pour ne pas l'abimer...

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
stos
Membre Actif 1
Membre Actif 1

pour ne pas l'abimer...

Message par stos »

Image

ca ressemble un peu a des trucs d'ebeniste pour ne pas abimer des pieds de meubles non?

en fait je trimballe beaucoup ma contrebasse et beaucoup dans des endroits pas tres catholiques et du coup je l ai deja un peu abimée :cry: ..meme si je met un peu de sctoch d electricien horrible de temps en temps aux meme endroits que sur la photo

quelqu un a des petits conseils de trucs qui ont l'air anodins mais qui servent bien?
contrebasse : hongroise violoncellée modèle unique de chez thomann (histoire un peu spéciale...)
ampli : roland cube 100
micro : superlux
piezzo : full circle
cordes : obligato

*à la recherche d'une genz benz 3.0 pas chère!!*
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Re: pour ne pas l'abimer...

Message par comakepi »

Je sais pas mais si ils en font des magnetiques pour accrocher a la porte du frigo, je suis preneur :D !!!
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par steeve »

quelqu un a des petits conseils de trucs qui ont l'air anodins mais qui servent bien?
...Un trépied peut être un bon début...
:rotate:
jegued
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jegued »

stos a écrit :
ca ressemble un peu a des trucs d'ebeniste pour ne pas abimer des pieds de meubles non?

Avant que les tauliers ne te répondent :mrgreen: , je pense que ce sont de petits morceaux d'ébène qui sont collés pour éviter d'abîmer les éclisses...

Et je suis d'accord avec Serge euh non, Steeve, le stand, c'est pas mal.
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

mouais... trouver un stand bien stable et pas chiant à transporter, c'est pas évident. dans les bars y'en a toujours un pour toucher la contre en essayant de se frayer un chemin, du coup le stand est un peu dangereux à mon avis.

ou alors, peut etre un truc dans ce style, mais assez haut pour ne pas avoir a rentrer la pique :

Image
A pu contrebafferies....
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Le stand c'est souvent très bien, j'en emmène toujours un.
Parfois pour raisons de sécurité, installation des éclairages sur les grandes scènes, les curieux de contrebasse dans les bars ou le vent en plein air, le stand n'est pas toujours adapté.
Dans ce cas je la couche mais c'est pas très souvent quand même.
Il existe un truc aussi, emmener un bout de moquette, ça peut se glisser dans la housse si l'on a une grande poche ou avec l'ampli ou un sac d'accessoires.
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par steeve »

Idem,j'utilise celui ci en toute circonstance ( http://www.thomann.de/fr/km_141_bassstaender.htm ) et depuis déjà quelques années, personnes n'a jamais mis les mains ou quoique ce soit sur ma contre.
Je dirai que le plus a craindre, c'est le vent...
Depuis j'ai du prendre l'habitude de la placer un peu en fonction de la physionomie de la scène , des gens et donc...du vent.
Apres je comprends qu' a première vue, si tu n'a pas l'habitude, tu peux avoir quelques appréhension.Mais je le re-dis, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Il faut savoir que ces stand sont réglable en hauteur, pas besoin de rentrer la pique a chaque pause...Plié, il encombre a peine plus qu'un pupitre.
Bref, ce qui est sur c'est que je suis de ceux qui préfère la basse debout que couché pres des gens? une affaire de gout surement.
jegued
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par jegued »

steeve a écrit :Idem,j'utilise celui ci en toute circonstance ( http://www.thomann.de/fr/km_141_bassstaender.htm ) et depuis déjà quelques années, personnes n'a jamais mis les mains ou quoique ce soit sur ma contre.
Je dirai que le plus a craindre, c'est le vent...
Depuis j'ai du prendre l'habitude de la placer un peu en fonction de la physionomie de la scène , des gens et donc...du vent.
Apres je comprends qu' a première vue, si tu n'a pas l'habitude, tu peux avoir quelques appréhension.Mais je le re-dis, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Il faut savoir que ces stand sont réglable en hauteur, pas besoin de rentrer la pique a chaque pause...Plié, il encombre a peine plus qu'un pupitre.
Bref, ce qui est sur c'est que je suis de ceux qui préfère la basse debout que couché pres des gens? une affaire de gout surement.
Pour abonder dans le sens de Steeve, j'ai ce stand depuis une semaine et j'en suis ravi. La basse est réellement stable, et pour qu'elle bouge, il faut vraiment y aller. Le seul hic, c'est qu'il y a un coup à prendre pour ne pas rater la "coupelle" dans laquelle tu mets la pique. Et c'est ça de plus à transporter, enfin bon, on n'est plus à ça près hein :mrgreen:
Pour le reste, c'est nickel.
Répondre