Bonjour à tous,
Depuis quelques temps où je viens sur ce sympathique et très intéressant forum je n'avait pas pris le temps (la peine) de me présenter.
Déjà, Paplocasdal c'est pas mon vrai nom (ah bon?!) c'est un surnom débile dont m'avait affublé un chanteur guitariste taquin, rapport à une prestation à l'archet un peu foutraque, bref...
Je suis musicien pro depuis une vingtaine d'années surtout à la basse électrique mais aussi à la CB bien sûr, guitare, banjo, uke, oud, scie et j'en passe.
J'ai fait le conservatoire en CB jusqu'à la moitié du 2ème cycle, j'ai du arrêter pour partir en tournée et j'ai jamais repris.
J'avais toujours joué dans plusieurs formations en même temps, bluegrass,chanson,manouche à la contre et rock à la basse sauf qu'il y a une quinzaine d'années j'ai du me consacrer à un groupe en exclu et j'ai progressivement abandonné la CB sur scène (trop chiante à trimballer, à sonoriser,à tout quoi...)
Donc pendant 12 ou 13 ans mon boulot c'était de jouer de la basse électrique sur des scènes parfois très grosses et d'enregistrer des albums(et accessoirement de composer).
Considérant ma date de péremption pour le rock arrivée (on va pas sauter sur scène comme des cons jusqu'à 70 balais quand même!) j'ai repris des activités musicales plus calmes et moins bruyantes; spectacle jeune public, cajun, chanson folk et devant reprendre sérieusement la contre pour les besoins d'un nouveau spectacle j'ai eu besoin de me documenter un peu d'où ma présence en ces lignes.
En tout cas bravo pour ce forum, c'est drôle, convivial, parfois très pointu et surtout ça foisonne d'infos, vous m'aidait beaucoup,vraiment, merci. Et je serait heureux de contribuer aussi, dans la limites de mes connaissances...
Bises à tous
Alors je me presente...
-
- Nouveau Membre
- Maryse
- VIP
Re: Alors je me presente...
Bienvenu à toi! Et merci pour cette jolie présentation.
Déjà vu comme disent les ricains.
D'ailleurs en parlant de ricains, pour ceux qui sont dans le sud, le vrai, le sud texan français quoi (les bouches du rhône en somme) le 17 mai ya un pur duo au festival Jazz du Méjan à Arles: Ralph Alessi - tpt, et Fred Hersch - piano.
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène...pablocasdal a écrit : (trop chiante à trimballer, à sonoriser,à tout quoi...)

D'ailleurs en parlant de ricains, pour ceux qui sont dans le sud, le vrai, le sud texan français quoi (les bouches du rhône en somme) le 17 mai ya un pur duo au festival Jazz du Méjan à Arles: Ralph Alessi - tpt, et Fred Hersch - piano.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Pascal Lob
- Membre Actif 4