Oui. j'en viens. Mais c'est trop. L'idée c'est de bosser des morceaux en débutants ( l'harmoniciste a 3 ans), pour bosser et pour eventuellement avoir d'autres musiciens qui viendraient. Y'a pas une grosse dynamique blues dans la région mais bon, si on a un petit répertoire qui tourne/sonne, c'est dejà ça.
le "pompon", c'est qu'il faudrait que j'essaye de chanter, sinon, avec mes riffs à deux balles, l'harmo va être en surcharge de travail. Je chante pas trop faux et globalement placé mais full stop. Et c'est pas evident de basser et chanter. Et de toutes façons, j'ai pas le coffre, ni l'habitude d'envoyer en vocal. Du coup, en relisant le message de Pascal, Little Walter et Willie Dixon n'étaient pas des gros chanteurs, je crois. C'est pas Etta James. Il doit y avoir un post sur les contrebassistes chanteurs. je vais être la lisa Erkdal du blues de l'est
pour l'instant, j'ai commencé le hoochie coochie de Dixon, parce que ça chante dans les trous et la basse sur un riff 135.
et peut-être i sing the blues de Etta James, parce que le riff est simple, l'idée c'est de le rendre automatique
http://artists.letssingit.com/etta-jame ... es-5tkm8pr .J'essaye de jouer en lisant les paroles et en l'ecoutant chanter. Quand j'essaye de chanter sur ma basse, le riff par en lattes. Mais je crois que ça viendra.Par contre, il y a bien un hiatus entre le titre et ma voix, plus à l'aise sur des bossas