Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et je suis ravie de tous les "bons plans" et autres avis que nous pouvons échanger entre nous.
Je viens donc d'acqu?rir un jeu Velvet Compas 360, monté tout Fraîchement cet après midi. ça faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer ces cordes, mais tjrs un peu rebutée rapport au prix... là je suis passée par Saitenkatalog.de, je les ai payée 161? TTC, livrées chez moi en 4 jours, nickel. En fait, j'avais fait un stage avec Palle Daniellson, il utilisait ça, et depuis, j'avais envie de m'y mettre aussi. (enfin, il utilisait des Velvet, lesquelles... :? je ne me souviens plus).
première impression: un peu abrasives sous les doigts, comme certains jeux pour basse électrique, mais pas désagréables non plus. Son très doux, homog?ne, peut-être limite trop dans les aigus, mais je verrai ? l'usure. Jusqu'à présent, je jouais des Thomastick solistes + G orchestre, et ma contre (une tyrolienne du début 20?) est très souple ? jouer.
Je n'ai pas touché la hauteur du chevalet (pas encore...) mais les Velvet, ? réglage identique, semblent plus hautes (j'ai le petit doigt qui passe super ? l'aise entre la corde de E et la touche); je pense que je vais baisser un peu... ? voir. Ma basse est souple, les cordes sont souples, autant ça le fait niveau fatigue.
A l'archet, le son très doux est encore plus présent (mais ma mèche est un peu naze...), c'est très agréable. Le son est large, équilibré, pas du tout agressif, je trouve que ça rempli bien tout le spectre sonore (enfin... celui qui va bien ? mes oreilles
Finbon voilà, pour le moment, je suis très contente. L'instrument ronfle bien en pizz, ça répond bien sous la mèche, le diamêtre des cordes est légèrement supérieur aux Thomastick précit?es. Il suffit juste de se faire au côté un peu abrasif.
...? suivre