Je pense basculer du côté obscur dans peu de temps...
Je veux pouvoir jouer chez moi à l'archet avec un casque et sans dépenser trop de sous, l'heureuse élue sera donc la Stagg à 388€ un peu partout en ce moment. De toute façon, je n'ai pas eu à me torturer pour le choix car c'est le seul modèle que je peux trouver en magasin à ce prix là ! Les autres EUB bas de gamme sont trouvables sur le net mais je ne veux pas acheter sans essayer...
J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant 10 petites minutes à l'archet, et même si je n'ai pas ressenti le problème de courbure insuffisante de la touche qui a été évoqué par plusieurs personnes, en revanche j'ai bien senti ce côté tout mou et peu réactif !

Voilà pourquoi je pense changer les cordes, mais là j'avoue ne pas savoir quoi choisir... J'ai cru comprendre qu'il fallait de toute façon choisir des 4/4 mais après pour la marque... Aucune idée ! Help me !
Sur ma belle acoustique j'ai des spirocore weich (enfin je crois... violettes en haut et rouges en bas, c'est ça hein ?) depuis 2008, j'en ai jamais changé... Le son me satisfait totalement mais ça ne veut pas dire que ces cordes soient adaptées à la Stagg...
Bref, est-ce-que quelqu'un s'est lancé dans l'amélioration du son de cette EUB à l'arco ? J'ai bien regardé les sujets concernant la Stagg sur Onlybass, mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante, je pense que les attentes des bassistes qui passent aux EUB sont trop différentes des miennes.
Aidez-moi à me faire mon cadeau de Noël