, peut-être que d'autres te diront que c'est un super modèle, avec un super son, une contrebasse sans aucun défauts ....

Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
Atelier petiteveine, réalisation de tableaux, objets et incrustations en marqueterie de bois
-
- Nouveau Membre
Merçi de ta réponse Cécile et bravo pour ton humour...
Je vais quand même prendre le risque, mais chez un vrai luthier de Versailles, toujours sans essayer (J'habite un village du Sud de la France et ça fait des jours et des jours de marche
)
Je suis sur que ça sera toujours mieux que ce que j'ai et apparemment, elle sort de l'atelier réglée, prête à jouer, et dans mon budget grâce (ou à cause) d'un petit défaut de vernis sur un coin de la table....
Donc, je franchis le pas du net...
aléa jacta est...
Je vais quand même prendre le risque, mais chez un vrai luthier de Versailles, toujours sans essayer (J'habite un village du Sud de la France et ça fait des jours et des jours de marche

Je suis sur que ça sera toujours mieux que ce que j'ai et apparemment, elle sort de l'atelier réglée, prête à jouer, et dans mon budget grâce (ou à cause) d'un petit défaut de vernis sur un coin de la table....
Donc, je franchis le pas du net...
aléa jacta est...
- Maryse
- VIP
Phijean, avant de poser ta question, je suppose que tu as cherché sur le forum? L'achat de cbs sur le net et les démarches qui s'en suivent est l'une des questions récurentes, on a déjà beaucoup répondu... Il faut que tu regardes dans la rubrique "besoin d'un conseil?" dans laquelle je vais déplacer ce sujet.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Maryse
- VIP
Sinon ya ce témoignage là http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... tml#p24910
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
C'est une cb de chez Thomann ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
-
- Nouveau Membre
A l'origine j'avais opté pour une ROTH & JUNIUS RJK 20 vendue par thomann, mais, aprés avoir consulté le forum et pris des avis à gauche et à droite, ce sera chez un luthier même si je ne peux pas l'essaye car c'est trop loin de chez moi...
- Maryse
- VIP
Mais pourquoi aller à Versailles? Tu as essayé les luthier des régions PACA, Rhône Alpes et Languedoc Roussillon?
- cécile
- Membre Actif 4
houuuuu !
mais z'avais pas vu que ci était un Biterrois !
tu t'es déjà renseigné auprès des luthiers du coin ?

mais z'avais pas vu que ci était un Biterrois !

tu t'es déjà renseigné auprès des luthiers du coin ?
Quartet jazz, hommage à Gerry Mulligan MondayJazz quartet
J'avais pas vu ta localisation, effectivement, tu devrais pouvoir trouver assez facilement dans ton coin non ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse ! (W.Allen)
- gerbille
- Membre Actif 1
Sur quel site de vente en ligne bien connu précisément ?
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=co ... ues&oa=pra
a priori, l'un des plus fiables.
Un vendeur Ebay allemand est réputé aussi, (pas dur à trouver, il représente à lui seul l'essentiel de la rubrique dans la section ventes aux enchères).
a priori, l'un des plus fiables.
Un vendeur Ebay allemand est réputé aussi, (pas dur à trouver, il représente à lui seul l'essentiel de la rubrique dans la section ventes aux enchères).
-
- Nouveau Membre
Chez Thomann, mais j'ai changé d'idée suite aux avis sur le forum...gerbille a écrit :Sur quel site de vente en ligne bien connu précisément ?
Mais Je la commande pas chez un luthier de Versailles , c'est une erreur de localisation.
Il s'agit du "grenier à musique" dans le 78.
Salut Phijean!
Dis donc!
ON A DEJA REPONDU 25 FOIS A CE GENRE DE QUESTION!!!!! Y FO FOUINER AVEC CES PETITS DOIGTS...Tiens?RECHERCHE...
Ralala...T'es bon pour un testage de cordes intempestif!
Non mais....
Dis donc!
ON A DEJA REPONDU 25 FOIS A CE GENRE DE QUESTION!!!!! Y FO FOUINER AVEC CES PETITS DOIGTS...Tiens?RECHERCHE...

Ralala...T'es bon pour un testage de cordes intempestif!
Non mais....

Dernière modification par steeve le 30 déc. 2010, 20:04, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Membre
[quote="steeve"]Salut Phijean!
Dis donc!
ON A DEJA REPONDU 25 FOIS A CE GENRE DE QUESTION!!!!! Y FO FOUINER AVEC CES PETITS DOIGTS..
Je suis pas forcémment collé sur le site de longue...
(Y'en a qui travaillent....) Maintenant, si vous trouvez ma question stupide ou malvenue, vous n'êtes pas obligé de me répondre.
Dis donc!
ON A DEJA REPONDU 25 FOIS A CE GENRE DE QUESTION!!!!! Y FO FOUINER AVEC CES PETITS DOIGTS..
Je suis pas forcémment collé sur le site de longue...
(Y'en a qui travaillent....) Maintenant, si vous trouvez ma question stupide ou malvenue, vous n'êtes pas obligé de me répondre.