Bonjour,
Je suis bassiste fretté et fretless depuis de longues années, j'ai donc mes petites habitudes à la basse dite "horizontale" ...
On m'a demandé pas mal de fois si ça me plairait de jouer la contre basse jusqu'au jour ou on m'en a carrément prêté une, tout mon entourage, collègues musiciens, amis me poussent à en jouer, le problème est que je suis très exigeant sur mon jeu de basse et que lorsque je joue la contre basse n'ayant pas l'habitude évidement ça ne sonne pas, enfin, pas à mon oreille, le jeu main gauche encore, ça va, c'est le jeu main droite qui pose problème .
J'aimerais avoir votre point de vue et savoir quels sont les exercices que je peux faire pour développer une technique main droite, je connais mes classiques et il suffirait de jouer les plans mais j'aimerais avoir votre avis .
merci de vos réponses et de votre accueil ...
nouveau venu
- watchoumin
- Membre Actif 6
Re: nouveau venu
Bienvenueeeeeeee !
Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur la main droite en utilisant la fonction "recherche".
Watchoumin
Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur la main droite en utilisant la fonction "recherche".
Watchoumin
merci du conseil ...
- Maryse
- VIP
Salut samos, je te souhaite la bienvenue.
aaaaaaah les samos99, grand concurrent du kiri dans les années 80... aujourd'hui disparu...
aaaaaaah les samos99, grand concurrent du kiri dans les années 80... aujourd'hui disparu...
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- DaD92
- Membre Actif 6
Salut et bienvenue...
si t'as pas peur de nos amis anglophone, matte ça, c'est un début :
si t'as pas peur de nos amis anglophone, matte ça, c'est un début :
A pu contrebafferies....
- BeDemon
- Membre Actif 1
Salut à toi Samos

Hello et bienvenu, ceci m'a bien aidé. Il y a 9 vidéos en tout et c'est sous titré !
Bon courage
Bon courage