le mode matching c'est le fait d'accorder entre elles certaines frequences caracteristiques de l 'instrument dans le but de l'optimiser.
j'ai decouver ça dans le bouquin de chuck treager (setup and repair of the doublebass for optimum sound)
cet operation a l'air d'etre courente pour les contrebasses au usa mais pas en france et je n'ai trouvé aucun luthier qui la pratique ( du moin pas encore

j'ai donc tenté l'experience de mon propre chef.
il existe plein de façon de le faire mais je n'ai reussi qu'a faire une combinaison a0/b0 sur 2 basses ( la miene,une vielle mircourt et celle d'un pote une tcheque genre premier prix)
resultat sur la miene: un chouilla plus de volume ,plus de reactivité ,son plus egale partout
resultat sur la sienne :impressionant !!! beaucoup plus de volumes ,son plus timbré et joli ,des notes mortes sont revenues d'autres qui sonnaient beaucoup ont étées atténuées.
alors voila suis je le seul a avoir tenté l'experience ?
pourquoi les luthiers ne le font-ils pas ?(ou peutetre qu,ils le font en secret

je pensse que ça peut etre interressant d'en parler d'autant plus que ça peut offrir une nouvelle approche a la question du reglage de la position du cordier qui reviend souvent sur le tapis.
voila voila bonne soirée