Bassiste depuis très (trop ?) longtemps, je viens de réaliser un rêve qui m’était cher (dans tous les sens du terme !!) depuis très (trop ?) longtemps : je viens de louer grand’mère, depuis 3 semaines. Évidemment, j’ai cherché des infos sur le net, évidemment je suis tombé sur onf-contrebasse.com, évidemment j’y ai trouvé ce que je cherchais : des tonnes d’infos importantes pour le débutant que je suis.
Trop vieux pour dire mon âge

J’ai toujours pratiqué la musique comme un loisir, même si ça a eu un rapport avec mon métier pendant un temps.
Depuis une dizaine d’années, je joue dans un groupe de jazz. Nous avons un répertoire très éclectique (de Wayne Shorter à Macéo Parker), et depuis deux ans, nous avons quelques compositions.
Je n’ai pas encore dit à mes copains musiciens que j’avais une contrebasse : je veux leur faire la surprise quand je saurai jouer un peu correctement !

Je vais prendre quelques cours avec (j’espère !) un très bon contrebassiste de jazz, et j’attends ce moment avec impatience.

J’ai déjà une question qui n’a pas trop sa place ici, mais vous me pardonnerez de n’être pas encore trop familiarisé avec le forum : contrairement à mes attentes, j’ai moins de problèmes de justesse que de problèmes de mise en place (je suis souvent « en retard » !) est ce que certains peuvent me dire si ils ont eu ce problème en débutant ?